Nous venons d'apprendre la triste nouvelle auprès de son épouse : Alain Boulanger s'est éteint le week-end dernier à l'hôpital Ballanger à la suite d'une longue maladie.
Le parcours d'Alain Boulanger montre son caractère entier et son implication dans la vie politique aulnaysienne et régionale.
Il fut l'adversaire politique Jean-Claude Abrioux, maire RPR de 1983 à 2003 sous l'étiquette PCF puis adversaire de Jacques Chaussat à la cantonale de 2008 sous l'étiquette PRG. Il fut aussi colistier de Gérard Ségura en 2008 avant de claquer la porte de la nouvelle majorité dès le premier conseil municipal suite à la "promesse non tenue d'un poste d'adjoint". Il fit d'abord cavalier seul, se rapprocha des élus écologistes qui avaient quitté la majorité municipale avant de fonder un groupe indépendant en 2013.
Président de l'association CAPADE, (Comité Aulnaysien de PArticipation DEmocratique), une association qui s'est investie dans l'urbanisme, les problèmes de circulation et l'environnement.
Il fut aussi Vice-Président du CPTG (Collectif Pour le Triangle de Gonesse) avant de s'en éloigner.
Son caractère entier lui valu bien des inimitiés, mais nous garderons de lui un infatigable défenseur, une personne qui s'engageait pour défendre ses conceptions environnementales de notre ville et de ses alentours.
Une cérémonie aura lieu lundi 29 avril à 13h30 au crématorium de Tremblay-en-France, situé au cimetière intercommunal du Vieux-Pays, chemin des plâtrières.
Nous adressons à sa femme, sa famille et à ses proches nos sincères condoléances.
Jean-Louis Karkides et Hervé Suaudeau