Nous avons reçu d’Aulnay Environnement un communiqué, concernant les récentes inondations à Aulnay. Dans ce document, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, on peut notamment lire :
« Notre plaine de France est particulièrement sensible à ces phénomènes : l’extension des surfaces commerciales comme Aéroville ou Europa City comme hier le doublement des pistes de Roissy puis leur élargissement pour accueillir les Airbus 380 ne vont pas améliorer la donne.
Nous ne nions pas l’importance du phénomène mais force est de s’interroger sur les causes. Les dérèglements climatiques sont liés à la combustion des énergies fossiles des voitures et des avions, la transition énergétique dont tout le monde parle passe par des remises en cause des déplacements, la priorité aux transports collectifs, par la remise en cause du développement de l’aviation civile et du tourisme de masse qui ne peuvent être l’avenir de notre territoire bien que proche de deux aéroports.
La prise de conscience de ces problèmes est urgente : le prochain sommet sur le Climat devrait avoir lieu au Bourget en 2015 ; il est temps par exemple que la taxation du kérozene soit mis à l’ordre du jour. »
Articles similaires:
- Etude sur les pratiques et modes de déplacement dans le Sud d’Aulnay (9 juillet 2013)
- Le tarif unique pour Navigo a désormais son site et sa pétition (29 janvier 2013)
- Aéroville : Aulnay Environnement dit « halte aux appétits de la Grande Distribution » (7 octobre 2013)
- Réunion publique sur les transports collectifs le 8 février (6 février 2013)
- Ciné-citoyen ce soir à Jacques Prévert (28 septembre 2012)
- Circulation, ce que propose la municipalité (17 janvier 2018)
- Stéphane Troussel minimise l’islamisation de son département (24 octobre 2018)
- Déferlements médiatiques? Juste vérité et actions ensemble! (14 février 2017)
- Aulnay-sous-Bois : les ruines de la RN2, côté Est (27 juin 2012)
- Vincent Capo-Canellas : « Aujourd’hui, c’est une des propositions phare du candidat Hollande qui s’écroule » (2 novembre 2012)