Des propos fallacieux et complotistes contre l’Éducation Nationale pour critiquer l'opposition
Dans le dernier 4 pages distribué dans les boîtes aux lettres des Aulnaysiens, une fois de plus, Bruno Beschizza revient sur une de ses obsessions : "La théorie du genre"
En tant qu'ancien enseignant, fier de la mission qui m'avait été confiée, je ne peux que réagir contre cette atteinte continuelle contre ceux qui assurent l'éducation de nos enfants à l'école.
La "théorie du genre", une obsession imaginaire des intégristes d'extrême droite et homophobes
La "théorie du genre" n'existe pas. Contrairement à ce qu’affirment certains mouvements d’extrême droite, il n’existe pas de 'théorie' niant les différences entre les sexes. Cela n'existe ni dans les sciences sociales qui étudient le genre, ni même dans les milieux militants pour l'égalité des sexes. 'Les don Quichotte qui pourfendent la « théorie du genre » s’effraient en effet que des filles jouent avec des voiturettes ou que des garçons changent les couches d'un poupon ou jouent à la dînette". — (Thierry Hoquet, Des sexes innombrables. Le genre à l'épreuve de la biologie, Éditions du Seuil, 2016, introduction). Cette invention des milieux intégristes, est produite en réaction face aux évolutions de la société qui mènent une meilleure égalité des droits entre les hommes et les femmes.
Comme nous l'expliquions dans un précédent article, l’enseignement d’une supposée « théorie du genre » à l’école aurait aussi pour but d'après les complotistes, de détruire le modèle de la famille traditionnelle, pour encourager notamment l’homosexualité. Notre maire avait d'ailleurs participé à la manifestation homophobe "Manif pour Tous", et avait signé un arrêté que la justice avait par trois fois reconnu qu'il pouvait être qualifié d'homophobe.
Bruno Beschizza, adepte des théories conspirationnistes
Complot climato-sceptique dénoncé par le maire en conseil municipal hier, complot de la "théorie du genre" depuis toujours, est ce là une preuve d'objectivité tant utile à sa mission?
Selon les partisans de cette rhétorique complotiste née dans les milieux d’extrême droite, cette « théorie » serait enseignée à l’école pour nier les différences entre les filles et les garçons dès la maternelle. Les plus conspirationnistes vont jusqu’à affirmer qu’il y aurait des cours de masturbation à l’école. D'ailleurs, notre maire, pour draguer les islamistes radicaux locaux qui propageaient la rumeur, n'a t'il pas écrit au Ministre pour être sur que l'on n'apprenne pas à nos enfants la masturbation à l'école? N'avait-il pas la réponse simplement en interrogeant son adjointe à l'enseignement?
Même au collège de l'Espérance, établissement privé, on déconstruit les préjugés sexistes!
Alors, Monsieur le Maire, faîtes votre campagne mais faites la proprement en n'allant pas chercher des "preuves" inventées pour draguer les plus extrémistes. Et soyez fiers de vos enseignants!







29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
28 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 28 janvier 2026
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
25 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » et la sécurité à Aulnay
25 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 25 janvier 2026
24 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « La force de changer à Aulnay-sous-Bois » [MAJ]