Une de plus qui est mis à mal!
Plutôt que d'aider cette association à héberger des femmes victimes de violences, notre majorité municipale a preféré pour des raisons sur lesqelles nous reviendrons faire en sorte qu'elle ne puisse plus exercer.Nous apprenons que cette association va quitter ce pavillon.
Centre de danse du Galion, LNA, Cap Handy'Kids et maitenant "Un toit pour elles", une façon "originale" d'aider les associations au service des aulnaysiens.
Nous aimerions partager avec nos lecteurs des informations plus agréables mais nous sommes à Aulnay-sous-Bois.
MAJ à 19H45: Sarah Kassouri qui sur cet événement avait eu un échange musclé avec Sévrine Maroun s'indigne sur sa page Face Book:
Écœurée, indignée, sous le choc... La municipalité d'Aulnay-sous-Bois a tout entrepris et a réussi à faire fermer "la maison du cœur" de l'association Un ToîT Pour Elles qui accueillait et hébergeait des femmes sans-abri...L'intrusion répétée et illégale de la police municipale dans le pavillon privée causant de grands traumatismes chez ces femmes, la divulgation de l'adresse du pavillon mettant leur sécurité en danger ainsi que les pressions financières, ont obligé l'association à quitter la ville !
Tout entreprendre pour remettre à la rue des femmes qui essaient de se reconstruire, de sortir de la précarité et des violences est d'une monstruosité sans nom ! Et utiliser des arguments fallacieux pour justifier ses agissements est tout aussi abjecte.
Avec la cagnotte ouverte par les Élu·e·s Aulnay en Commun, l'association peut financer 6 nuits d'hôtel pour chacune des femmes qu'elle aide. Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait un don pour leur venir en aide ! Malheureusement, elles vont inévitablement se retrouver une nouvelle fois à la rue, certaines avec leurs enfants, si aucune solution n'est trouvée très vite..
Cette municipalité a toujours eu pour habitude d'agir en toute impunité. Il faut que cela cesse !Pour celles et ceux qui le peuvent, une cagnotte est ouverte sur le site de l'association pour l'aider à ouvrir un centre social et d'hébergement
7 Réponses à “« Un toit pour elles » quitte notre ville[MAJ]”
Vous voulez mon avis ?
Désolée on est à l’heure du repas
https://media.istockphoto.com/vectors/vomit-man-in-toilet-puke-vector-illustration-retching-cartoon-vomitus-vector-id1034811570
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Mobile Safari/537.36
Répugnant, écoeurant, quelle indignation pas la photo postée par Fatiha, mais la decision de la municipalité !
Que chacun peut être sur, il n’y a jamais eu de plaintes de riverains. Je ne sais pas pourquoi le président à baissé les bras, mais on s’en souviendra.
Quant à cette adjointe, son incompétence est telle sa médiocrité.
Je lui adresse tout mon mépris.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Safari/537.36
On en sait un peu plus sur cette affaire
La ville a demandé d’y faire d’importantes travaux, le propriétaire ne voulant pas, car souhaite que ce bien demeure une location normale, l’association n’ayant pas les moyens, la mise en conformité ERP ne pouvant se faire, Un Toit Pour Elles à résilié le bail.
Quoiqu’il en soit les explications de cette adjointe au dernier conseil municipal sont erronées, elle n’a donc pas dit la vérité, peut-être par incompétence, oubli, inadvertance de ce fait je lui demande de donner immédiatement sa démission car elle ne peut continuer à oeuvrer pour notre ville.
À défaut je demande solennellement son exclusion de tous ses mandats à monsieur le maire et au département
[NDLR: partie modérée. Provocation inutile]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Safari/537.36
30000 € pour se mettre en conformité avec la législation, ok. Le propriétaire ne veut pas prendre en charge ces travaux, ok.
On peut comprendre, mais alors toute cette polémique parce que cette adjointe au maire, s’est embrouillé dans ses explications, ne lui en voulez pas, ce n’est pas ses compétences, mais alors elle aurait dû passer la main à de ses collègues plus dans le domaine
C’était quand même retransmis en direct ce conseil municipal, et on ne peut pas dire n’importe quoi
Monsieur le maire, doit lui proposer sa démission et ses excuses publiques
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Safari/537.36
Ce qui fait mal, c’est également tout cet argent investi en pure perte ! Avant d’entrer dans ce pavillon, l’association a dépensé 4000 euros de remise en état ! Un argent donné par des sympathisants, des particuliers, des bénévoles persuadés que c’était une noble et utile cause ! Elle était où la municipalité pendant ce temps là ? Qu’a-t-elle fait pour les aider, pour aplanir leurs difficultés ?
Strictement rien alors qu’elle dispose de NOTRE argent qu’elle préfère dilapider dans des parkings souterrains qui prennent l’eau,et imperméabilise nos sols ou dans des procès-baillons pour faire taire ceux qui alertent, dénoncent, critiquent !
Elle a attendu tous ces mois de location payée pour venir anéantir tout le travail accompli ? C’est une municipalité qui ne respecte rien ni personne, et même pas les administrés eux-mêmes qu’elle n’écoute et ne consulte jamais. Quelle indécence ! Pense-t-elle être si compétente qu’elle se persuade d’avoir raison sur tout ?
[NDLR: partie modérée. Jugements de valeurs licites mais qui entrainent le débat vers une violence verbale stérile que nous ne voulons pas.]
Oui, nous devrions avoir le droit de remettre en cause la gestion d’un maire et sa présence à la tête de notre ville ! Lui et ses complices béni-oui-oui qui se permettent de la massacrer sur le plan urbanistique et qui persécutent tout les Aulnaysiens qui n’appartiennent pas à cette caste privilégiée, égoïste et répugnante dontnil font partie et classée parmi les moins de 10% d’Aulnaysiens, soit 8384 électeurs sur les plus de 86 000 habitants qui vivent à Aulnay ! Et encore, parmi eux se trouvent les voix du maire lui-même, de tous ses adjoints et de tous les conseillers de la majorité municipale.
Nous voulons une gestion qui prennent en considération l’ensemble des habitants. Nous voulons être consultés, entendus, considérés, respectés et aimés ! Nous ne voulons plus qu’un seul homme qui a la nostalgie d’un Bonaparte esclavagiste et sanguinaire, impose sa dictature insupportable à des citoyens nés libres penseurs et usant de leur droit d’expression et d’opinion sans être constamment inquiétés, menacés, persécutés et opprimés !
Oui @ Un Aulnaysien, ce que fait cette municipalité à ses habitants est détestable et méprisable. Nous en avons assez de subir et de souffrir ce qui ne relève plus du tout d’une démocratie, mais de son simulacre !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0
Cette maison avait-elle un statut d’Etablissement Recevant du Public (ERP)?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; DUB-LX1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Mobile Safari/537.36
C’était juste une association qui aidait les femmes victimes de violence comme LNA (La Nouvelle Ambition) aidait les jeunes des quartiers. Désolant de voir que lorsqu’on est pas ami avec le maire, on ne peut pas faire le bien…
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.182 Safari/537.36