
Nous avons gagné !
La 14e chambre du TGI de Bobigny a reconnu aujourd'hui la nullité de la plainte municipale contre nos articles évoquant les trois enquêtes pour corruption qui ont visé le cabinet du maire. La juge a expliqué cette nullité du fait que la partie civile se contredisait entre les termes qui nous étaient reprochés (dans la plainte, dans le mémoire et ceux en plaidoirie). La justice reconnaît ainsi implicitement que cette plainte a été rédigée avec une grande désinvolture, car la partie plaignante ne semble même pas arriver à préciser ce qu'elle nous reprochait [1].
Mépris municipal de l'institution judiciaire... financé par l'argent du contribuable
Pire, le plaignant M. Benlarbi, directeur adjoint de cabinet de Bruno Beschizza et son avocat n'étaient même pas présents pour écouter le jugement d'aujourd'hui. Nous considérons que c'est une nouvelle preuve de cette désinvolture et surtout de leur mépris de l'institution judiciaire qui a consacré beaucoup d'énergie sur ce dossier.
Nous pourrions regretter que de cette nullité empêche la justice de se prononcer sur le fond de l’affaire (la publicité de trois affaires de corruptions municipales). Mais les motifs de nullité montrent bien le mépris de la mairie envers la justice et que son seul but n'était que de faire une nouvelle procédure-bâillon probablement payée par l'argent municipal. Rappelons que la mairie n'a jamais gagné de procès en diffamation envers ses contradicteurs et vient ainsi d'essuyer sa 17e défaite d'affilée (voir la liste des affaires ici).
Merci aux lecteurs !
Les trois rédacteurs poursuivis remercient chaleureusement les dizaines de lecteurs du blog monaulnay.com qui ont manifesté leur indignation envers cette plainte et nous ont soutenu publiquement et financièrement. Vous avez été nombreux lors des manifestations du 5 et 16 juin 2022 et dans les mois qui ont suivi et ont été présents aux audiences. La solidarité des lecteurs a ainsi pu financer l'action judiciaire destinée à mettre fin au harcèlement municipal envers notre blog. Le 8 juin 2023, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a été cité à comparaître, devant le Tribunal correctionnel de Paris, pour dénonciation calomnieuse envers monaulnay.com. Nous espérons que la justice mettra fin à cette instrumentalisation politique.
[1] C'est avec cette même désinvolture que la municipalité a traité ces accusations de corruption, car le maire a refusé de faire une enquête ou de contester ces accusation pour faire toute la lumière. Selon le cabinet, les enquêtes judiciaires et les plaintes le visant n'ont donné aucune poursuite.




14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby