Associations, Sécurité, vidéosurveillance

Capades Sud et Nord : cap vers la sécurité !

24 janvier, 2013 à 7:00 | Posté par

communique capadesDécidément, il semble que le thème de la sécurité s’impose dans la « pré-campagne » (du moins veut-on l’imposer)… Après le « Manifeste pour des assises de la sécurité à Aulnay » de messieurs Giami et Fleury, voici la « Mobilisation pour préserver la sécurité à Aulnay » des associations Capade Sud et Capade Nord.

Très affirmatif bien que non chiffré, le communiqué des Capades, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, indique ainsi :

« Les derniers événements à Aulnay-sous-Bois sont de plus en plus inquiétants :

  • Augmentation des cambriolages dans les secteurs Centre et Sud de la ville
  • Actes de vandalisme sur les véhicules avenue Germain Papillon
  • Voitures incendiées quartier Chanteloup
  • Assassinat d’un individu qui s’apparente à un règlement de compte lié au cartel de la drogue
  • Shoes-tracking dans certains quartiers, qui indique des points de trafic de stupéfiants, dans certains quartiers Nord de la ville
  • Assassinat d’un facteur dans la Cité de l’Europe
  • Rackets et agressions aux abords de la Gare

Face à cette augmentation des incivilités et des dégradations, nous souhaitons soumettre vos inquiétudes aux autorités, à la municipalité, afin de prendre des mesures appropriées. Il est impératif de consulter les Aulnaysiens sur des sujets tels que :

  • Le quasi abandon du dispositif de vidéosurveillance, ou volonté d’un perfectionnement ?
  • La suppression de la Police Municipale de Nuit
  • La privatisation de la Télé-Surveillance, au détriment de la Police Municipale

La suppression de ces services aurait dû faire l’objet d’un débat auprès des Aulnaysiens, au travers de rencontres citoyennes ou à défaut d’un sondage au travers du bimensuel municipal. Au lieu de cela, des décisions ont été prises de manière arbitraire, faisant fi de l’avis majoritaire des habitants. Les associations CAPADE souhaitent organiser ce débat et obtenir l’avis des Aulnaysiens, en recueillant des témoignages d’habitants.« 

Dans ce but, les deux associations soeurs souhaitent « faire un constat quartier par quartier sur les incivilités survenues ces derniers mois, afin de remettre à la municipalité un dossier complet et argumenté, assorti de témoignages anonymes ou non, afin de proposer des solutions adaptées. L’objectif étant d’amener un échange constructif entre citoyens et services concernés« . Est d’ailleurs proposé un formulaire à remplir joint au communiqué.

3 Réponses à “Capades Sud et Nord : cap vers la sécurité !”

RT @monaulnay: Capades Sud et Nord : cap vers la sécurité ! http://t.co/ylp25cBS

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Ils cherchent à ramasser les miettes. La question que je me pose c’est s’il y a un inventaire des crottes de chien, s’empareront-ils du sujet également ? Après, je ne comprends pas pourquoi le secrétaire M. Kubacki signe également. Ca donne juste l’impression qu’il y a du monde et je ne serai pas étonné de voir ces trois là sur une liste à la prochaine campagne derrière on sait qui (comble pour le président de Capade Sud qui ne sait plus où manger).

Navigue avec Firefox 18.0 Firefox 18.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Nacera Djelti liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator