Actualité, Politique, Sécurité, vidéosurveillance

Pour les communistes aulnaysiens, « le chiffon rouge de la sécurité, le temps est venu pour un grand débat public ! »

6 février, 2013 à 9:05 | Posté par

communique pcf securiteNous avons reçu un communiqué des élus du groupe communiste d’Aulnay-sous-Bois, dans lequel ils reviennent sur quelques récentes initiatives en ville relatives au thème de la sécurité (voir ici et ), évoquent également la réponse apportée dans le dernier oxygène non par le Maire directement comme indiqué dans ce communiqué mais via l’article d’un journaliste du magazine, demandent un grand débat public sur la question, tout en précisant déjà leur position concernant la vidéosurveillance, à laquelle ils semblent opposés. Voici l’intégralité du texte du communiqué, à télécharger par ailleurs en cliquant sur l’image ci-contre :

« Une fois de plus, la sécurité sera placée au cœur de la campagne des élections municipales à Aulnay.

Les aulnaysiens ont droit aux tracts traditionnels et alarmants sur la sécurité sur la ville, des associations se forment pour parler exclusivement de ce sujet. Chacun présente sa solution miracle et ses statistiques.

Les élus du groupe communiste demande que la sécurité publique reste dans les attributions de l’Etat qui aujourd’hui transfert toujours plus de charges aux collectivités.

Les élus du groupe communiste déplorent la réponse précipitée du Maire via le magazine municipal « Oxygène ». S’il faut répondre à chaque association de cette manière, nous craignons la surenchère sur les questions et les réponses.

Pour éviter que la sécurité, sujet important pour chaque citoyen, ne fasse l’objet d’un clivage sur notre ville, pour éviter une utilisation électoraliste et politicienne, nous demandons un grand débat public sur la ville pour favoriser l’expression des citoyens.

Le débat avec la population doit être ouvert et permettre au citoyen d’appréhender les enjeux. C’est avec sérénité et volonté d’échange que les élus du groupe communiste comptent s’inscrire dans cette discussion.

A quelques semaines du vote du budget, l’investissement pour la sécurité sur la ville est important, le nombre d’agents de la police municipale augmente, le budget d’investissement est conséquent.

Malgré cela, le tout sécuritaire et la pose de caméras partout, n’ont jamais résolu le problème.

Plutôt que de recruter du personnel pour les installer derrière des écrans de vidéosurveillance, ne serait-il pas judicieux de mieux mobiliser l’ensemble des personnels dédiés à la prévention et la sécurité ?

Sur la sécurité, ouvrons le débat ! »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.