Ci-dessous le courrier d'un de nos lecteurs, après la fermeture de la poste, un nouvel évènement bien pénible pour les habitants des quartiers nord de la ville.
À la gare de Villepinte le distributeur auto de ticket et rechargement pass Navigo a été purement et simplement enlevé sans aucun message d'information s'il sera remplacé !
Le guichet étant également régulièrement fermé, comment vont faire les usagers pour acheter leur titre de transport et voyager sans risques de se voir infliger des amendes ?
Rappelons que la Gare de Villepinte est plus souvent utilisée par les habitants des quartiers Nord de la ville d'Aulnay.
Décidément il ne fait pas bon habiter les quartiers populaires car le minimum du minimum des services publics ne fonctionne pas correctement !
Mme Pécresse et sa majorité de droite LR dont le maire d'Aulnay est conseiller régional, ont-ils conscience de ces carences ?
Comment vont faire les travailleurs utiles qui se lèvent tôt ou rentrent tard pour acheter leur titre de transport ?
N'est-ce pas une façon de les pousser dans l'illégalité , car ils devront frauder pour rejoindre leur travail ou leur foyer du fait de l'absence de point de vente de tickets !
Encore une fois les quartiers populaires sont relégués comme territoire trahi par la République !
Faut-il s'étonner que les élus du territoire Maire, conseillers municipaux , conseillers généraux ou régionaux, député, sénateur, doivent sûrement vivre sur une autre planète.
On veut de la justice, on veut de l'égalité dans nos territoires, dans nos quartiers !
On ne demande rien de plus que l'application de la devise de la République ! la liberté, l'égalité et la fraternité !






6 novembre 2026 :Notre députée dénonce l’arrestation violente d’un lycéen à voillaume
6 novembre 2026 :La boulangerie du Soleil Levant en redressement judiciaire
6 novembre 2026 :RER B, perturbations ce week-end
5 novembre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : jusqu’à 28 ans de réclusion pour le commanditaire du règlement de comptes
5 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 6 novembre 2026
5 novembre 2026 :Simon Weiner, aide les ménages à gérer le quotidien dans une tour HLM de la ville
5 novembre 2026 :Merguez contaminées à la listeria, des commerces locaux concernés
5 novembre 2026 :AG de « L’éduc en grève » et départ collectif pour la manif
4 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 novembre 2026
4 novembre 2026 :Un escape game fait revivre « Le Prado »
3 novembre 2026 :RER B , perturbation jeudi
3 novembre 2026 :« Rose », l’exposition de « Les Arts » à Prévert
2 novembre 2026 :Hommage unanime aux victimes de la tragédie de Trappes et La Verrière ce lundi
2 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 novembre 2026
2 novembre 2026 :Rassemblement de véhicules de collection ce dimanche
1 novembre 2026 :Course poursuite et arrestation ce dimanche
1 novembre 2026 :Ce qui change au 1er novembre
1 novembre 2026 :« Folies d’encre », les RDV de novembre
Une Réponse à “Gare RER de Villepinte, plus de distributeur de billets !”
Mais voyons les élus / décideurs( malheureusement) n’utilisent pas les moyens de transport en commun du peuple, sauf pour s’y exposer parfois devant les journalistes
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/147.0.0.0 Mobile Safari/537.36