Logement, Urbanisme

Arc-en-Ciel: Contre-manifestation ou canular ?

13 février, 2010 à 2:02 | Posté par

Le blog Aulnay Autrement proche de l’exécutif municipal et animé par des militants socialistes sous couvert d’anonymat, annonce la tenue d’une manifestation pour « la construction de logement pour tous » en lieu et place de la manifestation prévue par les huit associations s’occupant d’urbanisme dans la ville autour du terrain de la Cité Arc-en-Ciel dimanche 14 février à 15h rue Maurice Niles.

Deux possibilités se présentent: Soit l’article est un canular, soit il appelle à une réelle contre-manifestation (sans mentionner l’existence de la manifestation des riverains).

Si l’article est un canular, son rôle est de montrer l’opposition des Aulnaysiens refusant un projet de construction à ceux cherchant un HLM (plus de 3000 auraient déposés un dossier), les uns cherchant a préserver leur cadre de vie et les autres dénonçant une démarche égoïste. Cette opposition s’était déjà illustrée dans des réunions publiques où des témoignages (parfois spontanés, parfois sur commande) d’habitants d’autres quartiers se déclarant en grande difficulté pour le logements, pointaient la frilosité des riverains.

Si l’article appelle à une réelle contre-manifestation, comme le croit un visiteur du blog socialiste, la présence sur place d’habitants radicalement opposés risquerait de provoquer des tensions.

Il est difficile de croire que le maire cautionne une telle contre-manifestation sur le lieu même et par le même procédé de la manifestation d’origine. En effet cette action pourrait cristalliser l’opposition d’une partie de la population de la ville à une autre. Gérard Ségura en réunion publique avait lui-même admis que le projet avait peut-être été élaboré un peu vite et qu’il aurait été sans doute possible de travailler avec plus de finesse. Aujourd’hui, le projet n’étant plus lié au PRU, les associations espèrent une avancée du dialogue.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Une Réponse à “Arc-en-Ciel: Contre-manifestation ou canular ?”

Pourquoi attendre le 14 février pour manifester pour le droit au logement ? comme il est cité dans un commentaire pourquoi ne pas mabifester pour cette cause devant la mairie d Aulnay-sous-Bois ? la manifestation de dimanche est amalgamée par une très mauvaise stratégie ‘si l’on peut appeler cela une stratégie) afin de noyer le poisson et rendre responsables les personnes qui défendent un cadre de vie, du manque de logements. Cette idée est très indigne de la personne qui l’a eue et nê porte pas le débat vers le haut…

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 1.1.4322; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)