Si vous êtes fidèles lecteurs des blogs locaux, l'émergence du thème de la sécurité (pré-campagne oblige...) ne vous aura guère échappé. Il semble que les différents demandeurs d'un débat sur la question aient été entendus.
Ainsi, dans un communiqué, Benjamin Giami et Stéphane Fleury, signataires du manifeste pour des assises de la sécurité à Aulnay, expriment leur satisfaction, faisant suite à la publication par le maire d'un tweet dans lequel il évoque sa volonté d'organiser le prochain café citoyen autour de la sécurité, avec comme invité le préfet de Seine-Saint-Denis.
Vous trouverez ci-dessous l'intégralité du communiqué en question, à visualiser également en cliquant sur l'image ci-contre :
"Stéphane Fleury et Benjamin Giami expriment leur satisfaction d'avoir été entendus par les responsables politiques d'Aulnay-sous-Bois.
Après avoir demandé des assises de la sécurité à la municipalité aulnaysienne puis au député Daniel Goldberg, nous nous réjouissons que le Maire prenne enfin la décision de proposer un café citoyen consacré à la sécurité.
Aujourd'hui jeudi 7 février, Gérard Segura a enfin proposé d'organiser un café citoyen sur le sujet qui intéresse -et inquiète surtout - l'ensemble des Aulnaysiens, et plus généralement des habitants de la Seine-Saint-Denis.
Nous nous réjouissons également que d'autres associations ainsi que le groupe communiste aulnaysien nous aient rejoints dans leur demande de mettre en place une réflexion sur ce sujet si important dans la vie quotidienne de chacun.
Maintenant, il est temps de mettre réellement en place ces assises. Nous ne nous contenterons pas d'un simple café citoyen.
Le sujet est trop grave pour en faire de la com' politicienne. Alors agissons tous ensemble et menons un cadre de réflexion commun sur la durée, afin d'apporter des réponses effectives !"




30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 30 mai 2026
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
Une Réponse à “Le prochain café citoyen autour du thème de la sécurité ?”
Il n’y a pas si longtemps M. SEGURA affirmait qu’il ne se laisserai pas dicter sa conduite, ni par les associations, ni par les blogs. Que nous vaut ce revirement?
C’est dommage qu’il faille attendre 5 ans avant que cette municipalité se saisisse du problème de « la sécurité » dans notre Ville. Mais bon il n’est jamais trop tard pour bien faire ! 🙂
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0