L'inspection du travail, qui avait été saisie le 1er août dernier par la direction de l'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois a refusé la demande de licenciement du secrétaire général CGT du site, Philippe Julien, indique Le Parisien dans son édition du 6 octobre.
Les faits remontent au 22 juin. Lors de la grève des salariés d'Enci, sous-traitant de PSA en charge du nettoyage, notamment de l'atelier peinture, le délégué CGT, accompagné de grévistes, a demandé à entrer dans l'atelier peinture pour voir si PSA ne faisait pas appel à des intérimaires. Une bousculade les aurait alors opposés aux agents de maîtrise qui faisaient barrage.
Convoqué par la direction à un entretien préalable à son licenciement, le cégétiste se voit reprocher d'avoir frappé et insulté des membres de l'encadrement. "L'inspecteur du travail a estimé que les faits n'étaient pas établis. La direction a deux solutions, soit elle abandonne la procédure, soit elle décide de faire appel de cette décision auprès du ministère du Travail", explique Jean-Pierre Mercier, délégué CGT, qui a sollicité une entrevue avec la direction centrale du groupe. L'usine d'Aulnay, qui dit avoir "pris acte" de cette décision, s'est refusée, hier, à tout commentaire.
Jérôme Charré




3 février 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 février 2026
2 février 2026 :Record de France au saut à la perche pour Elisabete Ribeiro du Dynamic Aulnay Club
2 février 2026 :RER B, IDFM dévoile enfin les premières images du MI20
2 février 2026 :Un vendeur chez Décathlon à Parinor en demi-finale de l’Euro de futsal
2 février 2026 :Le PLUi rejeté par la préfecture !
2 février 2026 :Classement de notre village dans le « Top des villes où il fait bon vivre »
2 février 2026 :« Enfance, jeunesse et éducation » un tract de la liste « Aulnay Rassemblée »
1 février 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 2 février 2026
1 février 2026 :Des élèves du lycée Jean Zay à l’Assemblée Nationale
31 janvier 2026 :Bruno Beschizza invite les nouveaux électeurs
31 janvier 2026 :L’histoire de la lutte pour le Triangle de Gonesse dans un livre
30 janvier 2026 :Stationner Boulevard de Strasbourg, vous prenez des risques ! [MAJ]
30 janvier 2026 :« Je ne reconnais plus ma ville » : près des gares, qui veut la peau de la maison en meulière en Île-de-France ?
29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques