Environnement, Espaces verts, PLU, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : quid du devenir du terrain de la Rue des Saules ?

5 décembre, 2011 à 13:00 | Posté par

MonAulnay.com / Rue des Saules

Un dimanche matin, en se promenant le long de la rue des Saules, située au nord de la Rue Robespierre, la rédaction s’est intéressée sur le devenir du terrain vague de cette très célèbre rue, en tout cas  localement puisque ayant fait l’objet d’une tentative avortée d’une construction d’immeubles.

En effet, pendant la période d’incertitude sur la validation de l’élection de Gérard Ségura en tant que Maire d’Aulnay-sous-Bois, un mouvement de contestation avait fait reculé la municipalité sur le projet d’implantation de logements collectifs.

Suite à cela, un projet alternatif de construction de logements sociaux individuels passifs (écologiques) avait été proposé en conseil de quartier. Projet qui apparemment n’a pas convaincu le Maire et son équipe (Le Maire Gérard Ségura avait en effet indiqué que ce type de projet n’était pas rentable, et qu’aucun promoteur ne se serait porté volontaire).

MonAulnay.com / Rue des Saules

Il y a quelques semaines, une association remettait au gout du jour le dossier, invitant les riverains à se rassembler derrière elle et proposant des actions juridiques en cas de passage en force de la municipalité. Cette opération, qui a chez certains suscité un enthousiasme limité, aurait rencontré un retour positif.

Nous avons interrogé quelques riverains. Ceux-ci nous témoignèrent qu’ils n’avaient pas eu d’information concrète sur le devenir du terrain depuis plus d’un an. Pour certains, ce serait finalement un projet de pavillons, car conforme au PLU actuel. Projet qui a pourtant été refusé par la municipalité.

De l’autre côté de la rue des Saules, côté Vélodrome, les choses semblent bien plus claires : une ouverture piétonne sera bientôt réalisée, afin d’accéder au futur parc du projet Lot A du Vélodrome (82 logements sociaux). Les travaux sont d’ailleurs en cours. Pour rappel, le parc végétal a été rendu quasi obligatoire suite à la découverte de la forte pollution du sol du terrain concerné. Ainsi, seules quelques espèces d’arbre seront implantées pour constituer ce parc.

La rédaction de MonAulnay.com reviendra dans le secteur pour vous donner les dernières informations sur le sujet.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.