Les événements qui se sont déroulés hier à la Maison de l'Emploi, de l'Insertion et de la Formation et de l'Entreprise ont déchaîné les passions et ont fait courir certaines rumeurs. La plus cocasse était certainement le rapprochement malheureux entre cette affaire et l'arrivée de France 3 à la Mairie, pour un reportage sur...PSA.
Retour sur les faits, tels qu'ils nous ont été communiqués :
- La brigade financière est arrivée vers 8h15, hier matin, à la Meife. Le personnel de l'établissement a été prié de rentrer chez lui. Les policiers sont restés avec le directeur financier et la directrice générale.
- Cette perquisition ferait suite à la plainte de Gérard Ségura, Maire d'Aulnay-sous-Bois, pour faire cesser les tracts qui plombent l'ambiance au sein du personnel. Il est assez étrange cependant que la Brigade Financière ait été saisie pour cette opération, au lieu de la Police Judiciaire pour une affaire de diffamation. Peut être aura-t-on des précisions par la suite.
- La perquisition en mairie aurait été effectuée pour entendre Abdallah Benjana, adjoint au Maire et ancien Président de la structure. Nous ne savons pas si M. Benjana a finalement été entendu. L'actuel Président Gérard Ségura a reçu quant à lui les enquêteurs en tant que plaignant.
- Gérard Ségura a ensuite écrit un communiqué, se réjouissant de cette perquisition.
Alors que l'ancien M2E avait bénéficié d'une renommée nationale et internationale, grâce notamment au travail précurseur pour une telle structure, celle-ci est aujourd'hui dernière au classement départemental en terme de chiffres pour la partie Mission Locale.
Cette nouvelle affaire risque fort bien de décrédibiliser une fois de plus la Meife et sonner le glas de ses activités telles que nous les connaissons actuellement. A moins que cela ne serve à bâtir un nouveau départ, notamment pour les employés qui doivent souffrir d'une telle situation.




28 avril 2026 :La police nationale de notre ville contre le deal
28 avril 2026 :Saint-Ouen, l’arrivée de Master Poulet relance le débat sur la « gentrification »
28 avril 2026 :Un muguet militant ?
28 avril 2026 :Venez faire réparer votre vélo gratuitement en gares d’Aulnay-sous-Bois le 21 mai
27 avril 2026 :Comment sont attribuées les subventions aux associations ?
27 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 28 avril 2026
27 avril 2026 :Élagage des platanes du Boulevard
27 avril 2026 :RER B, rappel des travaux en mai
26 avril 2026 :Lourde défaite du RAC ce dimanche
26 avril 2026 :Kaoussou Cisse du CSL boxe est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes ce week-end.
26 avril 2026 :Nuisances sonores du CDG Express, des maires demandent plus
25 avril 2026 :« La manipulation du maire », Oussouf Siby s’exprime
25 avril 2026 :Journée du 8 mai à Aulnay
24 avril 2026 :Pratique musicale, cycle diplômant et Cycle préparatoire à l’Enseignement Supérieur 2026/27
24 avril 2026 :Locataire ou propriétaire, tous concernés par la hausse de la taxe foncière
24 avril 2026 :Le PCF dénonce à son tour les propos du maire
23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay