Sécurité

Le prochain café citoyen autour du thème de la sécurité ?

11 février, 2013 à 9:55 | Posté par

communique securiteSi vous êtes fidèles lecteurs des blogs locaux, l’émergence du thème de la sécurité (pré-campagne oblige…) ne vous aura guère échappé. Il semble que les différents demandeurs d’un débat sur la question aient été entendus.

Ainsi, dans un communiqué, Benjamin Giami et Stéphane Fleury, signataires du manifeste pour des assises de la sécurité à Aulnay, expriment leur satisfaction, faisant suite à la publication par le maire d’un tweet dans lequel il évoque sa volonté d’organiser le prochain café citoyen autour de la sécurité, avec comme invité le préfet de Seine-Saint-Denis.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité du communiqué en question, à visualiser également en cliquant sur l’image ci-contre :

« Stéphane Fleury et Benjamin Giami expriment leur satisfaction d’avoir été entendus par les responsables politiques d’Aulnay-sous-Bois.

Après avoir demandé des assises de la sécurité à la municipalité aulnaysienne puis au député Daniel Goldberg, nous nous réjouissons que le Maire prenne enfin la décision de proposer un café citoyen consacré à la sécurité.

Aujourd’hui jeudi 7 février, Gérard Segura a enfin proposé d’organiser un café citoyen sur le sujet qui intéresse -et inquiète surtout – l’ensemble des Aulnaysiens, et plus généralement des habitants de la Seine-Saint-Denis.

Nous nous réjouissons également que d’autres associations ainsi que le groupe communiste aulnaysien nous aient rejoints dans leur demande de mettre en place une réflexion sur ce sujet si important dans la vie quotidienne de chacun.

Maintenant, il est temps de mettre réellement en place ces assises. Nous ne nous contenterons pas d’un simple café citoyen.

Le sujet est trop grave pour en faire de la com’ politicienne. Alors agissons tous ensemble et menons un cadre de réflexion commun sur la durée, afin d’apporter des réponses effectives ! »

Articles similaires:

Une Réponse à “Le prochain café citoyen autour du thème de la sécurité ?”

Il n’y a pas si longtemps M. SEGURA affirmait qu’il ne se laisserai pas dicter sa conduite, ni par les associations, ni par les blogs. Que nous vaut ce revirement?
C’est dommage qu’il faille attendre 5 ans avant que cette municipalité se saisisse du problème de « la sécurité » dans notre Ville. Mais bon il n’est jamais trop tard pour bien faire ! 🙂

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0