Associations, Internet - Blogs, Point de vue, Politique

MonAulnay.com soutien à « Citoyens de Demain » et condamne le blog du maire-adjoint aux finances

28 avril, 2020 à 22:35 | Posté par
Photo: AulnayCap

Nous n’avons pas l’habitude de relayer les articles de AulnayCap mais nous vous conseillons de lire celui-ci qui révèle l’action altruiste de l’association « Citoyens de demain ».

Nous avions aussi salué le travail de l’EMJF auprès des plus défavorisés qui avec l’association « Fratern’elles » et le Collectif Covid-19 aide les plus défavorisés. Et pourtant… Nous saluons aussi l’action de cette association dont Monsieur Ayadi paye le fait qu’il ait quitté la majorité municipale.

En effet, dans un article honteux, le blog du maire adjoint aux finances semble régler ses comptes avec Monsieur Ayadi. Dans ces temps difficiles, seuls les imbéciles polémiquent et toutes les bonnes volontés sont à saluer.

Les dérives de ce blog de la majorité que nous ne nommerons pas, ne présagent rien de bon sur ce que sera la prochaine mandature. Extrait: « Mieux, ne tarissant pas d’éloge que sur lui-même, il en fait profiter son camarade : « la participation de Monsieur Mohamed AYYADI au côté de Monsieur Mustapha REZZAKI (…) était précieuse ». Du monsieur par ci, par là… Il n’est point d’éloge plus flatteur que celui-ci fait par soi-même, c’est connu. [NDLR : Nous passerons sur la faute de grammaire… L’enseignant en question l’étant en sciences physiques et non en français].« 

Une Réponse à “MonAulnay.com soutien à « Citoyens de Demain » et condamne le blog du maire-adjoint aux finances”

Aulnay libre se permettant de vilipender les actions humanistes d’une association qui se donne les moyens d’agir, plutôt que de trouver des excuses pour ne rien faire, je vais à mon tour prendre la plume pour rabattre le caquet à l’auteur suffisant et pédant non identifié de cet article tout autant inutile qu’immonde !

Puisque la poltronnerie de l’auteur n’a d’égal que sa prétention à se valoriser en corrigeant par l’humiliation les fautes de français de la personne ciblée à laquelle il cherche à nuire, je vais lui rappeler qu’il n’est pas habilité à salir ni désavouer gratuitement et publiquement un homme manifestement au grand cœur, d’autant plus que les nombreuses fautes de Français qu’il commet dans la suite du texte devrait l’inciter à davantage d’humilité et de modestie…

Jugez plutôt :

[NDLR : Nous passerons sur la faute de grammaire… L’enseignant en question l’étant en sciences physiques et non en français].

L’auteur de l’article infâme écrit :

» Vous pouvez voir que la pièce dans lequel sont assemblées les plats est un… garage. Miam… Non ?

1°) il eut fallut écrire : la pièce dans laquelle et non dans lequel ! 2°) » assemblés se rapportant aux plats ( masculin pluriel ) ne devrait pas être écrit au féminin pluriel

» Il y a des poignets de portes, des tables pas franchement nettoyées… »

1°) il est très étrange que l’auteur qui se targue de faire des remontrances en matière de Français à des bénévoles, se permette de confondre le terme » poignées de portes » avec la partie du bras nommée poignet ! Cela prête franchement à rire !

» l’un et l’autre de nos apprentis cuisiniers »

L’expression est inexacte car ils n’apprennent pas à faire la cuisine mais la font ! Par conséquent » cuisiniers bénévoles » serait plus près de la réalité…

Que de méchanceté, de jalousie mal placée et de fiel dans votre article qui ne glorifie ni votre blog ni la municipalité que vous cherchez indirectement à valoriser en diminuant et critiquant les actions d’autrui ! Pourtant il serait tout à fait dans les attributions d’une équipe municipale de soutenir les associations et les bénévoles en leur apportant une aide logistique et pratique, plutôt que de les critiquer et de chercher à les ridiculiser, par exemple en leur fournissant une partie des locaux de la cuisine centrale plutôt que de désapprouver bêtement que les repas soient préparés dans un garage…

Chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a à sa disposition, et les donneurs de leçons sur le papier mais pas dans la vraie vie ne méritent aucune considération ni respect !

Navigue avec Firefox 74.0 Firefox 74.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>