Religion, Seine-Saint-Denis

La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses

8 mai, 2026 à 7:54 | Posté par

Le préfet Julien Charles a réuni les représentants du culte musulman de la Seine-Saint-Denis afin de préparer la fête de l'Aïd al-Adha (Aïd el-Kébir), et s'assurer que ce moment spirituel d'importance pour les fidèles musulmans se déroule dans les meilleures conditions. La sécurité des lieux de culte et de leurs abords fera l'objet d'une vigilance particulière des forces de sécurité intérieure .

La liberté religieuse doit en effet pouvoir s’exercer en toute quiétude, dans le cadre fixé par la loi. Les échanges ont également permis de rappeler la réglementation applicable en termes de protection animale, de traçabilité des animaux, de sécurité sanitaire des aliments et de protection de l'environnement.

Source et photo ; X de la préfecture

2 Réponses à “La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses”

Vive l’Etat laïc à la française

Navigue avec Google Chrome 147.0.0.0 Google Chrome 147.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/147.0.0.0 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 8 mai, 2026 à 13 h 21 min

En effet, la responsabilité de l’État est d’assurer à tous la possibilité de ne pas être inquiété quel que soit sa religion.

Navigue avec Google Chrome 147.0.0.0 Google Chrome 147.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/147.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>