Le Parisien a rencontré différents aulnaysiens dont certains ne nous sont pas inconnus pour leur demander ce qu'ils pensent de l’expérimentation de la PSQ dans certains quartiers de notre ville. Extrait:
Bilel Hidri, Président de ACGS: " Cette PSQ, c’est un écran de fumée, il y a d’autres priorités que de remettre plus de policiers ! Pourquoi l’Etat ne met-il pas le paquet sur le décrochage scolaire ? Il n’y aurait plus de jeunes qui zonent en bas des tours. De la même manière, il aurait fallu accélérer la rénovation urbaine - et je ne parle pas d’un coup de peinture "
Fatiha, 61 ans, habitante du Gros Saule:"C’est une bonne chose. Des policiers qui connaissent la population, et vice-versa, aujourd’hui, on voit passer les policiers dans leur voiture, mais ils ne s’arrêtent pas,il y a zéro lien avec eux"
Nora, maman d’élèves habitant le Gros Saule: " C’est très tendu. Mais dans l’idée, c’est séduisant : un quartier ne peut pas se passer de sécurité, même si cela ne résoudra pas tout ! "
Yann Reby, professeur au collège Pablo-Neruda:"tout ce qui peut ramener du dialogue entre policiers et habitants est une bonne chose , il faudra être sélectif dans le choix des hommes et recruter des gens expérimentés et bienveillants. "
Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois: "Nous sommes aussi dans la critique constructive et nous militons afin que cette expérimentation […] ne se réduise pas à un seul quartier, mais s’étende dans toute la ville. Sans oublier les liens avec les acteurs de la coproduction de sécurité - police municipale, sociétés de sécurité privée, personnels de médiation… "
Extrait d'un article du Parisien Libéré
Et vous, que pensez vous de cette police qui vient d'en haut?





21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés