Associations, Démocratie locale, Logement

Sur les 20 places de parking manquantes, 13 ont été restituées à la résidence « La Morée » selon l’association Force Citoyenne [MAJ n°2]

29 septembre, 2022 à 12:26 | Posté par
Photos Force Citoyenne

L'association Force Citoyenne avait pris en charge le dossier il y a un an et demi. Son directeur, Hadama Traoré, nous informe aujourd'hui d'une évolution partielle du dossier pour lequel il remercie le maire, même si 18 mois c'est long ! L'association avait par ailleurs saisi en juillet dernier le tribunal administratif, car ayant "mis en lumière une zone d'ombre de 5 millions d'euros" dans les travaux de rénovation de la résidence "La Morée" dont la mairie est garante "de la bonne gestion de l'argent public versé pour le compte des copropriétaires".

MAJ à 12h45 : Le 11 octobre 2022 à 9h, les copropriétaires organisent une mobilisation au 9 rue des mimosas de aulnes (MAJ n°2 à 13h20) car c'est le jour de la restitution des travaux de réhabilitation alors qu'ils ne seraient pas terminés.

Extrait du courrier d'Hadama Traoré au maire d'Aulnay-sous-Bois :

L'association Force Citoyenne tient à vous remercier.

Effectivement, l'association Force Citoyenne constate ce jour, la restitution de 13 places de parking sur 20, voici la liste ci-dessous : [...]

Par conséquent, l'association Force Citoyenne souhaite obtenir une visibilité sur les travaux qui seront effectués afin de restituer les 7 places de parking manquantes.

Pour rappel : le droit à la propriété est norme constitutionnelle affirmée à l'article 17 de la déclaration de l'homme et du citoyen :

"La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité."

En définitif, en votre qualité de premier magistrat de la ville, vous devriez restituer au plus vite les places de parking manquantes, et recevoir à la mairie les copropriétaires concernés afin d'expliquer la posture de la municipalité dans l'affaire nous concernant.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>