Ci-dessous le courrier d'un de nos lecteurs, après la fermeture de la poste, un nouvel évènement bien pénible pour les habitants des quartiers nord de la ville.
À la gare de Villepinte le distributeur auto de ticket et rechargement pass Navigo a été purement et simplement enlevé sans aucun message d'information s'il sera remplacé !
Le guichet étant également régulièrement fermé, comment vont faire les usagers pour acheter leur titre de transport et voyager sans risques de se voir infliger des amendes ?
Rappelons que la Gare de Villepinte est plus souvent utilisée par les habitants des quartiers Nord de la ville d'Aulnay.
Décidément il ne fait pas bon habiter les quartiers populaires car le minimum du minimum des services publics ne fonctionne pas correctement !
Mme Pécresse et sa majorité de droite LR dont le maire d'Aulnay est conseiller régional, ont-ils conscience de ces carences ?
Comment vont faire les travailleurs utiles qui se lèvent tôt ou rentrent tard pour acheter leur titre de transport ?
N'est-ce pas une façon de les pousser dans l'illégalité , car ils devront frauder pour rejoindre leur travail ou leur foyer du fait de l'absence de point de vente de tickets !
Encore une fois les quartiers populaires sont relégués comme territoire trahi par la République !
Faut-il s'étonner que les élus du territoire Maire, conseillers municipaux , conseillers généraux ou régionaux, député, sénateur, doivent sûrement vivre sur une autre planète.
On veut de la justice, on veut de l'égalité dans nos territoires, dans nos quartiers !
On ne demande rien de plus que l'application de la devise de la République ! la liberté, l'égalité et la fraternité !






14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »
14 mai 2026 :Réparation gratuite de votre vélo le 21 mai
13 mai 2026 :Charlie Hebdo égratigne notre maire
13 mai 2026 :Directrice et directeur d’école à Aulnay, ils fêtent 80 printemps et des noces de diamant
13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
Une Réponse à “Gare RER de Villepinte, plus de distributeur de billets !”
Mais voyons les élus / décideurs( malheureusement) n’utilisent pas les moyens de transport en commun du peuple, sauf pour s’y exposer parfois devant les journalistes
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/147.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Répondre: