Politique

Hervé Suaudeau : J’appelle à un changement exemplaire à la hauteur des enjeux

9 mai, 2012 à 8:00 | Posté par

« Les éco­lo­gis­tes locaux, et moi-même, tenons à remer­cier cha­leu­reu­se­ment tous ceux qui ont par­ti­ci­pé au chan­ge­ment de Pré­si­dent de la Répu­bli­que.

Ce chan­ge­ment met fin à cinq ans de des­truc­tion du contrat social issu de la Résis­tan­ce. En cela le départ de Nico­las Sar­ko­zy est une indis­cu­ta­ble vic­toi­re.

Les résul­tats rela­ti­ve­ment ser­rés, démon­trent qu’aucune voix ne devait man­quer et à ce titre avec mes amis éco­lo­gis­tes j’ai pris tou­tes mes res­pon­sa­bi­li­tés en appe­lant à bat­tre Nico­las Sar­ko­zy dès le soir du 22 avril. Mais, nous l’avons déjà consta­té, par­fois même loca­le­ment, une majo­ri­té sans par­te­nai­res exi­geants peut per­dre son pro­pre cap.

C’est pour­quoi les éco­lo­gis­tes sou­hai­tent, com­me ils l’ont prou­vé loca­le­ment, être ceux qui por­tent l’éthique et le res­pect des valeurs pour les­quel­les ils se sont enga­gés.

Ain­si, il faut que soient élus des dépu­tés qui rap­pel­lent les devoirs d’exemplarité, de laï­ci­té, de jus­ti­ce socia­le, de res­pect humain et de pri­se en comp­te des enjeux envi­ron­ne­men­taux. C’est la mis­sion que je sou­hai­te incar­ner à l’Assemblée Natio­na­le.

Met­tons l’avenir de nos enfants, la sau­ve­gar­de de la bio­di­ver­si­té, la lut­te contre le dérè­gle­ment cli­ma­ti­que, la réduc­tion des inéga­li­tés et la sor­tie du nucléai­re au coeur du chan­ge­ment. Por­tons ensem­ble l’écologie au coeur de l’Assemblée Natio­na­le!  »

Sour­ce : Com­mu­ni­qué Her­vé Suau­deau, can­di­dat aux élec­tions légis­la­ti­ves dans la 10e cir­cons­crip­tion de la Sei­ne-Saint-Denis

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.