Justice, La vie de MonAulnay

Bruno Beschizza dénature une décision de justice

19 mai, 2022 à 21:51 | Posté par

Dans un droit de réponse à notre communiqué commentant sa 13e défaite judiciaire, M. Beschizza, plutôt que d’accepter son échec, s’abrite derrière des fausses affirmations. Il tente deux manipulations particulièrement choquantes.

1 – Faire oublier que les propos qu'il conteste avaient une base factuelle

Comme l’avance M. Beschizza, la cour explique bien que les propos qu’il conteste « portent nécessairement atteinte à l’honneur et à la considération de la personne visée par une telle imputation ». Or, il oublie de préciser que le Tribunal démontre que ces propos étaient bien basé sur des faits précis. Hervé Suaudeau soulignait en effet le refus de sanctionner les collaborateurs du maire l’ayant agressé et menacé de mort ce qui « encourage l’installation d’un système mafieux ». Le Tribunal a bien conclut que :

  • les propos « poursuivaient un but légitime »
  • les propos « étaient exempts de toute animosité personnelle »
  • les propos « se fondaient sur une base factuelle suffisante »
  • les propos « se caractérisaient par une expression mesurée dans les termes employés »

Ainsi, si M. Beschizza a été atteint dans son honneur et sa considération, il ne peut s’en prendre qu’à sa propre inaction volontaire face à des comportement délictueux de ses collaborateurs qu’il refuse toujours de voir.

2 – Inventer que le Tribunal aurait reconnu la diffamation

Dans son droit de réponse, le maire écrit sans trembler que « le Tribunal a donc retenu que les propos visant Monsieur Bruno BESCHIZZA étaient diffamatoires ». Or c’est exactement le contraire de la réalité ! Nulle part le jugement va vers une telle affirmation, et au contraire dans sa conclusion le Tribunal relaxe totalement Hervé Suaudeau des faits de diffamation :

Soit Bruno Beschizza ment délibérément, soit il refuse de comprendre que le Tribunal lui a imposé une cuisante 13e défaite consécutive. Tente-t-il aussi de faire un contre-feu à notre communiqué d’hier sur sa 14e défaite judiciaire qui soulignait ses arrangements clientélistes peu avouables ?

Extrait du jugement expliquant la « bonne foi » d’Hervé Suaudeau :

Lexique : "Renvoyer des fins de la poursuite" : Décharger de l'inculpation, déclarer non coupable et en
conséquence non sujet à la peine, objet de la poursuite (Roland-Boyer 1983).

5 Réponses à “Bruno Beschizza dénature une décision de justice”

Je tiens à préciser à tous les lecteurs, à « Notre Blog » et à tous les autres… opposants qui pourraient encore nous sortir de ces chiffres… lol

Que tout ça ne coûte rien au contribuable, puisque les frais d’avocats engagés font partie d’une enveloppe globale, dans laquelle il est souhaitable de préciser qu’au vu des procès gagnés dans des domaines divers et variés, la balance des procédures au total n’est pas en perte…

Les attaques judiciaires perdues de Bbz à l’encontre des opposants ne sont qu’accessoire. Les vrais perdants dans l’histoire c’est ceux qui croient avoir gagnés… lol

—-

By du Dandy’s officiel, la preuve par 9

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.67 Google Chrome 101.0.4951.67 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.67 Safari/537.36

Je concède effectivement une chose. Même si Bruno Beschizza, collectionne les cuisantes défaites judiciaires, il ne perd pas vraiment. C’est le contribuable aulnaysien qui en est de sa poche car il couvre les frais de ces attaques en justice.
Donc Bruno Beschizza ne perd rien… sauf si un juge s’énerve vraiment et décide de monter à des sanctions supérieures.

Navigue avec Firefox 100.0 Firefox 100.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:100.0) Gecko/20100101 Firefox/100.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 19 mai, 2022 à 23 h 45 min

Perdant financièrement, cela est sur! Et c’est pour cela que notre « cher », voire « très cher » maire multiplie les procédures en croyant naïvemant que cela fera taire toute opposition. Et bien non, cela ne marche pas comme cela et la Justice qu’il a traitée ailleurs de laxiste lui a montré 14 fois que d’attaquer ceux qui ne sont pas au garde à vous est inutile.

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.64 Google Chrome 101.0.4951.64 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.64 Safari/537.36

@Hervé, puisque je te dis que ça nous coûte rien, à part le contrat global souscrit auprès des/du avocats(s)… (Je ne suis pas certain du montant) ; Tu me diras on aurait pu mettre cet argent dans des services sociaux, à entretenir le péquin qui ne veut pas traverser la rue ou se lever tôt le matin… Mais qui exige une carte Premier ou Gold pour payer sa cartouche de clopes, son litron, ou se procurer des tickets à gratter perdants… après s’est ruiné au PMU du coin…

Des procès la ville en a gagné (litiges administratifs marchés publics, ou autres etc…) C’est terrible de ne pas comprendre que ça ne dépasse pas l’enveloppe allouée, et le trop qui reste, il y a de la marge pour attaquer (ça fait longtemps qu’il ne l’a pas fait) les détracteurs un peu ombrageux etc…

Et puis si ça avait été AEC aux affaires, rien qu’enter contre votre sérial commentateur, ça vous aurait coûté le double… Sans parler de la forteresse à construire, du personnel armé pour me garder… lol)

Au moins « notre bon Maire » me laisse dire toutes mes conne***s, c’est plutôt bizarre il a tendance à s’énerver avec d’autres… hum !

Après il y avait une autre option, laisser dire, laisser faire ou faire voter AEC… Et bah les Aulnaysiens n’ont pas voulu, à… 94%.

De toutes façons je suis également gagnant, car avec vous… car élus je serais embastillé, par contre avec Bbz, uniquement ses roquets (sans-grades) grognent, ils me toisent du haut de leur petitesse Bd de Strasbourg, mais je suis liiiibre… Sans masque de fer, ni entraves aux pieds…

C’est formidable de ne pas comprendre, chacun son métier, hein…
DE CE FAIT CA NE COÛTE RIEN AU CONTRIBUABLE !!!!

Par contre je pointe du doigt, que notre adjoint-chef au rédacteur en chef adjoint a parfaitement raison dans son analyse… Sauf que lui c’est un petit malin, il passe entre les gouttes, je ne l’ai jamais vu au tribunal ou alors dans les gradins… lol

« Je n’étais pas là, j’étais sur les bords du Tarn avec ma canne à pêche… Un petit brochet pour ce soir chérie ? » lol

By du Dandy’s officiel, l’entrée est gratuite pour les anciens membres

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.67 Google Chrome 101.0.4951.67 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.67 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 20 mai, 2022 à 10 h 42 min

Si les aulnaysiens n’ont pas voulu d’AEC à 94 pour cent, ils n’on pas voulu de BB à 80 pour cent. On est loin des taux de ton pays favori! 😉 Mais non, si AEC avait pris la marie, on ne t’aurait pas embastiller. Au pire, tu aurais été expatrié en là bas. 😉

Navigue avec Google Chrome 101.0.4951.64 Google Chrome 101.0.4951.64 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.64 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>