Actualité, Environnement

Inondations : communiqué d’Aulnay Environnement

25 juin, 2013 à 12:21 | Posté par

com AENous avons reçu d’Aulnay Environnement un communiqué, concernant les récentes inondations à Aulnay. Dans ce document, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, on peut notamment lire :

« Notre plaine de France est particulièrement sensible à ces phénomènes : l’extension des surfaces commerciales comme Aéroville ou Europa City comme hier le doublement des pistes de Roissy puis leur élargissement pour accueillir les Airbus 380 ne vont pas améliorer la donne.

Nous ne nions pas l’importance du phénomène mais force est de s’interroger sur les causes. Les dérèglements climatiques sont liés à la combustion des énergies fossiles des voitures et des avions, la transition énergétique dont tout le monde parle passe par des remises en cause des déplacements, la priorité aux transports collectifs, par la remise en cause du développement de l’aviation civile et du tourisme de masse qui ne peuvent être l’avenir de notre territoire bien que proche de deux aéroports.

La prise de conscience de ces problèmes est urgente : le prochain sommet sur le Climat devrait avoir lieu au Bourget en 2015 ; il est temps par exemple que la taxation du kérozene soit mis à l’ordre du jour. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.