Résultat de la crise sanitaire
Cela fait vingt-cinq ans que Fabrice Zelinsky est agent immobilier à Aulnay-sous-Bois et il n’a jamais vu ça : « Avant le Covid, on avait un portefeuille de 70 biens. Actuellement, je n’en ai que 11. Ça montre bien la tension qu’il y a », lâche le responsable de l’Immobilière du Centre. (...)
Autre constat partagé par plusieurs agents sur le terrain : les prix ont augmenté de presque 10 % en un an ! Un constat bien loin des + 0,9 % annuels affichés par la plate-forme d’estimation immobilière Meilleurs Agents. [NDLR: Voir notre dernier article] (...)
Une originalité due au fort tissu pavillonnaire de la ville (42 % de maisons, l’un des taux les plus importants de petite couronne) : « Il y a plus de maisons que d’appartements donc quand les gens veulent un appartement, c’est plus cher », confirme Olivier May, directeur de l’Agence centrale May, présente sur la commune depuis 73 ans. (...)
Si la clientèle locale forme le gros des acheteurs, Aulnay est clairement, et encore plus depuis la crise sanitaire, un marché de report pour les Parisiens et les habitants des villes touchant la capitale comme Pantin, Montreuil, Le Pré-Saint-Gervais… « Tous veulent une maison pas trop chère.
Extraits d'un article du Parisien






10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
2 Réponses à “Immobilier, «Ce qui se vendait en trois mois l’est maintenant en trois jours»”
Cet article confirme implicitement que les franciliens qui quittent Paris et les villes ultra-urbanisées et bétonnées, recherche une qualité de vie, de l’espace et surtout un jardin végétalisé et arboré. Les dernières modifications du PLU pour toute l’ile de France insufflées puis imposées par Duflot et compagnie sont invalidées, désavouées et contre-carrées par les aspirations des Franciliens qui ne veulent pas vivre dans des clapiers à lapins, et qui désapprouvent l’artificialisation des sols engendré par toutes les formes de densification !
Il serait peut-être temps de reposer les PLU sur la table pour créer des protections que la suppression du COS a engendré, car la bétonisation outrancière qui enrichit les promoteurs et les SCI immobilières au détriment scandaleux du droit des tiers et des riverains dans tous les quartiers Aulnaysiens, présente un nombre incalculable d’effets pervers et délétères irréversibles !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:88.0) Gecko/20100101 Firefox/88.0
C’est parce que les Promoteurs immobiliers rachètent les maisons pour en faire des immeuble de 5/6 étages avec l’aide de celui qui aime se fajre appeler « Monsieur Promoteur » de la Municipalité.
Ce Monsieur qui a modifié le PLU, pour permettre aux Promoteurs immobiliers de racheter via ce « Facilitateur » !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36