Les événements qui se sont déroulés hier à la Maison de l'Emploi, de l'Insertion et de la Formation et de l'Entreprise ont déchaîné les passions et ont fait courir certaines rumeurs. La plus cocasse était certainement le rapprochement malheureux entre cette affaire et l'arrivée de France 3 à la Mairie, pour un reportage sur...PSA.
Retour sur les faits, tels qu'ils nous ont été communiqués :
- La brigade financière est arrivée vers 8h15, hier matin, à la Meife. Le personnel de l'établissement a été prié de rentrer chez lui. Les policiers sont restés avec le directeur financier et la directrice générale.
- Cette perquisition ferait suite à la plainte de Gérard Ségura, Maire d'Aulnay-sous-Bois, pour faire cesser les tracts qui plombent l'ambiance au sein du personnel. Il est assez étrange cependant que la Brigade Financière ait été saisie pour cette opération, au lieu de la Police Judiciaire pour une affaire de diffamation. Peut être aura-t-on des précisions par la suite.
- La perquisition en mairie aurait été effectuée pour entendre Abdallah Benjana, adjoint au Maire et ancien Président de la structure. Nous ne savons pas si M. Benjana a finalement été entendu. L'actuel Président Gérard Ségura a reçu quant à lui les enquêteurs en tant que plaignant.
- Gérard Ségura a ensuite écrit un communiqué, se réjouissant de cette perquisition.
Alors que l'ancien M2E avait bénéficié d'une renommée nationale et internationale, grâce notamment au travail précurseur pour une telle structure, celle-ci est aujourd'hui dernière au classement départemental en terme de chiffres pour la partie Mission Locale.
Cette nouvelle affaire risque fort bien de décrédibiliser une fois de plus la Meife et sonner le glas de ses activités telles que nous les connaissons actuellement. A moins que cela ne serve à bâtir un nouveau départ, notamment pour les employés qui doivent souffrir d'une telle situation.




19 décembre 2025 :Le CPTG ne renonce jamais !
19 décembre 2025 :Le restaurant fermé par la Préfecture n’est pas le « Savanna Grill »
18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays