Des propos fallacieux et complotistes contre l’Éducation Nationale pour critiquer l'opposition
Dans le dernier 4 pages distribué dans les boîtes aux lettres des Aulnaysiens, une fois de plus, Bruno Beschizza revient sur une de ses obsessions : "La théorie du genre"
En tant qu'ancien enseignant, fier de la mission qui m'avait été confiée, je ne peux que réagir contre cette atteinte continuelle contre ceux qui assurent l'éducation de nos enfants à l'école.
La "théorie du genre", une obsession imaginaire des intégristes d'extrême droite et homophobes
La "théorie du genre" n'existe pas. Contrairement à ce qu’affirment certains mouvements d’extrême droite, il n’existe pas de 'théorie' niant les différences entre les sexes. Cela n'existe ni dans les sciences sociales qui étudient le genre, ni même dans les milieux militants pour l'égalité des sexes. 'Les don Quichotte qui pourfendent la « théorie du genre » s’effraient en effet que des filles jouent avec des voiturettes ou que des garçons changent les couches d'un poupon ou jouent à la dînette". — (Thierry Hoquet, Des sexes innombrables. Le genre à l'épreuve de la biologie, Éditions du Seuil, 2016, introduction). Cette invention des milieux intégristes, est produite en réaction face aux évolutions de la société qui mènent une meilleure égalité des droits entre les hommes et les femmes.
Comme nous l'expliquions dans un précédent article, l’enseignement d’une supposée « théorie du genre » à l’école aurait aussi pour but d'après les complotistes, de détruire le modèle de la famille traditionnelle, pour encourager notamment l’homosexualité. Notre maire avait d'ailleurs participé à la manifestation homophobe "Manif pour Tous", et avait signé un arrêté que la justice avait par trois fois reconnu qu'il pouvait être qualifié d'homophobe.
Bruno Beschizza, adepte des théories conspirationnistes
Complot climato-sceptique dénoncé par le maire en conseil municipal hier, complot de la "théorie du genre" depuis toujours, est ce là une preuve d'objectivité tant utile à sa mission?
Selon les partisans de cette rhétorique complotiste née dans les milieux d’extrême droite, cette « théorie » serait enseignée à l’école pour nier les différences entre les filles et les garçons dès la maternelle. Les plus conspirationnistes vont jusqu’à affirmer qu’il y aurait des cours de masturbation à l’école. D'ailleurs, notre maire, pour draguer les islamistes radicaux locaux qui propageaient la rumeur, n'a t'il pas écrit au Ministre pour être sur que l'on n'apprenne pas à nos enfants la masturbation à l'école? N'avait-il pas la réponse simplement en interrogeant son adjointe à l'enseignement?
Même au collège de l'Espérance, établissement privé, on déconstruit les préjugés sexistes!
Alors, Monsieur le Maire, faîtes votre campagne mais faites la proprement en n'allant pas chercher des "preuves" inventées pour draguer les plus extrémistes. Et soyez fiers de vos enseignants!