Entreprises, Santé

Le prix de l’innovation pour un chercheur Aulnaysien

25 juin, 2005 à 11:26 | Posté par

Jian-Sheng SunLe professeur Jian-Sheng Sun, directeur d’un laboratoire de recherche au Muséum national d’histoire naturelle, affilié à l’Inserm et au CNRS, s’est vu remettre hier par François Goulard, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, le 2e prix spécial du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, parmi 40 autres porteurs de projets.

Cet Aulnaysien de 45 ans, natif de Shangai (Chine) a en effet mis au point une thérapie inédite pour lutter contre le développement dans l’organisme des cellules cancéreuses sans provoquer de toxicité.

Le prix est accompagné d’une dotation de 400 000 € qui va constituer "un vrai coup de pouce qui va nous permettre de démarrer. En plus, ça nous donne un label auprès des investisseurs", explique le futur chef d’entreprise, en assurant que "les sociétés de biotechnologie sont plus innovantes et plus dynamiques que les laboratoires pharmaceutiques".

Il affirme d’ailleurs que sur 150 médicaments bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché, 55 proviennent aujourd’hui de sociétés de biotechnologie. La sienne, qui s’appellera DNA Thearapeutics SA, s’installera sur la pépinière d’entreprises de biotechnologie d’Evry (Essonne).

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.