Actualité, Logement, Politique

Résidence « La Morée », « Où sont passés les 20M€ ? » demande Hadama Traoré

27 juillet, 2022 à 17:04 | Posté par
Aulnay-sous-Bois, le 2 décembre 2021. Les copropriétaires de la résidence La Morée, sous administration judiciaire depuis 2003, ont mandaté Hadama Traoré pour "retrouver leur droit à la propriété privée". Photo: Le Parisien

Hadama Traoré au nom de l'association "Force Citoyenne" ne désarme pas depuis 2 ans auprès des copropriétaires de la résidence la Morée où s’accumulent les difficultés.

Sur sa page FaceBook, il annonce saisir le Tribunal administratif de Montreuil ainsi que le Tribunal Judiciaire:

En effet, le mouvement LREEM sollicite Mr Philippe PALOMO, le directeur général des services de la ville d’Aulnay-sous-Bois , qui est garant de la bonne gestion de l'argent public versé pour le compte des copropriétaires de la résidence "La Morée".

Ce dernier ne répond plus à nos sollicitations.

Depuis 2020, le mouvement LREEM met en lumière une zone d'ombre de 5 millions d'euros.

Afin de clarifier la situation, le mouvement LREEM a demandé une expertise bâtimentaire. Cela nous a été accordé en 2020. Et en 2021, nous avons même obtenu une lettre du maire identitaire de la ville d’Aulnay-sous-Bois demandant à l'administrateur judiciaire, des documents comptable pour effectuer l'expertise comptable par le biais de leur opérateur CITÉMETR

Depuis mars 2022, le directeur général des services ne répond plus à nos sollicitations.

Le mouvement LREEM appelle à la solidarité Aulnaysienne afin de soutenir les copropriétaires de la résidence "La Morée".

Une Réponse à “Résidence « La Morée », « Où sont passés les 20M€ ? » demande Hadama Traoré”

Le sujet de cette copropriété est souvent cité sur les différents blog de la ville.

Pour autant, je ne suis pas sur de comprendre la situation et les enjeux.
De plus j’ai le sentiment qu’on ne nous dit pas tout. Exemple, nous avons été informé en avril ou en mai qu’une action était en cours au Tribunal de Bobigny.
Depuis plus d’information ? Le jugement a t’il été mis en délibéré ? Le jugement a t’il été rendu ?

Sur le fonds, je crois comprendre :
– qu’il s’agit d’une copropriété en difficulté,
– qu’un « plan, de sauvegarde » (ou autre appellation) a été mis en place pour résoudre cette situation délicate ?
– un plan d’investissement (avec des subventions importantes) aurait été décidé ?
– ces actions sont déjà anciennes.

Je suppose que le délai pour traiter le dossier de cette copropriété en difficulté n’est sans doute pas uniquement du à des questions de travaux ?
– Il y a peu être également une question de « restructuration » de la copropriété ? Si c’est le cas, il doit y avoir des questions de foncier en jeux ? et sans doute une question concernant le chauffage ?

Il me semble que M Traore ne pourra mobiliser les aulnaysiens sur un problème qui me semble en premier lieu un problème « privé », qu’en faisant acte de pédagogie, et de continuité sincère dans la communication.

Cordialement

Navigue avec Microsoft Edge 103.0.1264.71 Microsoft Edge 103.0.1264.71 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/103.0.5060.134 Safari/537.36 Edg/103.0.1264.71