Point de vue

Les faits marquants de 2018 [MAJ]

28 décembre, 2018 à 11:27 | Posté par
Image: https://stock.adobe.com

Faits marquants….. Mais pour qui? Pour les médias? Pour les habitant(e)s de notre ville en général ou soi-même, dans notre quartier.

Et pour certains, drame ou bonheur individuels auront balayé tous les autres faits.

Alors, ne prenez pas ceux qui vont être inscrits comme vérité absolue mais comme le ressenti de « notre rédaction » et si vous en voyez d’autres n’hésitez pas à commenter

L’affaire Théo: Toujours pas jugée, expertises, contre expertises, l’amalgame avec d’autres affaires le concernant, cette affaire pourrait être une bombe à retardement le jour du jugement.

Hadama Traoré s’invite au Conseil Municipal: Gros titre dans les médias, une action qui lui aura permis de se faire entendre de tous les élus et pour laquelle il a été blanchi pas la Justice et qui dans une autre affaire lui aura coûté une peine minimale par rapport à ce qui était demandé par le maire.

Les femmes capables calment le 31/12 à la cité de l’Europe: Plus qu’un événement local, un fait sociétal qui montre que les citoyens peuvent agir eux mêmes s’il le faut. Chapeau, Mesdames! En espérant que le 31 de cette année soit aussi calme.

L’affaire du faux tract: Un tract mensonger relayé par le blog du chargé de communication web de la ville et de celui du maire-adjoint chargé des finances. Une honte jamais dénoncé par le maire. Un procédé cherchant à tromper les Aulnaysiens dont l’association « Aulnay Environnement » et notre blog ont été les victimes.

Une nouvelle école confessionnelle: Ce n’est pas tant l’ouverture d’une école hors contrat qui a posé problème mais la manière dont elle a vu le jour. Tant du côté de la municipalité qui cherchait plutôt, d’après les élus d’opposition à ne pas trop l’ébruiter que du côté du Président de l’EMJF dont les propos, qu’il a dit regretter par la suite jetait un discrédit sur l’école de la République.

Le Président de l’amicale des locataires de la cité de l’Europe condamné: Le danger de s’attaquer de front à un bailleur porte des risques. Mohammed Maatoug en a subi les conséquences en étant condamné à de la prison avec sursis. Mais la liste de son amicale arrivera en tête aux élections des représentants des locataires! Belle revanche.

La semaine de quatre jours: Un changement pour beaucoup de parents et d’écoliers controversé par beaucoup de chronobiologistes et certains enseignants auprès des plus jeunes mais demandé par la majorité des parents.

Voilà un simple ressenti, mais bien d’autres faits pourraient, si vous le souhaitez être inscrits dans les commentaires.

MAJ: Dans le partie « Hadama Traoré », nous avons précisé que sur son intervention au Conseil Municipal, le jugement du Tribunal de Bobigny du 19 octabre l’a relaxé.

Articles similaires:

Une Réponse à “Les faits marquants de 2018 [MAJ]”

Z’avez tout de même oublié la proliferation de béton… De trucs pas très beaux, et dire que sur le terrain de la Croix Blanche, certains trouvaient le projet de Gégé moche… lol

Me baladant dans la ville depuis quelques jours, il y a tout de même des choses étonnantes, insipides, voire hideuses, par rapport au décor environnant (pavillons etc…)

Je découvre des futures constructions à venir tous les jours…

En ces moments de Noël, et d’hiver, ça me fait penser à l’Abbé Pierre, paix à son âme. A Aulnay on a tout de même « l’Abbé Tonnière »…

Mais je sais qu’il y en a qui font le pied de « grue » devant la mairie pour prendre la place en 2020…

Quand on rencontre Big Brother is Zooming at you, sur les marchés, il répond « En chantier »

Désolé, ce sont des blagues de fin d’année 😀
Mais comme tout fini en chanson… 🎹 🎼 ♪ ♫ 🎶

https://www.youtube.com/watch?v=9ttbv59MBNk

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.98 Google Chrome 71.0.3578.98 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36