Immobilier

Immobilier, «Ce qui se vendait en trois mois l’est maintenant en trois jours»

17 mai, 2021 à 7:17 | Posté par

Résultat de la crise sanitaire

Cela fait vingt-cinq ans que Fabrice Zelinsky est agent immobilier à Aulnay-sous-Bois et il n’a jamais vu ça : « Avant le Covid, on avait un portefeuille de 70 biens. Actuellement, je n’en ai que 11. Ça montre bien la tension qu’il y a », lâche le responsable de l’Immobilière du Centre. (...)

Autre constat partagé par plusieurs agents sur le terrain : les prix ont augmenté de presque 10 % en un an ! Un constat bien loin des + 0,9 % annuels affichés par la plate-forme d’estimation immobilière Meilleurs Agents. [NDLR: Voir notre dernier article] (...)

Une originalité due au fort tissu pavillonnaire de la ville (42 % de maisons, l’un des taux les plus importants de petite couronne) : « Il y a plus de maisons que d’appartements donc quand les gens veulent un appartement, c’est plus cher », confirme Olivier May, directeur de l’Agence centrale May, présente sur la commune depuis 73 ans. (...)

Si la clientèle locale forme le gros des acheteurs, Aulnay est clairement, et encore plus depuis la crise sanitaire, un marché de report pour les Parisiens et les habitants des villes touchant la capitale comme Pantin, Montreuil, Le Pré-Saint-Gervais… « Tous veulent une maison pas trop chère

Extraits d'un article du Parisien

2 Réponses à “Immobilier, «Ce qui se vendait en trois mois l’est maintenant en trois jours»”

Cet article confirme implicitement que les franciliens qui quittent Paris et les villes ultra-urbanisées et bétonnées, recherche une qualité de vie, de l’espace et surtout un jardin végétalisé et arboré. Les dernières modifications du PLU pour toute l’ile de France insufflées puis imposées par Duflot et compagnie sont invalidées, désavouées et contre-carrées par les aspirations des Franciliens qui ne veulent pas vivre dans des clapiers à lapins, et qui désapprouvent l’artificialisation des sols engendré par toutes les formes de densification !

Il serait peut-être temps de reposer les PLU sur la table pour créer des protections que la suppression du COS a engendré, car la bétonisation outrancière qui enrichit les promoteurs et les SCI immobilières au détriment scandaleux du droit des tiers et des riverains dans tous les quartiers Aulnaysiens, présente un nombre incalculable d’effets pervers et délétères irréversibles !

Navigue avec Firefox 88.0 Firefox 88.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:88.0) Gecko/20100101 Firefox/88.0

C’est parce que les Promoteurs immobiliers rachètent les maisons pour en faire des immeuble de 5/6 étages avec l’aide de celui qui aime se fajre appeler « Monsieur Promoteur » de la Municipalité.
Ce Monsieur qui a modifié le PLU, pour permettre aux Promoteurs immobiliers de racheter via ce « Facilitateur » !

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36