Justice, La vie de MonAulnay

Mobilisation citoyenne inédite aujourd’hui au Tribunal : nos lecteurs nous soutiennent devant la justice

15 juin, 2023 à 21:03 | Posté par
Le TGI de Bobigny (photo MonAulnay.com)

Ce jeudi 15 juin, les rédacteurs de notre blog ont comparu devant la 14e chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny. Le directeur adjoint de Bruno Beschizza, Naguib Benlarbi nous attaquait pour avoir relayé des affaires de corruption liées à l'urbanisme. L'info a été relayée par France 3.

Les habitants sont venus en grand nombre et avec une grande motivation, malgré le fait que ce soit un jour de semaine. 15 lecteurs ont trouvé la motivation et la disponibilité nécessaires pour passer jusqu'à six heures au tribunal (notre procès était le dernier de la journée). Nous avons également reçu de nombreux messages de sympathie par voie électronique. Il est évident que le blog monaulnay.com représente un bien commun démocratique pour les citoyens, qui doit être maintenu vivant pour la ville d'Aulnay. La rédaction vous remercie du fond du cœur.

Le procureur s'en est remis au juge sans requérir de peine. Nous ne rentrerons pas dans le détail des débats mais nous avons pu largement expliquer la multiplication des défaites judiciaires de la municipalité contre les blogueurs et opposants politiques.

Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 7 septembre.

Les autres poursuites contre MonAulnay.com

Voici la liste des six poursuites de la mairie contre notre blog.

  1. Poursuite du blog pour avoir relayé les accusations des défauts de diplôme pour le recrutement du Directeur Général des Services. La mairie a été déboutée.
  2. Poursuite de son co-rédacteur pour avoir diffusé des affiches anti-homophobie contre Bruno Beschizza. Le maire a retiré sa plainte la veille de l’audition par le juge.
  3. Poursuite de son co-rédacteur, pour avoir en tant que blogueur de MonAulnay.com, expliqué dans un journal belge les affaires d’arrangements clientélistes de Bruno Beschizza avec l’islamisme radical. Le maire a été débouté en première instance et en appel.
  4. Poursuite de son co-rédacteur, pour avoir signalé que M. Beschizza protégeait manifestement des collaborateurs convaincus d’avoir commis des graves délits. Le maire a été débouté.
  5. La présente affaire
  6. Poursuite de son co-rédacteur, pour avoir dénoncé l’action d’un responsable municipal souhaitant limiter le témoignage de l’agression du rédacteur par des proches du maire. Affaire en cours.

Les commentaires sont fermés.