Logement, PLU, Urbanisme

Urbanisme: Nouvelle contre manifestation aux associations

31 mai, 2010 à 15:00 | Posté par

Samedi 5 juinà 11h devant l’hôtel de ville se tiendra une manifestation organisée par le col­lec­tif de 10 associations s’intéressant au Plan Local d’Urbanisme (PLU). Face à cette manifestation, un tract aurait été distribué dans les quartiers nord de la ville appelant a une mani­fes­ta­tion « pour la construction de logements neufs à Aulnay-sous-Bois« . Cette contre-manifestation se tiendrait sur le même lieu et au même moment que la manifestation du collectif d’associations avec cependant une plage horaire plus étendue (10h30-17h).

Pour rappel, une contre manifestation du même type avait été organisée en réponse à la manifestation des riverains de la cité Arc-en-Ciel le 14 février dernier. Suite aux nombreuses critiques, la contre manifestation avait été annulée.

Comme pour la dernière fois, la contre-manifestation est relayée sur Facebook par une personne militant au PS (cette personne est accessoirement un agent municipal responsable d’un service de la ville. Entre parenthèse, et pour couper court à toutes critiques sur l’obligation de réserve d’un agent municipal, il faut préciser que la loi stipule que « la liberté d’opinion est garantie aux fonctionnaires« ).

L’appel de cette nouvelle contre-manifestation, ne cherche plus cette fois a cacher qu’une manifestation d’intérêt opposé se tiendra en même temps mais les cristallisations des tensions entre les protagonistes pourraient tout de même s’accentuer. C’est pour cela qu’il est une nouvelle fois dif­fi­cile de croire que le maire, garant de l’unité de la ville, cau­tionne une telle contre-manifestation sur le lieu même de la mani­fes­ta­tion d’origine.

Dans le clan des personnes favorables aux projets d’urbanisme du maire, d’autres semblent avoir une attitude plus axée sur le dialogue. Ainsi le référent du NPA local, Mohammed Bensaber, s’était rendu sur les lieux de la manifestation du 14 février dernier pour discuter. De même Lynda Bouthéon, la secrétaire adjointe du PS local ne semble pas non plus sur la ligne des contre-manifestants puisqu’elle précise sur son blog qu’elle « viendra comprendre et donner [son] avis » à la manifestation du collectif d’associations.

Hervé Suaudeau

http://www.mbensaber.com/?p=469

Articles similaires:

25 Réponses à “Urbanisme: Nouvelle contre manifestation aux associations”

N’empêche qu’il est urgent de rattraper le retard énorme en termes de construction: merci pour l’héritage la droite.

Je serais bien évidemment du côté de ceux qui veulent du logement et j’irai même plus loin je suis pour mettre du logement social partout ou l’on peut en mettre, cela n ‘est un secret pour personne. J’apporte bien entendu mon soutien à ces personnes qui militent pour du logement sur la Ville

Sur l’ensemble de la ville c’est plus de 3000 demandes, 50 000 et des brouettes sur le département.
Sur Aulnay, il faut du logement social et pas que sur le Nord de la ville.
Je m’étais rendu à Arc en Ciel pour papoter avec les riverains.

Mon message est clair : il faut du logement sur Aulnay, il faut en construire.
Le rassemblement organisé par la majorité municipale va dans ce sens. Je pense que ce jour la débat il y aura entre les deux « camps » si l’on peut dire ainsi.

Concernant les collectifs mobilisés autour du PLU, il y a des personnes ( pas toute et heureusement ) qui par moment utilise une sémantique particulièrement violente.

Après il faut bien se rappeler que sous l’ère catastrophique de la droite, c’est peu voire très très très peu de construction de logement, c’est des problèmes de décohabitations de plus en plus nombreux…

Je veux bien penser qu’il y a un problème de « discussion » mais la situation tend tellement à se pourrir concernant la situation du logement en France et sur la ville qu’il faut bien prendre le taureau par les cornes.

Construire du logement social est une évidence.

Je pense que le problème est autre , on peut pense ( dans tous les cas, JE le pense ) que cela relève de l’opposition idéologique entre la droite et la gauche et que cela se cristallise sur cette question du PLU

Navigue avec Firefox 3.5.9 Firefox 3.5.9 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.9) Gecko/20100315 Firefox/3.5.9
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 31 mai, 2010 à 16 h 00 min

Il faut être fou et irresponsable pour appeler à une « contre manifestation ».Que cherchent cette ou ces personnes?D’ailleurs la plupart des manifestants contre la politique d’urbanisation actuelle ne sont pas contre la construction de logements neufs à Aulnay.J’appelle ceux qui ont lancé cette contre manifestation à se faire connaître ici ou ailleurs.La transparence est un des signes d’une véritable démocratie.

Navigue avec Google Chrome 4.1.249.1064 Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.1.249.1064 Safari/532.5

C’est curieux cette tendance à vouloir affirmer à tout prix que le collectif est contre le logement, on veut vraiment sataniser le mouvement, fait-il tant peur que cela ? pourquoi cette réaction absurde de contre manifester ? je rappelle que cette manifestation devant l’hôtel de ville est une action PLUS QUE PACIFISTE ! Elle met en avant les besoins de chaque individu devant la qualité de vie, c’est-à-dire que le logement NE VA

Navigue avec Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10

C’est curieux cette ten­dance à vou­loir affir­mer à tout prix que le col­lec­tif est contre le loge­ment, on veut vrai­ment sata­ni­ser le mou­ve­ment, fait-il tant peur que cela ? pour­quoi cette réac­tion absurde de contre mani­fes­ter ? je rap­pelle que cette mani­fes­ta­tion devant l’hôtel de ville est une action PLUS QUE PACIFISTE ! Elle met en avant les besoins de chaque indi­vidu devant la qua­lité de vie, c’est à dire que le loge­ment NE VA PAS sans les structures essentielles que sont les écoles, les crèches, les commerces et les transports, la qualité de vie prend en compte l’harmonie d’une ville dans son ensemble. Là les projets sortent d’une machine à projets et on BALANCE n’importe où et n’importe comment ceux-ci sans aucune concertation avec les riverains. La preuve en est qu’à chaque projet, une levée de boucliers se met en marche ALORS ? N’y a t-il pas quelque chose à comprendre ? Cette contre manifestation me fait l’effet d’une infestation de parasites, prenez le comme vous voulez mais c’est vraiment pioché dans la fange

Navigue avec Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 31 mai, 2010 à 16 h 32 min

Sur le site Aulnay Autrement,le tract apparaît signé par le PS,le PCF te le PRG!

Navigue avec Google Chrome 4.1.249.1064 Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.1.249.1064 Safari/532.5
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 31 mai, 2010 à 16 h 42 min

Non,Monsieur BENSABER,ce n’est pas du point de vu idéologie politique que se place le problème.J’ai voté pour Mr SEGURA et je vote socialiste aux elections nationales.Je suis pour la construction de logements neufs,je suis pour la mixité sociale dont notre ville a besoin mais je suis aussi pour ce que vous appelez « papotage » et qui est le ciment d’une véritable démocratie.Je serai à la manifestation (devinez laquelle;).Sur mon panneau sera écrit « OUI AUX LOGEMENTS NEUFS OUI A LA MIXITE SOCIALE NON AU BETONNAGE »

Navigue avec Google Chrome 4.1.249.1064 Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.1.249.1064 Safari/532.5

@ mohammed

Reduire le probleme du logement sur la ville à une opposition gauche/droite est une erreur. Les enjeux sont bien plus importants car ce n’est pas sur une mandature que l’on s’engage mais sur du tres long terme.

Par ailleurs il n’y pas de probleme de discussion car il n’y pas de discussion..

Pourquoi ne pas faire un referendum sur la question ???

Navigue avec Firefox 3.5.9 Firefox 3.5.9 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.9) Gecko/20100315 Firefox/3.5.9

Quel est l’intérêt de la contre manifestation ? en plus le même jour et au même endroit ? qui va assumer la responsabilité ?

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 GTB7.1
commenter
Lynda BOUTHEON | 31 mai, 2010 à 19 h 38 min

Je n’ai pas dans mon habitude de répondre mais puisque j’ai été citée par l’intermédiaire de mon blog, je me permets de faire un petit récapitulatif que j’ai eu l’occasion de faire oralement ce weekend.

Effectivement j’ai noté sur mon blog que je viendrais comprendre et donner mon avis, comprendre pourquoi cette situation perdure ? Mais avant tout je viendrais rejoindre les habitants de notre ville désirant que la modification du P.L.U. ainsi que les constructions de logement puissent se réaliser dans l’ensemble de notre ville.

Trop de retard durant ses longues dernières années, des situations personnelles et des listes d’attente inconcevables.

Une ville qui pour moi ne c’est pas développée ni économiquement ni socialement.

Je pense n’avoir jamais caché mon point de vu sur le sujet, dans notre ville le logement et l’emploi sont des questions primordiales et justement la démocratie c’est aussi de pouvoir s’exprimer à n’importe quel moment quand on n’est pas du même avis.

De plus se rassembler démocratiquement pour exprimer un point de vu divergent ne signifie en aucun cas comme il est stipulé dans l’article une contre manifestation mais plutôt un échange entre citoyens.

Je serais donc au rassemblement, pour débattre mais surtout près de mes concitoyens pour défendre la modification du P.L.U. et exprimer mon désir de logement dans notre ville car cette situation ne peut plus durer !

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6.5; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; InfoPath.2; .NET CLR 2.0.50727; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 31 mai, 2010 à 20 h 11 min

@Lynda,qui dit le contraire?Plus de logement?OK?Plus de mixité?OK.Et là les deux manifestations se rejoignent.Mais ce que désirent la plupart des aulnaysiens,c’est que ceci se fasse sans détruire ce qui fait le charme de notre ville.Pourquoi vouloir bétonner le quartier de l’Hotel de Ville?pourquoi ne pas écouter les riverains?Popurquoi tant de précipitations?Pourquoi ne pas demander à plusieurs archtectes différents et soumettre à la population?Non,ce n’est pas le fond que contesteront les manifestants riverains mais la forme et celà,le PS,le PC et le MRG ne veulent pas le voir,dommage!Ne nous abitons pas derrière nos étiquettes,elles se décollent très facilement!

Navigue avec Google Chrome 4.1.249.1064 Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.1.249.1064 Safari/532.5

@Mariella

Eh bé, en voilà du vocabulaire qui me rappelle qu’au royaume des aveugle,
les borgnes seraient des rois…
Je serai vous , je ne viendrais pas à ce rassemblement car les parasites seront nombreux.

Plus sérieusement, c’est ce qui ont peur que cela déborde ( alors que je ne le pense vraiment pas ) qui attise le feu… Et ce n ‘est pas avec vos propos inqualifiable que le débat peut continuer sereinement…

@Bruno et Marc:
Ma réponse dans un prochain commentaire…

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

Je souhaite exprimer un point de vue plus tranché. La concentration de logements collectifs ou de grands ensembles ne peut se faire que le long de grands axes qui, ai-je envie d’ajouter, sont un peu prévus à cet effet. Ce n’est pas une volonté d’isoler qui m’anime mais un souci pratique : la construction et la circulation deviennent plus simples le long de grands axes.

Je m’appuie également sur des éléments purement individualistes et je souhaiterais ainsi lever un tabou ou contourner un sentiment de gêne qui, à mon sens, ne doit pas être éprouvé. Etre individualiste, c’est aussi préserver sa propre liberté.

Acheter en zone pavillonnaire, c’est également acheter un bien aéré, plutôt spacieux, avec jardin, dans un quartier bas et homogène au niveau habitat. Cela revient donc à acheter une certaine tranquillité, un sentiment d’espace et de respiration.

Tout achat de logement est également un investissement. Un investissement paradoxalement coûteux et peu rentable, avec l’entretien constant de ce logement, les dépenses de gaz, fioul, électricité, eau et… taxe foncière!
Tout achat de logement revient donc à se constituer une réserve de valeur. Sans penser à s’enrichir, le moins que l’on puisse exiger est de ne pas s’appauvrir, bref de constater que son bien ne perd pas de valeur. Or, casser l’homogénéité pavillonnaire de certaines zones a pour conséquence de diminuer la valeur des biens. L’effort d’épargne étant souvent difficile (15-20 ans en moyenne, ce qui revient à doubler le prix du bien qu’on acquiert), il s’agit de ne pas voir sa réserve de valeur fondre comme neige au soleil.

De plus, à Aulnay, l’effort fiscal est déséquilibré : les contribuables sont très majoritairement issus des zones pavillonnaires. Les dépenses de Gérard SEGURA sont plutôt concentrées au nord de la ville, auprès de son électorat, au point même de financer les fêtes de centres sociaux ou de spacieux chapiteaux, parfois en lieu et place du…Conseil Général qui, exsangue depuis les emprunts toxiques du communiste Hervé BRAMI, n’a plus les moyens de financer ces célébrations.
Je ne vois pas le mal à défendre son type d’habitat dès lors qu’on a consenti de réels efforts pour l’acquérir et qu’en plus, on finance abondamment les projets socio-festifs de la ville. En échange, on est tout à fait en droit d’exiger la sauvegarde de son bien.

Quant à la mixité sociale, je ne vois pas ce qu’elle vient faire dans l’espace privé. La mixité sociale ne doit concerner que l’espace public : écoles, rues, infrastructures sportives, associations…

A Aulnay, la mixité sociale me paraît excellente. La politique municipale ne doit pas avoir pour but de rechercher de la mixité sociale, mais de rester au service des administrés. Les choix idéologiques nuisent à l’harmonie et au fonctionnement d’une ville.

Je suis donc pour le respect des zones pavillonnaires, dont le choix relève de la stricte liberté individuelle, sans remettre en cause l’égalité et la fraternité entre Aulnaysiens.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3
commenter
PatrickLeclercq | 1 juin, 2010 à 1 h 34 min

Une contre manifestation est un haut risque en matière de sécurié , les signataires de cette contre manifestation sont-ils conscients de cette évidence , en cas d’incidents il n’y aura plus d’entente possible , est-ce le souhait et la volonté de ces signataires , une contre manifestation oui ! mais un autre jour , qui sème le vent , récolte la tempète , ne livrons pas notre ville d’Aulnay à de violentes dérives , que le Maire prenne enfin ses responsabilités ainsi que les élus face à ces risques déja évoqués , en cas d’incidents graves ils seront responsables à part entière , étant à l’origine de ces appels , il est encore temps de reporter cette contre manifestation et de laisser la parole en public à des habitants d’Aulnay plutot que des membres de partis politiques ,ras le bol des discours politiques , il ne s’agit pas d’une campagne électorale mais bien de la vie des Aulnaysiens !!
Si votre but est de mettre le feu à la ville , vous ètes sur la bonne voie avec cette volonté d’une contre manifestation le mème jour.
Devenez adultes et responsables , merci .

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6.5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; OfficeLiveConnector.1.5; OfficeLivePatch.1.3)
commenter
PatrickLeclercq | 1 juin, 2010 à 2 h 08 min

Je suis tout à fait ok avec Mariella :
 » Cette contre mani­fes­ta­tion me fait l’effet d’une infes­ta­tion de para­sites, pre­nez le comme vous vou­lez mais c’est vrai­ment pio­ché dans la fange « 

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6.5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; OfficeLiveConnector.1.5; OfficeLivePatch.1.3)

l’opposition municipale a choisi de s’exprimer sur ces questions au conseil municipal. l’UMP que je représente n’a pas pris part pour ou contre cette manifestation organisée librement par les associations. nous avons donc tout fait pour que ce sujet ne soit pas un problème droite-gauche.

mais puisqu’il y en est ainsi des autorités municipales inconscientes et provocatrice, nous sommes intervenus dès hier auprès du préfet et nous demandons aux aulnaysiens qui veulent faire respecter le droit à se faire entendre à aller la manifestation prévue.

Un seul homme, fut-il maire, ne peut museler tous les habitants. on ne voit ce genre de chose que dans des pays non démocratiques.

enfin sur le fond : Linda et Mohamed, trouvez d’autres arguments moins primaires et moins puérils.

cette a construit du logement : 150 par an. mais c’était de l’accession à la propriété . vous êtes contre ? (ça aussi ce serait primaire!)
ça ne effleure pas l’esprit que dans les quartiers nord, beaucoup veulent aussi acheter un petit pavillon ou appartement ? Même si seulement 5% (vraiment pas beaucoup) en ont les moyens cela libère plus de 500 logements sociaux ! sans les construire !
mais visiblement votre ambition est ailleurs.
la droite responsable ? mais alors pour les 77000 demandes dans notre département qui n’a jamais été géré que par la gauche ou 26 villes sur 40 sont à gauche, qui est responsable ? il ne manque pas de logements dans les villes de gauche ?

vraiment vous faites part d’une vision très très sélective.

les gens qui s’expriment ici et ailleurs montre bien que ce problème n’est pas droite-gauche (et tant mieux),qu’il s’agit avant tout d’un problème de méthode et de choix de développement.

alors organisez votre contre-manif le samedi suivant pour éviter les débordements. vous risquez gros, très gros.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3
commenter
Amélie Roulet | 1 juin, 2010 à 9 h 19 min

Suite à la lecture des divers commentaires, je me pose 2 questions totalement sans rapport l’une avec l’autre.
– Souhaite-t-on que Aulnay fasse encore la une des journaux avec des informations qui donne une image dévalorisante à la ville?

– Dans plusieurs commentaires, je lis qu’il y a urgence à construire des logements. Donc, je suppose, qu’il y a urgence à refaire le PLU. Je ne comprends donc pas pourquoi la Mairie se précipite à faire une modification de PLU au lieu de se pencher tout de suite sur une révision du PLU (en espérant (vainement?) que cela se fasse dans un climat d’écoute et de dialogue). Certes, une révision prend 2.5 ans (je répète ce que le Maire a dit), donc, c’est long. Mais justement, si c’est long, ne faut-il pas anticipé et se pencher dessus maintenant, au lieu d’attendre encore … Il me semble que le Maire nous parle de révision de PLU depuis son élection… Alors, certes, je peux tout à fait comprendre qu’il ait attendu les divers recours qu’il y a eu suite aux élections municipales, mais maintenant? Si vraiment il y a urgence (ce que je peux bien volontiers croire), pourquoi cette révision n’est-elle pas déjà entamée?
A moins que je me trompe totalement, et que la mairie s’y attèle déjà? En tout cas, à la dernière réunion publique à laquelle j’ai assisté, le Maire a annoncé que la révision du PLU allait débuté mi-novembre et pour une durée de 2.5 ans (ce qui nous mène à 2013, je crois)

Si qqun peux me répondre à cette dernière question, je serai sûrement moins idiote ce soir.

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
commenter
regis auzolles | 1 juin, 2010 à 9 h 23 min

Je connais la difficulté des jeunes couples à se loger, moi même j’avais sollicité un logement auprès de la mairie (à Drancy)
Par chance j’ai pu acquérir un pavillon avant la flambée des prix, j’ai choisit de chercher sur Aulnay pour l’étendu des quartier pavillonnaire le style des pavillons et les terrains plus grands que les communes voisines. Ceux-ci grâce au PLU qui obligeait pour construire des terrains plus large et un bétonnage limité du terrain. Je ne suis pas contre la construction de logement sociaux proche de chez moi mais je pense qu’il faut les intégrer aux battis existant. Pas plus de 3 étages proches des pavillons et éviter les architectures à la « Ceaucescu » qu’ils faudra détruire dans 40 ans telles des verrues dans nos ville.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 (.NET CLR 3.5.30729)

Bonjour
Une petite réponse pour Mohamed Bensaber
La question de fond n’est pas mon vocabulaire mais bien le problème de concertation . Je tenais à préciser que le collectif est apolitique même s’il pourrait être soutenu alors pourquoi les partis politiques s’en mêlent-ils ? Il s’agit de réunir des HABITANTS autour de la question de la construction à Aulnay. Le seul moyen que ceux-ci ont pour se faire entendre c’est bien cette manifestation devant l’hôtel de ville à laquelle je serai bien entendu.
Quant à cet appel du ps, mrg, pcf, c’est tout simplement pour noyer le poisson deuxième tentative, vous vous rappelez ARC EN CIEL le 14février? C’est drôle , n’est ce pas ? pourquoi attendre une manifestation pour aussitôt en faire de même ?
OUI bien sûr que le manque de logements est évident à Aulnay BIEN SUR qu’il faut construire mais pas N’IMPORTE COMMENT …Que la paix soit avec vous …..

Navigue avec Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10

Ce qui me surprend le plus, c’est le fait de lancer une contre-manisfestati de la part de la majorité municipale soit une surprise pour certains. Alors, qu’il est clair que cette démarche est un aveu d’impuissance car dénuée d’arguments tangibles. En effet, comment brandir d’un bras l’étendard de la démocratie participative et de l’autre bras présenter un baillon?
Mais ne tombons pas dans la provocation car c’est le but recherché car « Dark Vador » veut nous attirer vers le coté obscur de la force, de crainte de voir notre collectif de contestation se transformer en réelle alternative

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6.5; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

samedi le temps doit être magnifique, ne gachons pas cette journée, que tout le monde se respecte (ce qui manque beaucoup à notre société)bel exemple pour les jeunes, pourquoi contre manifestation ? sommes nous à la maternelle il y a beaucoup à dire sur les constructions, mais parlons peut-être aussi des logements actuels. H.L.M. qui malgré les « sur loyer  » devrait profiter à des personnes à ressources moyennes, mais pas de boîtes à lettre ou je vais taper fort, résidence secondaire,pour certains les bailleurs sociaux sont innacexcibles aux familles gagnant le smig le loyer est plus que doublè par les charges, réfléchissons calmement, ne refaisons pas les erreurs des « 3000 » qui au début de leurs constructions semblait être l’idéal Je crois avoir compris que le parc de la mairie avec cette belle grille n’existeraient plus non plus je ne comprends pas, on se « bat » pour des anciens pavillons ce que je comprends mais enlever le charme de cette magnifique mairie me chagrine, je vais passer rue charles dorain pour avoir un peu plus d’explications.
Nous sommes là pour vivre tous ensemble « le mieux vivre » je crois avoir compris qu’une contre manifestation serait de haut risque, il faudrait mieux faire la fête comme au 14 juillet dans les jardins de la Mairie, ne pas balancer des tracts pour ennuyer les autres,Je pense que je suis un peu uthopique. Je ne me rappelle pas qu’il est eu tant de complications lors des anciennes révisions du PLU.Peut-être moins de commucication ? Si l’immeuble à l’hotel de ville voit le jour, je serai curieuse de connaître « son intitulé » « résidence de la Mairie où le nom d’une personne??? Restons ZEN un ennui arrive vite Nous avons tous des valeurs heureusement. Je suis par nature une battante mais faisons un bel Aulnay pour les générations futures tout en pensant « au mal logé »qui est aussi ma priorité.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0)

C’est reparti on parle encore de politique,plusieurs personnes qui mis des commentaires l’ont bien compris ce rassemblement n’a rien de politique ce sont justes des aulnaysiens qui veulent etre entendu sur le bien vivre à Aulnay, oui il faut des logements mais pas n’importe ou ni n’importe comment.
Les logements sont construits pour nous suvivre comme tous ces vieux pavillons aulnaysiens alors réfléchissons et ne construisons pas a la manière 3000 ou a la manière COIGNET ( dernier chantier la place de l’église) résultat après 20 ans d’éxistance les batiments se dégrade.
Nous construisons pour nos enfants et pas pour nous, je pense qu’ils eux aussi de la verdure des pavillons et de la tranquilité.

La mixité pavillon immeuble existe déjà dans le quartier Rue jules princet, voir la citée de la Roseraie ou j’habite, avec possibilité de faire des immeubles sur des grands terrains ( SAEB,SEVRANAISE DE CONSTRUCTION) ça n’empietera pas dans les pavillons tout en permettant au gens de vivre ensemble. Pour le quartier de la Mairie il était dit à l’origine que le centre administratif devait s’agrandir, mais en aucun cas la construction d’immeuble supplémentaire, respectons le quartier et ses habitants.

Je serai la le 5 Juin sans aucune pensée politique, mais comme habitant responsable du futur que nous laisserons à nos enfants qui seront nous reprocher nos mauvais choix si nous ni faisons pas attention

Navigue avec Firefox 3.5.9 Firefox 3.5.9 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.9) Gecko/20100315 Firefox/3.5.9
commenter
PatrickLeclercq | 3 juin, 2010 à 1 h 37 min

Je crains que le but du maire ne soit pas de reloger les plus démunis d’Aulnay mais d’accueillir des nouveaux venus pour arriver à une population de l’ordre de 100.000 habitants le plus rapidement possible , une façon de garantir sa réélection !
Une statégie politique et rien d’autre !
qu’il s’exprime donc à ce sujet !!
à moins que le courage ne lui fasse défaut !

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6.5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; OfficeLiveConnector.1.5; OfficeLivePatch.1.3)
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 3 juin, 2010 à 8 h 50 min

Ayons le même mot d’ordre que cette contre manifestation qui cache son nom en « rassemblement »
OUI AUX LOGEMENTS NEUFS mais en l’assortissant de ce qui unit les aulnaysiens
OUI AU DIALOGUE
NON AU BETONNAGE

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
commenter
PatrickLeclercq | 4 juin, 2010 à 1 h 29 min

Oui et dans le calme

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6.5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; OfficeLiveConnector.1.5; OfficeLivePatch.1.3)
commenter
PatrickLeclercq | 4 juin, 2010 à 2 h 04 min

le 5 juin est la journée la plus grosse en matière de Mariages et la contre manifestation prévue jusqu’à 17 h risque de gacher cette journée pour les jeunes mariés , j’imagine les photo sur fond de manifestation et de castagnes au pire ! Merci monsieur le maire !!

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6.5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; OfficeLiveConnector.1.5; OfficeLivePatch.1.3)