Associations, Culture, Lectures

André Laude en poésie complète

14 octobre, 2008 à 8:47 | Posté par

Amis_dandr_laude_2
Nous vous l’avions annoncé dans une précédente note, eh bien voilà qui est fait : l’édition par La différence de l’œuvre complète du poète aulnaysien André Laude (1936-1995) vient juste de paraître.

Vous pouvez donc dès à présent vous précipiter chez votre libraire préféré afin d’acquérir ce volume indispensable à tout amateur d’art poétique.
Et si d’aventure vous tombez amoureux de la prose de l’artiste, n’hésitez pas à adhérer à l’association des amis d’André Laude, dont le siège se situe à Aulnay, vous recevrez ainsi le premier Cahier André Laude qui sortira en novembre.

Ici un lien vers une vidéo où le poète, interrogé par Hocine Bouakkaz, s’exprime. un lien vers quelques-uns de ses poèmes. Et ci-dessous un petit texte de présentation émanant des Amis d’André Laude, ainsi que les coordonnées complètes de l’association.

Jean-Gauthier Quintard

André Laude a voué sa vie entière à une poésie ardente, urgente, rivée à la condition humaine, ancrée dans l’universel. Depuis sa disparition, en 1995, son œuvre était en train de sombrer dans l’oubli.
    Répondant à « un devoir de mémoire poétique », quelques-uns de ses amis ont pris, il y a près de deux ans, l’initiative de se constituer en collectif et se sont donné pour tache de réunir ses œuvres en vue de les rééditer. Leurs efforts n’ont pas été vains. Grâce à l’implication fervente des Editions de la Différence dans la défense de la poésie, l’œuvre poétique intégrale d’André Laude va être publiée en un seul volume le 9 octobre 2008.
    Par ce tract, nous voulons vous informer de cette importante publication et vous inviter à vous joindre à nous pour lui assurer la plus large audience.
    Nous voulons aussi vous informer de la création d’une association des Amis d’André Laude qui a pour but de contribuer à la connaissance de son œuvre et à son rayonnement. Nous espérons créer une revue, un site Internet, et constituer un fonds André Laude : cela est en cours.
    Nous rendrons publique la liste des membres du comité de soutien.
Nous demandons à tous les amis d’André Laude d’aider notre association et de nous écrire pour que nous puissions les tenir informés.

Les Amis d’André Laude   

P.S. : envoyez votre adhésion avec un chèque de quinze euros minimum à l’adresse suivante :    

Les Amis d’André Laude chez André Cuzon
12 avenue Dumont 93600 Aulnay-sous-Bois.
            acuzon (arobase) wanadoo.fr         0148661888

Vous recevrez le premier Cahier André Laude qui paraîtra en novembre 2008.       
Merci.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.