« On a l'impression d'être revenus au début des années 2000 », lâche en riant Alemmia. Depuis le début des mesures de confinement, elle tente d'occuper ses trois enfants en leur repassant les quelques cassettes et DVD qu'elle avait rangé au fond de ses placards.
Cette mère de famille est privée d'Internet, comme d'autres habitants du quartier de l'Étang à Aulnay-sous-Bois, depuis le 25 janvier. Une panne très difficile à gérer depuis le début des mesures de confinement.
Son immeuble, pourtant équipé de la fibre par SFR, aurait été « vandalisé ». C'est en tout cas la rumeur qui circule dans la cage d'escalier, ou les voisins se donnent régulièrement des nouvelles.
Avec les mesures de confinement, la situation se fait plus pressante chaque jour. « Heureusement j'ai encore la TNT pour me tenir au courant de qui se passe mais on se sent vraiment délaissés », affirme le jeune homme qui bénéficie aussi d'un abonnement mobile chez SFR.
« Des techniciens sont passés mi-février. Mais ils m'ont dit que comme la panne concernait les équipements extérieurs, ils ne pouvaient pas intervenir », déplore Alemmia qui continue pourtant de payer tous les mois son abonnement de 29 €.
Extrait d'un article du Parisien
Actualité, Covid-19, Internet - Blogs
27 mars, 2020 à 14:21 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le vendredi, mars 27th, 2020 a 14 h 21 min et est classé dans Actualité, Covid-19, Internet - Blogs. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.