Au mois d’octobre 2023, 1 328 riverain·e·s du Triangle de Gonesse ont signé une pétition (uniquement sous forme papier) soutenant la préservation des terres agricoles et le choix d’un lieu adéquat pour la cité scolaire à l’issue d’une concertation publique sous l’égide la commission nationale du débat public. D’autres sites déjà artificialisés et proches du RER D sont possibles, notamment à Villiers-le-Bel.
Nous avons tellement raison que personne n’ose affronter nos questions et nos arguments. C’est l’exercice du pouvoir aveugle qui ne veut pas reconnaître l’impasse dans laquelle il s’est laissé mettre par les politiques qui n’ont pas accepté l’échec du projet EuropaCity et ont joué du chantage à la gare du Triangle de Gonesse. Selon eux, celle-ci « faisait rentrer le Val d’Oise dans le Grand Paris ». Contre tout bon sens ils ont obtenu du gouvernement en 2021 le maintien de la gare, décidée en 2010 pour EuropaCity, au lieu d’une remise à plat de la réflexion sur l’avenir du Triangle de Gonesse.
Le mercredi 27 mars se tiendra la séance plénière trimestrielle du Conseil régional, c’est pourquoi nous appelons à un rassemblement de 10 h à 14h devant l’entrée du 6 boulevard Victor Hugo. Nous invitons les syndicats de l’Éducation nationale, qui manifestent actuellement pour de meilleures conditions de travail au service de leurs élèves, à se joindre à nous avec leurs drapeaux, ainsi que les fédérations de parents d’élèves. Le rassemblement est déclaré et nous avons demandé qu’une délégation soit reçue par le vice-président en charge des lycées, James CHERON .
Le CPTG demande à être reçu par le Premier ministre, Gabriel ATTAL, la ministre de l’Éducation nationale, Nicole BELLOUBET, le recteur de l’Académie de Versailles, Étienne CHAMPION et la présidente de la Région, Valérie PÉCRESSE, afin de remettre les 1328 pétitions.
Source : Communiqués du Collectif Pour les Terres de Gonesse





22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 22 août 2026
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?