Carte : https://sequano.achatpublic.com/
Alors que le nord du secteur Val Francilia est en cours de mutation, Sequano Grand Paris prépare la transformation des zones d'activités des Mardelles et de La Garenne . D'après Les documents que nous avons pu consultés sur le site de Sequano, ( société d'économie mixte (SEM) d'aménagement, de construction et de conseil du département de la Seine-Saint-Denis ), notre parc municipal semble être préservé.
Comme disait ma grand-mère "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et pourtant, ce n'était pas gagné !
En 2019, la mairie décidait, en catimini d'amputer le parc de plusieurs hectares pour l'urbaniser. Le collectif ABC et l'association "Aulnay Environnement" avait défendu en multipliant leurs actions la préservation du parc.
L'association "Vivre Mieux Ensemble" avait proposé de se tourner vers la zone des Mardelles. "Aulnay Environnement" avait fait de même.
Mais bien sûr, le projet de Sequano ne s'en est pas inspiré (NDLR : humour) et aucune concertation entre la municipalité et les défenseurs du parc n'a vu le jour. ( NDLR : réalité)
Mais qu'importe, ce qui est important, c'est que les nombreux aulnaysiens qui n'ont d'autres espaces verts que ce parc l'été puissent continuer à en profiter.
4 Réponses à “Mutation des zones d’activités des Mardelles et de La Garenne, le parc Ballanger préservé !”
Si pour une fois notre municipalité pouvait faire preuve de bon sens !!
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Safari/605.1.15
De bons sens ?
Non, ils en sont dépourvus, simplement quelque pragmatisme, déjà qu’ils ont mis le genou à terre devant Aulnay Environnement, ABC et VME , et « Notre Blog » qui a été le relais tout de même :
« Pitié Je vous hais compris » on a entendu du côté du château lol
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Dans cette affaire nous retiendrons que la mairie a finalement écouté de force les avis des associations qu’elle tentait pourtant de discréditer. On retiendra aussi que la mairie avait trompé les lecteurs d’Oxygène en cachant cette vente d’une partie du parc aux promoteurs immobiliers et qu’elle a menti en tendant de faire porter le chapeau au cabinet d’urbanisme car elle n’assumait plus d’avoir ordonné le bétonnage du parc.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:124.0) Gecko/20100101 Firefox/124.0
Dans cette affaire nous retiendrons que la mairie a finalement écouté de force les avis des associations
… « écouté de force » ???
Je pense qu’il doit y avoir une autre explication 😆 Mais bon chacun a le droit de se prendre pour un héros 😉
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36