Justice, La vie de MonAulnay

Verdict demain : les rédacteurs de MonAulnay.com jugés pour avoir relayé les enquêtes pour corruption visant la mairie

6 septembre, 2023 à 10:58 | Posté par
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tribunal_bobigny-570x250.jpg.
Le TGI de Bobigny (photo MonAulnay.com)

Ce jeudi 7 septembre à 13h au Tribunal Correctionnel de Bobigny (14e chambre) sera rendu le jugement dans l'affaire qui nous oppose au cabinet du maire. Le directeur adjoint de Bruno Beschizza, Naguib Benlarbi nous avait attaqué pour avoir relayé des affaires de corruption concernant l'urbanisme. L'audience avait eu lieu le 15 juin dernier et malgré le fait que ce soit un jour de semaine, de nombreux lecteurs ont trouvé la motivation et la disponibilité nécessaires pour passer jusqu'à six heures au tribunal. Encore merci infiniment pour ce soutien. Plusieurs lecteurs ont d'ores et déjà indiqués qu'ils seront encore présents à cette audience.

Rappel des faits

La mairie nous a attaqué pour avoir évoqué trois affaires pénales de corruption HLM, de prise illégale d’intérêts et de faits de violences et séquestration. Selon le cabinet, les enquêtes judiciaires n'auraient aujourd'hui débouché sur aucune poursuite mais les enquêtes que nous avons évoquées sont bien réelles et ont été reprises dans la presse même si elles n'ont peut être pas abouti. Notre blog est ainsi poursuivi pour avoir simplement relayé des articles du Parisien ! Nous n'avons jamais dit que M. Benlarbi était coupable mais qu'il a été visé par trois enquêtes pour corruption qui selon lui n'ont rien donné. La justice aura a se prononcer sur notre droit à évoquer ces enquêtes pour corruption parues dans la presse.

Des défaites judiciaires municipales financées par l'argent magique du contribuable

C'est le sixième procès auquel nous avons à faire de la part de la municipalité de Bruno Beschizza qui, jusque-là, perd à chaque fois. La municipalité a ainsi été déboutée 16 fois de suite face aux blogs ou aux opposants politiques, mais ce n'est pas grave pour elle qui continue à demander encore le soutien de l'argent du contribuable pour ses plaintes.

Grâce aux financement des lecteurs, notre blog a contre-attaqué

Ce procès contre notre blog avait provoqué la colère des lecteurs de monaulnay.com, qui n’ont pas hésité à organiser une manifestation, une soirée de mobilisation et à participer à une caisse de solidarité. celle-ci a permis à ce jour de collecter plusieurs milliers d’euros. Grâce à ce financement nous avons pu monter une action judiciaire et poursuivre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Ainsi, le 8 juin 2023, un huissier s'est rendu à son domicile et lui a notifié une citation à comparaître. La première audience est prévue le 13 juin 2024.

Pour rappel voici la liste des six poursuites de la mairie contre notre blog.

  1. Poursuite du blog pour avoir relayé les accusations des défauts de diplôme pour le recrutement du Directeur Général des Services. La mairie a été déboutée.
  2. Poursuite de son co-rédacteur pour avoir diffusé des affiches anti-homophobie contre Bruno Beschizza. Le maire a retiré sa plainte la veille de l’audition par le juge.
  3. Poursuite de son co-rédacteur, pour avoir en tant que blogueur de MonAulnay.com, expliqué dans un journal belge les affaires d’arrangements clientélistes de Bruno Beschizza avec l’islamisme radical. Le maire a été débouté en première instance et en appel.
  4. Poursuite de son co-rédacteur, pour avoir signalé que M. Beschizza protégeait manifestement des collaborateurs convaincus d’avoir commis des graves délits. Le maire a été débouté.
  5. La présente affaire
  6. Poursuite de son co-rédacteur, pour avoir dénoncé l’action d’un responsable municipal souhaitant limiter le témoignage de l’agression du rédacteur par des proches du maire. Affaire en cours.

2 Réponses à “Verdict demain : les rédacteurs de MonAulnay.com jugés pour avoir relayé les enquêtes pour corruption visant la mairie”

Sûr qu’aujourd’hui toute vérité n’est pas bonne à dire surtout dans ce monde de voraces.
Si je comprends bien mes impôts sont utilisés selon le bon vouloir même d’un simple proche de maire,enfin qui ne l’est plus puisqu’il aurait scission entre ces personnages. Quand on dit que la politique, c’est très mais très vilain.
En tout état de cause, il n’y aura aucune surprise à ce proces,M.Benlarbi, M.le Maire prévoyez le remboursement sur vos derniers personnels, logique.

Navigue avec Google Chrome 116.0.0.0 Google Chrome 116.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/116.0.0.0 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 7 septembre, 2023 à 18 h 29 min

Hélas non, même si nous avons gagné ce procès, il nous faut payer nos avocats ! Cela dit, l’élan des aulnaysiens qui n’acceptent pas ces procédures à répétition nous ont bien aidé. Encore, merci à eux 😉

Navigue avec Google Chrome 116.0.0.0 Google Chrome 116.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/116.0.0.0 Safari/537.36