Sécurité

Police de Sécurité du Quotidien, des aulnaysiens s’expriment

14 février, 2018 à 18:42 | Posté par

Photo: http://franceurbaine.org

Le Parisien a rencontré différents aulnaysiens dont certains ne nous sont pas inconnus pour leur demander ce qu'ils pensent de l’expérimentation de la PSQ dans certains quartiers de notre ville. Extrait:

Bilel Hidri, Président de ACGS: " Cette PSQ, c’est un écran de fumée, il y a d’autres priorités que de remettre plus de policiers ! Pourquoi l’Etat ne met-il pas le paquet sur le décrochage scolaire ? Il n’y aurait plus de jeunes qui zonent en bas des tours. De la même manière, il aurait fallu accélérer la rénovation urbaine - et je ne parle pas d’un coup de peinture "

Fatiha, 61 ans, habitante du Gros Saule:"C’est une bonne chose. Des policiers qui connaissent la population, et vice-versa, aujourd’hui, on voit passer les policiers dans leur voiture, mais ils ne s’arrêtent pas,il y a zéro lien avec eux"

Nora, maman d’élèves habitant le Gros Saule: " C’est très tendu. Mais dans l’idée, c’est séduisant : un quartier ne peut pas se passer de sécurité, même si cela ne résoudra pas tout ! "

Yann Reby, professeur au collège Pablo-Neruda:"tout ce qui peut ramener du dialogue entre policiers et habitants est une bonne chose , il faudra être sélectif dans le choix des hommes et recruter des gens expérimentés et bienveillants. "

Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois: "Nous sommes aussi dans la critique constructive et nous militons afin que cette expérimentation […] ne se réduise pas à un seul quartier, mais s’étende dans toute la ville. Sans oublier les liens avec les acteurs de la coproduction de sécurité - police municipale, sociétés de sécurité privée, personnels de médiation… "

Extrait d'un article du Parisien Libéré

Et vous, que pensez vous de cette police qui vient d'en haut?

Les commentaires sont fermés.