Photo : https://www.espace-aubade.fr/
Christian Auloy, un habitant d’Aulnay-sous-Bois, s’est malheureusement lourdement engagé financièrement sur un coup de tête. C’est lors d'une banale foire que l’homme interrogé dans un reportage du 20H de TF1 a succombé à une promesse des plus alléchantes. (...)
Au total, l’installation a coûté 26 000 euros, financés à crédit, mais la promesse d'économies était colossale. (...)
"L'installation n'avait pas été mise en service, donc j'ai écrit à l'installateur pour lui dire, et depuis le 6 octobre 2016, on n'a plus eu du tout d'échanges avec cette société, elle ne nous a jamais répondu", explique le retraité. Afin de faire pression sur le fournisseur, Christian Auloy a décidé de suspendre ses paiements. Toutefois, il n’a pas tardé à être rappelé à l'ordre par l'organisme de crédit : "On a été fichés auprès de la Banque de France parce qu'on ne payait plus l'emprunt, donc on était des mauvais payeurs."
Pour éviter les pièges, il existe quelques règles élémentaires. "Les propositions à un euro, ça n'existe pas. Il ne faut absolument pas signer de devis le jour même. Jamais un devis au téléphone, faites venir la personne", conseille Alain Kudla, installateur de panneaux solaires.
Source : mariefrance.fr
Répondre: