Qui en voyant cette photo parue dans Le Parisien pouvait penser qu'un des logos n'était pas celui d' un sponsor?
Dans notre article, nous n'affirmions pas qu'il l'était mais nous nous posions la question, pourquoi la mairie serait-elle un sponsor?
En effet, si l'on veut aider une association, il est plus simple de lui adresser directement la subvention.
Sur le site internet du rallye des gazelles, on peut voir que les deux autres logos sont bien ceux de deux sponsors, "Marché Frais" et "AVR Environnement". Comment ne pas penser que le troisième logo n'est pas celui d'un sponsor?
Même les deux gazelles s'emmêlent les pinceaux à propos des logos!
Notre article aura permis de lever un doute et un élu pour marquer sa reconnaissance de l'avoir fait nous menace de poursuites judiciaires. Comprenne qui pourra!
13 Réponses à “Notre blog a permis de lever un doute et se retrouve avec des menaces judiciaires”
Les menaces judiciaires envers des citoyens qui ont le droit de s’exprimer sans être inquiétés, CA SUFFIT !
l’utilisation de l’argent de nos impôts détournés de la destination pour laquelle ils ont été consentis ( à savoir le financement de nos services publics ) CA SUFFIT !
la malveillance, les menaces, les intimidations, les attaques et la volonté d’effrayer des administrés qui ont le droit de réclamer des explications, de s’interroger, d’alerter, de contester, de dénoncer, par des élus qui une fois au pouvoir utilisent les moyens mis à leur disposition pour empêcher la transparence et la démocratie, CA SUFFIT !
le mandat actuel nous a donné un large échantillon de ce que nous ne voulons plus jamais voir sur notre ville : des excès de pouvoir scandaleux qui privent les administrés de l’exercice légitime de leur citoyenneté ! Des procès-baillons insupportables qui encombrent les tribunaux pour des futilités et qui dilapide la richesse collective utile au financement de notre patrimoine commun : nos services publics !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0
[NDLR: Ce commentateur utilise un faux nom.]
Quel doute? La parole de la mairie ne vous suffit pas ? Ils ont fait un communiqué officiel là-dessus.
Mais qui êtes-vous pour donner continuellement des leçons aux autres ?
Dans l’opposition c’est facile de toujours critiquer et dénigrer
Je précise que je ne suis pas un troll, ni de la majorité. Juste un citoyen outré par vos articles à charge. Vous étiez coutumier du fait avec l’ancienne équipe.
De plus je m’interroge sur les 3 ou 4 intervenants habituels [NDLR: Partie modérée. Attaque personnelle sans lien avec l’article ni notre ville. Merci de conserver votre bienveillance.]
Pas la peine de multiplier les pseudos comme l’a laissé entendre un élu.
Bref vous n’êtes pas ou plus crédibles aux yeux des Aulnaysiens. Trop d’attaques systématiques envers les élus de tous bords, vous ne servez que vos intérêts et vos ambitions politiques
Au revoir
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Mobile Safari/537.36
Monsieur Pereira, en effet, suite à notre article il y a eu non pas un communiqué mais un email du service de presse du maire. Sans notre article les aulnaysiens auraient continué à croire que la mairie avait subventionné ce rallye. Remerciez nous 😉 En effet, nous sommes capable de dire ce que nous pensons quelque soit la couleur politique, merci de le stipuler.
Sachez que nous n’avons pas besoin de pseudo, nous commentons à visage découvert, votre allusion est hors propos.
Quant à notre crédibilité, laissez les aulnaysiens l’apprécier, cordialement.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Safari/537.36
@ Carlos P | » excepté pour Medioni que je connais j’habitais à St Jean de Ruelle, je pourrais vous en raconter sur cette personne qui nous a bien enm*** »
Monsieur Péreira, je n’ai pas l’honneur de vous connaitre et n’ayant jamais élevé les porcs avec vous ( et quand bien même ) je ne vous autorise pas à me haranguer façon marchande de poisson sans y adjoindre mon prénom ou madame.
Je ne crois pas que vous ayez du tout à vous plaindre personnellement de moi envers vous, n’ayant jamais eu l’occasion de vous rencontrer ni de commettre de quelconques méfaits ou actes nuisibles envers votre personne. Si toutefois je faisais erreur dans cette affirmation, n’hésitez pas à éclairer ma lanterne…
Par conséquent je m’étonne des insinuations douteuses que vous avez l’outrecuidance de publiez ici, et qui pourraient tout à fait vous valoir un dépôt de plainte, car vous portez gravement atteinte à l’honorabilité de ma personne par vos sous-entendus nauséabonds…
De plus, je ne vois pas bien le rapport avec le sujet qui semble faire couler beaucoup d’encre, ni avec les bénévoles de ce blog qui font un travail d’utilité publique puisqu’ils informent et alertent la population de tous les sujets qui les concernent de près ou de loin.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0
[NDLR: Commentaire modéré d’un commentateur utilisant un faux nom. Attaque personnelle sans lien avec l’article ni notre ville. Merci de conserver votre bienveillance.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Mobile Safari/537.36
Je suis votre blog avec attention depuis pas mal de temps et je le trouve assez intéressant quand, on est aulnaysien, comme moi, depuis plus de 35 ans (et qu’on sait avoir un peu de recul sur ce qui s’y trouve publié).
Mais là excusez moi je trouve les réactions légitimes.
Vous dites avoir permis de lever un doute alors que votre premier article était clairement accusatoire, et, sans preuve ou information tangible (même si je note bien les précautions d’usage avec l’utilisation du subjonctif) => « Qui semble montrer que nous avons subventionné » « Un bon geste mais qui pour le faire pourrait coûter d’après nos informations jusqu’à la bagatelle de 33135€! ». Vous rétropédalez ensuite en disant avoir levé un doute alors que le mal est fait… A mon sens, on vérifie avant de publier ce genre de propos, et pas l’inverse. Sinon, on peut balancer n’importe quoi avec des « il semblerait, on dirait, on se demande », pour ensuite dire « ah non on s’est trompé » et se plaindre des réactions, légitimes, engendrées. Pas très glorieux pour le coup…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0
@RLG: Merci de nous lire tout en gardant votre perception de l’actualité qui peut être différente de la notre. Sur cette affaire, nous avons donc deux manières de voir les faits. Beaucoup d’aulnaysiens en voyant la photo parue dans le Parisien ont cru que la mairie sponsorisait cet élue, le logo de la ville étant bien avec ceux de 2 sponsors. Nous nous sommes simplement posé la question sans accuser qui que ce soit. On « ne balance » pas n’importe quoi, on se base sur des faits, des photos médiatisée, ,des informations que nous recevons avant de publier. Cordialement.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Safari/537.36
Je rejoins RLG dans ce qu’il dit
Par contre dire que « beaucoup d’Aulnaysiens… » est parfaitement mensonger à mon sens.
Dites la rédaction de Monaulnay a pensé… Ou bien après avoir lu notre article « un membre du PS local a pensé comme nous (au vu de son commentaire).Donc comme je sais compter vous étiez 3…
Vous aussi visiblement vous vous arrangez avec la vérité. De vrais journalistes finalement ?
Merci et bonne journée
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/73.0.3683.75 Mobile Safari/537.36
@Mathieu, nous serions des menteurs? Rassurez vous, nous ne sommes pas procéduriers 😉 C’est si dangereux de mettre votre vraie adresse email? Seriez vous une personne connue qui tient ainsi à pouvoir s’exprimer sous différents pseudos?
Vous pensez sérieusement que ceux qui ont vu cette photo avec les 3 logos pouvaient s’imaginer que l’un des 3 ne sponsorisaient pas les gazelles? Que seuls un membre du PS (lequel?) et deux blogueurs pouvaient le penser? Qui s’arrange avec la vérité et qui défendez vous? Le soleil apparaît, profitons en, bonne journée à vous aussi.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Safari/537.36
de lever un doute ? Vous êtes extrêmement gonflé ! Vous avez instillé le doute, utilisé les termes escapade et bagatelle pour décrire cela et même ajouter des relents de colonialisme ! Voila une personne qui a titre privée s’engage pour donner de la visibilité a une association humanitaire. Elle ne fait cela ni avec votre argent ni avec l’argent public, et vous voila tels des inquisiteurs a lui demander des comptes ? Mais ça s’appelle comment ? Vous êtes devenus procureurs politiques ? Vous avez donné la nausée a tout le monde avec cette histoire et vous voila a jouer Calimero ! C’est trop fort ! Vous avez juste du bol qu’elle n’a que faire de vos histoires parce qu’elle fait avec conviction ce que vous ne faites pas. Personnellement, je ne vos aurai fait aucun cadeau.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_3) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.0.3 Safari/605.1.15
Monsieur Cannarozzo, faut-il revenir encore sur cette histoire? Je crois que tout a été dit.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Safari/537.36
Sauf les excuses qui s’imposent pour l’integrité de cette personne accusée a tort d’voir touché une subvention secrète pour faire une « escapade » qui coute la « bagatelle » de 33 000 euros… A vous de jouer !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_3) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.0.3 Safari/605.1.15
Monsieur Cannarozzo, nous n’avons jamais accusé cette personne d’avoir touché une subvention. Nous nous sommes juste questionné sur le fait que la ville l’aurait subventionné puisque son logo était avec ceux de deux sponsors sur une photo du Parisien. Fait-il le rappeler sans cesse.
Escapade, définition: « Le fait d’échapper aux obligations, aux habitudes de la vie quotidienne »
Le mot « bagatelle » dans le contexte de la phrase fait partie d’un oxymore, bien sur.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Safari/537.36