21 années d'existence, plus de 500 adhérents, élèves et artistes, 20 années de ce festival H20 et au 1er janvier, une disparition autant regrettable qu'incompréhensible.
La municipalité a donc choisi de ne plus attribuer de subventions au Centre de danse du Galion à partir du 1er janvier. Les organisateurs n'ont donc pu reconduire les contrats passés avec les artistes, ont pris seulement les adhésions des élèves qui sont ou vont être dispatchés dans différentes structures municipales.
Alors, profitez une dernière fois de ce festival dont nous avions fait un article, il y a peu.
Merci à tous ceux qui au sein de ce centre ont permis à de nombreux jeunes de ce quartier et d'ailleurs de s'exprimer, d'échanger de construire ensemble ces spectacles pour nous tous.
"la culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures." (Renaud Donnedieu de Vabres, ancien ministre de la culture, membre de l'UMP)
MAJ à 15h26: Choix d'un titre plus explicite
MAJ le 1/12 à 10h30: Correction de coquille dans la date de création du centre
Une Réponse à “La mairie fait disparaître le Centre de danse du Galion début 2018 (adieu et merci) [MAJ]”
J’aimerais bien savoir ce qu’en pense le p’tit gars à l’1culture qui a tout créé depuis 2014, surtout ce qui existait avant
C’est comme la piscine, tout ça me donne le mal de maire (expression volé au Canard… Coin-coin, ça tombe bien avec mon nom…)
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/62.0.3202.94 Safari/537.36