Education

Des nouvelles de l’échange entre le collège P.Neruda et l’établissement de Taïwan

1 février, 2018 à 8:39 | Posté par

Photo tirée de la vidéo de CNA

Pour voir les anciens articles sur ce sujet, cliquez ici.

Le collège a reçu la visite d’une reporter taïwanaise travaillant pour le compte de la CNA (Central News Agency) qui a réalisé un court film  sur le projet. La vidéo a été diffusée à Taïwan et sur les réseaux sinophones.

Elle est consultable ici, des élèves du collège s’expriment.

L’ACSA du Gros Saule a invité les élèves à participer aux célébrations  du nouvel an chinois le 3 mars à 15h00 au Gymnase Scohy . Ils y vendront  boissons chaudes et gâteaux alors que se dérouleront sur scènes des  chants et numéros de danses traditionnelles . Les bénéfices iront au financement du projet.
Une des élèves, Ghizlaine, avait écrit à M.Ramadier pour lui  demander de l’aider à visiter l’Assemblée Nationale. Le député avait reçu les collégiens et avait personnellement répondu à Ghizlaine lors d’une longue lettre. Il avait aussi expliqué aux élèves que, ses réserves parlementaires étant épuisées, il n’était plus en mesure d’aider financièrement le projet en 2017 mais qu’il s’engageait « à faire quelque  chose pour aider à trouver les 500€ qui manquaient », mais, pour l’heure,  ni Ghizlaine ni les organisateurs n’ont pour le moment eut de nouvelle du bureau du député… Monsieur Ramadier, si vous lisez MonAulnay…
En attendant la cagnotte Leetchi est toujours ouverte:
Merci à Monsieur  Y.Reby de nous avoir donné des nouvelles de ce projet

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.