La zone commerciale de Chanteloup, vue de sa zone de stationnement, ne respire pas forcément la bonne santé. On peut y voir d'importantes surfaces commerciales désaffectées, tandis que bâtiments et mobilier commercial gagneraient à être rénovés. En effet, les surfaces commerciales occupées par un "Bricomarché" et une librairie sont restées inoccupées après leurs fermetures respectives.
Flottements managériaux à Chanteloup et au sommet du groupe "Mousquetaires"
Par ailleurs, la direction de l'Intermarché de Chanteloup a connu quelques flottements dans un passé proche -article de MonAulnay.com ici-.
Un spécialiste du secteur évoquait dans un article du Figaro.fr du 19 juillet 2010 -accessible ici- le "flottement managérial que traversent actuellement les Mousquetaires", suite au changement de direction du groupe, intervenu il y a un peu plus d'un an:
Philippe Manzoni, qui a pris en octobre la tête d'ITM Alimentaire (Intermarché et Netto) pour engager une profonde réorganisation, et qui doit faire face depuis à un mouvement de fronde conduit par son prédécesseur, Éric Mozas ...
Un article publié le 15 novembre 2010 par Capital.fr -accessible ici- confirme "le flottement managérial" au sein des "Mousquetaires".
Le troisième groupe de distribution français regroupe des gérants indépendants. Alors que les négociations pour la reprise de l'Atac de Mitry-Ambourget par le groupe "Mousquetaires" auraient abouti -article de MonAulnay.com ici, il serait intéressant de savoir à quel niveau du groupe l'engagement a été pris.
Le Netto ou l'Intermarché délocalisé à Mitry-Ambourget ?
Après s'être interrogé sur l'éventualité de l'installation d'un 3ème Netto aulnaysien ou d'un 2nd Intermarché aulnaysien, pour remplacer l'Atac de Mitry-Ambourget -article ici-, le Candide aulnaysien pose la question de la pérennité des commerces implantés à Chanteloup et de l'éventualité d'un transfert du Netto ou de l'Intermarché vers Mitry-Ambourget.
Jean-Marc Engelvin




22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 22 août 2026
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?