« Derrière cette ligne, tout va disparaître ! » Samedi, les membres du collectif Aulnay Bien Commun (ABC) ont symboliquement érigé une barrière en plastique dans le parc municipal Robert-Ballanger pour protester contre la destruction de 5 ha de cet espace vert localisé le long du boulevard Georges-Braque...
« Qu’on construise sur l’ancien site de PSA, pourquoi pas ? On sait qu’il faut bâtir des logements en Île-de-France. Mais qu’on empiète sur une partie du parc, c’est aberrant ! » s’agacent des membres d’ABC.
« Ce lieu, c’est le poumon vert d’Aulnay, l’endroit où tous les habitants viennent se promener, ce n’est pas possible de s’y attaquer ! » s’étonne un groupe de trois habituées, baskets aux pieds, qui n’avaient pas connaissance du projet jusqu’à leur rencontre avec le collectif samedi...
Ils vont créer des espaces, mais ce sera où ? En pied d’immeubles ? se questionnent-elles. On ne retrouvera certainement pas les mêmes paysages qu’ici. »
Et l’agrandissement du parc prévu sur 15 ha, côté PSA, ne les rassure pas. «
Un argument également avancé par ABC, qui s’inquiète de la taille des futures constructions. « On est au calme ici, les arbres sont grands, c’est vallonné… Il ne faut pas se leurrer. Par cette opération, la ville veut juste se faire de l’argent auprès des promoteurs immobiliers. »Ce samedi, le collectif souhaitait informer les habitants : " La mairie a lancé une concertation en catimini"…
Les services de la ville assurent que les constructions ne dépasseront pas les R + 5 sur le site de PSA. « Et sur les 5 ha du parc, on sera à des niveaux inférieurs avec des constructions de tailles différentes »
Source: Le Parisien.fr
Vu la météo et le ramadan, peu de promeneurs mais entre 11h30 et 16h, ce sont plus de 50 aulnaysiens qui ont été informés et qui ont signé la pétition de l'association "Aulnay Environnement"
NDLR: Le rédacteur de cet article soutient ces mouvements
13 Réponses à “« Ne touchez pas au Parc Ballanger »”
Quelle est la valeur de ce collectif ?
Ici représenté par quelques figures intervenants sur MonAulnay, ainsi qu’écolos de VME, Aulnay Environnement ou membres du PS
Combien sont-ils ? 5, 8, 12, 20 au mieux ? D’autres présents lors de rassemblement seraient des badauds ou des curieux
Je ne juge pas du bien foncé de leur interrogation sur le devenir du bout de ce parc fréquenté uniquement par quelques familles de la Rose des vents, mais quel écho vont ils avoir lors des prochaines municipales ?
Je précise ne pas être de près ou de loin de la majorité, mais je n’accorde aucune crédibilité à ces mouvements contestataires de l’équipe en place. Souvent les 4 ou 5 même qui rabachent sur 2 blogs Aulnaysiens sous pseudos différents les mêmes délires haineux ou bizzaroides
D’autres sont là pour « casser » du Beschizza, comme ils l’avaient fait sous Segura
Dans l’opposition on a toujours de meilleures idées.
À réfléchir.
Je ne juge pas sur le fonds, mais la forme.
A Aulnay aussi on a nos don Quichotte, et c’est plutôt amusant finalement
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.157 Safari/537.36
@Troll Viking, la valeur de ce collectif sera ce que les aulnaysiens lui donneront. Pour ce premier rendez vous, 50 personnes n’ont pas hésité à venir signer la pétition. Quand je dis 50 personnes, c’est qu’il n’y en a pas eu plus dans le parc ce samedi. Dire que ce collectif regroupe 4 ou 5 personnes est ou un moyen de le rabaisser ou une méconnaissance de ce qu’il est réellement.
Vous osez dire que ce parc n’est fréquenté que par « quelques familles de la Rose des vents »! Je comprends le besoin de minimiser sa valeur lorsqu’on veut le détruire mais là aussi vous vous trompez consciemment ou non.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.157 Safari/537.36
A troll Viking :
Vous dites ne pas être de la majorité mais justement par vos propos discriminatoires et en DEUX interventions,vous prouvez le contraire !
Nous sommes un couple qui s’est déplacé malgré le mauvais temps pour confirmer notre attachement à cette partie du parc, depuis de nombreuses années et nous n’habitons pas la Rose des Vents comme vous le citer, mais le CENTRE ! Et ne croyez pas que nous sommes les seuls, loin de là.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.157 Safari/537.36
@ troll Viking
Tout collectif qui se constitue, quelque soit le nombre de ses membres mérite de faire entendre son point de vue, parce qu’il incarne la démocratie en action et à ce titre a toujours une grande valeur. Par conséquent minimiser ou ridiculiser la portée de son action comme vous le faites sur ce blog, prouve justement à quel point ce collectif dérange parce qu’il refuse de se soumettre à une pensée et à une gestion qui ne reflètent pas la volonté ni les aspirations des Aulnaysiens.
Comme tous les trolls qui sévissent sous identités masquées et multiples pour défendre les aficionados du bétonnage qui enrichissent les promoteurs immobiliers, de la multiplication des centres commerciaux sur des terres agricoles, du consumérisme outrancier qui détruit la planète et ses règnes, faute d’arguments étayés et solides, vous ne savez rien faire d’autre que d’afficher votre mépris envers ceux que vous nommez les » écolos » !
Pourtant l’écologie n’est plus une option, mais une nécessité incontournable et non négociable, sauf à nous détruire nous-même !
Enfin permettez moi de réfuter votre allégation selon laquelle seuls les habitants de la Rose des vents fréquentent ce parc ! les échanges que j’ai eu sur place avec des promeneurs m’ont appris que des familles habitant Blanc Mesnil, Sarcelle, Drancy ou Bondy appréciaient ce parc et y venaient régulièrement en famille ou avec leurs enfants et petits enfants ! Cela prouve bien que ce parc Aulnaysien est devenu également le patrimoine des séquano-Dyonisiens et des départements limitrophes !
Nous ne sommes pas contre les projets de la mairie, mais nous nous opposons à la destruction d’un cinquième de ce parc, estimant que d’autres alternatives doivent être recherchées et préférées !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0
@troll Karkides qui vous permet de me nommer « troll » ? Oui j’utilise un pseudo et j’ai une adresse valide comme @Samy qui n’est pas un troll puisqu’il ne vous conteste pas.
J’ai échangé par mail avec votre patron @Suaudeau, peut-être que l’information n’est pas arrivée jusqu’à vous ?
Il semblerait que quand on ne va pas dans votre sens, on soit un troll ? Alors ok je suis un troll, sauf que dans le meilleur des mondes entre gens de bonne fréquentation…
Salutations
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.157 Mobile Safari/537.36
Petite chose si vous me permettez @troll Karkides
50 personnes ? Très bien, mais peut-être par manque d’informations ou de contradictions il est facile de vendre ce qu’on veut…
Mais vous avez raison seuls les électeurs se prononceront
Cordialement
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.157 Mobile Safari/537.36
Je ne suis pas un troll. Je commente et publie sous mon vrai nom. Mais je vous rejoins sur le fait que la municipalité a sciemment manquer d’informer sur la destruction de 5 hectares de notre parc.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-G920F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3371.0 Mobile Safari/537.36
En effet, vous avez une adresse valide. Je viens de le vérifier. Continuez de votre bureau à commenter, je vous répondrai.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-G920F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3371.0 Mobile Safari/537.36
@troll-ou-pas Viking
Être troll (ou tête à claque pour d’autres) ce n’est pas ne pas avoir une adresse email valide. Vous écrivez sous anonymat avec beaucoup d’infos précises. Quand vous écrivez « je précise ne pas être de près ou de loin de la majorité », j’ai des informations techniques qui me donnent à minima de sérieux doutes (je n’en dirait pas plus, je garde cela pour la suite 🙂 ).
Quand à Jean-Louis, je suis effectivement son patron, mais il est aussi mon patron. Nous sommes en effet tous les deux co-directeurs de la publication.
Mozilla/5.0 (X11; Linux i586; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
@ Troll Viking
Quand on se cache derrière un pseudo pour proférer des propos tendancieux, pour calomnier, ridiculiser, insulter, salir ou pour défendre sans l’assumer des décisions litigieuses ou une gestion de NOTRE ville controversée, c’est que l’on agit avec des intentions félonnes derrière, car qui s’exprime sous sa véritable identité n’a forcément rien à se reprocher, ce qui est le cas de Jean-Louis, Hervé ou moi-même, et qui n’est malheureusement jamais le cas de tous ces trolls qu’on nomme également les imbéciles du net, et dont on soupçonne et devine qu’ils sont les apparatchiks de la mandature en cours !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0
@Troll Medioni de gauche à droite on vous connaît, pas la peine d’en rajouter
Si je pose une question dans le même cas de figure que ce soit vous (c’est votre nom) qui vous vous mêlez de tout, soit dit en passant, et qui êtes sur ce blog ou un autre tout le temps modérée pour des propos insultants ou odieux vis-à-vis d’élus notamment du maire, ce n’est pas moi qui ai été dernière au tribunal…
Ou ce Samy qui n’arrête pas de dire des propos justement pour salir…
Qu’en pensez vous ? Alors les leçons commencent par soi même
Par ailleurs @Suaudeau êtes vous sur d’avoir toutes les compétences « techniques » ? J’en doute
Bon je ne veux pas polémiquer
Cordialement et amicalement
V
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.157 Mobile Safari/537.36
En tant que (co) modérateur, je demande aux participants de cette réunion de stopper cette discussion d’attaque personnelles. Les prochains messages en ce sens seront modérés.
Je dois rétablir l’honneur de Catherine Medioni calomniée anonymement par @Viking qui agit exactement comme certains précédents trolls.
Mme Médioni a été traînée en diffamation au tribunal par M. Beschizza mais a été blanchie par les juges. Mme Medioni, qui se défendait seule, contre un cabinet d’avocat prestigieux payé avec l’argent du contribuable, a 6 ans pour déclencher une procédure en dénonciation calomnieuse contre Bruno Beschizza qui a perdu ce procès et, pour le moment, tous les autres attaques en diffamation bien qu’étant le champion d’IDF de ce genre de procédures qui sont payées par les contribuables aulnaysiens (y compris si le maire perd!).
Mozilla/5.0 (X11; Linux i586; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
Merci Hervé d’avoir remis ce malotru à sa place, à l’image de ces élus qui ne supportent pas que je m’exprime… Et pour cause ! Hahaha
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0