Il est clair que toute école privée a légalement le droit de s'installer sur le sol de notre République.
Ce n'est donc pas sur le fond mais sur la forme que le problème se pose à Aulnay-sous- Bois. Nous avions déjà abordé le problème après l'intervention de Leila Abdellaoui au Conseil Municipal.
Les élus socialistes sur leur site enfonce le clou, extrait:
B.Beschizza et sa majorité avaient déjà procédé en catimini en juillet 2017 lorsqu’ils avaient affiché la délibération actant la désaffection et le déclassement de cette école. Les élus de l’opposition avaient alors demandé un débat, n’étant pas favorables à ce déclassement (on pouvait à tout moment reprendre cette école en fonction des besoins) et inquiets d’une vente possible à l’EMJF. B.Beschizza avait alors répondu à 2 reprises: «je m’engage à ne pas faire de cession »… «il n’y aura pas de cession, la parole d’un maire devant ses élus en Conseil Municipal»....Pour ne pas perdre la face, la majorité présente le projet d’une soi disant nouvelle association «Education pour tous» qui est ou qui n’est pas l’ EMJF. ...Nous apprenons également que cette association «Education pour tous» ou EMJF (on ne sait toujours pas) a pour projet l’ouverture à la rentrée scolaire 2018 d’une classe de CP, donc ouverture d’une école privée, peut-être d’ici là sous contrat...
La mairie veut-elle faire oublier à une partie de son électorat le prêt de salle municipale à l'EMJF recevant des prédicateurs aux propos condamnables en traitant avec une autre association dont les origines semblent poser problème? Veut-elle ne pas se couper d'un autre électorat plus au nord de la ville en lui donnant pour 25 ans une ancienne école?
Les aulnaysiens ont le droit à une information claire car comme le dit ce blog " la délibération en question était comme par hasard affichée et non présentée en conseil municipal. Par conséquent, il n’y aurait eu aucune visibilité pour la population si les élus de l’opposition ne l’avaient pas mise en débat."
MAJ: Afin d'être le plus objectif possible, un petit coup d’œil sur les commentaires est utile...La vie municipale semble n'être qu'un éternel recommencement...
26 Réponses à “Une école musulmane en catimini à Aulnay [MAJ]”
Les socialistes sont marrants. Sauf erreur de ma part Gérard Segura voulait permettre une école musulmane peut-être de la même association pendant son mandat du côté du stade velodrome.
Je fais confusion ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.1.1; SM-A530F Build/NMF26X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.109 Mobile Safari/537.36
Non, pas du tout, pour rappel l’article du Parisien
A voir aussi sur notre blog voisin
Il semble que nos élus lorsqu’ils sont au pouvoir aient besoin de l’EMJF, ce n’est pas cela le clientélisme?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36
A ce que je sache c’est Une Municipalité de droite qui est à la tête de la Ville et qui entretien des relations plus qu’ambiguë avec certaines associations Musulmanes à des fins electoralistes.
Si je me fait attrapé par la police à passer au feux Rouge, je ne leur repondrais surtout pas : « c’est parce que la voiture qui était juste avant moi l’a également grillée » !
il faut assumer vos betises et c’est tout ….
PS : si mes souvenirs sont bons, c’est bien l’EMJF qui a soutenu Beschizza au Municipale de 2014, [Propos modérés, en l’absence de preuves, on fait des recherches….]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Finalement quelque soit le parti politique qui remporte les élections municipales, il est heureux pour les administrés qu’il y ait toujours une opposition, car c’est toujours grâce à elle que nous apprenons tout ce qui nous est soigneusement caché ! Merci vraiment à Leila Abdellaoui et à Benjamin Giami d’avoir eu le courage de dénoncer les tours de passe-passe dont les élus de tous bords sont passés maitres dans cet art, et de nous donner une autre réalité de la gestion de notre ville, que celle qui nous est présentée dans la propagande municipale !
Pour ma part je suis littéralement écœurée et indignée de ce qui s’y passe, et je n’accepte plus d’être modérée chaque fois que je le dénonce, parce que le 1er magistrat de la ville a trouvé un moyen radical d’entraver la liberté d’expression des administrés !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0
Catherine, tu as la possibilité de t’exprimer comme tous les aulnaysiens sur notre blog. Notre modération à ton égard n’a comme but que de nous éviter toi et les rédacteurs de dépenser notre argent inutilement. Le sens de tes commentaires est, nous en sommes surs bien compris par tous.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36
Un article pour faire peur et qui ne relate que le point de vue de l’opposition ? Vous êtes déjà en campagne électorale ? Non mais sérieusement on arrive a écrire de la science-fiction sur monaulnay ?
Il se trouve que je connais très bien le sujet puisque je connais cette association depuis 2003… et vous me permettrez de rectifier tout cela. Cette association cherche a monter une école depuis au moins 15 ans et comme vous le constatez, elle n’est pas encore ouverte. Affirmer de façon péremptoire qu’elle va ouvrir a la suite de la délibération du conseil municipal, c’est ne rien connaitre de la réalité. Car l’ouverture d’une école ne dépend pas de la ville mais des autorités préfectorales et académiques qui auront a se prononcer pour les parties ERP et enseignement. D’ailleurs, la ville étant laïque, elle n’a ni a être pour ni a être contre.
Concernant maintenant le bâtiment qui fait l’objet du bail, il faut dire la vérité : ce bâtiment est occupé depuis 2011 sous convention, sans aucun loyer, avec l’entretien revenant a la ville. Bref la ville y perd financièrement sur les deux tableaux. Le fait d’avoir déclassé le lieu puis de mettre un bail permet a la ville d’en tirer un loyer et de ne plus supporter les frais d’entretien du bâtiment, ni la responsabilité. A l’heure ou vous publiez du catastrophisme sur le budget, c’est quand même curieux que personne ne relève qu’on vient de perdre une charge et de gagner une recette !
De plus nous restons propriétaire et ce bail reste révocable a n’importe quel moment si les conditions d’occupations ne sont pas réunies ou si les deux parties le decident. Quand au nom de l’association qui porte le projet, c’est leur décision et la encore, nous n’avons pas a en être juge.
Enfin sur le fameux clientélisme : en 2008, nous avons refusé certaines conditions que cette association voulait mettre a son soutien, et ils se sont tournés vers la gauche. La gauche gagnante comptait d’ailleurs parmi ses adjoints un haut responsable de cette association. Ca doit correspondre a vos critères. Nos relations sont donc claires : c’est une association comme une autre avec qui nous traitons sans conflit d’intérêt.
Quand la ville signe des permis de construire permettant a des écoles catholiques de s’agrandir, est-ce de la drague électorale ou la réponse a un besoin ? Il en est ici de même. Y voir autre chose, c’est vouloir politiser le sujet. J
e termine en vous rappelant que toute délibération ou décision, affichées ou pas, est soumise a l’obligation de publicité sous peine de nullité. A tous les conseils municipaux, pour alléger le temps, des délibérations sont affichées. La encore vous faites preuve de mauvaise foi.
Au total, vous criez au loup et quand on regarde de plus près on voit une souris et la couleur n’y change rien… J’aime bien les romans mais vous devriez faire attention a préciser pour que les lecteurs ne prennent pas cela pour la réalité. Merci mon cher Jean Louis.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_5) AppleWebKit/603.3.8 (KHTML, like Gecko) Version/10.1.2 Safari/603.3.8
Monsieur Cannarozzo, je ne cherche à faire peur à personne mais notre blog ne cache rien non plus. Ne pas parler de clientélisme que ce soit du temps de vos prédécesseurs ou de vous même serait cacher une certaine réalité. Informer avec une certaine idée de la transparence, c’est peut être cela que vous appelez « politiser le sujet ». Relisez bien l’article. Bien à vous.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36
Je rejette totalement ce propos car nous ne faisons que régulariser une situation existante en contractualisant financièrement. le clientélisme c’était la gratuité. De plus croire que les musulmans vont voter pour untel parce qu’une école ouvrira un jour peut-être, ou que les catholiques vont voter d’un seul homme parce que leur école s’agrandit a la suite d’un permis de construire, c’est prendre les gens pour des moutons et les élus que nous sommes pour des débiles.
il ne faut avoir jamais fait de campagne électorale pour croire cela. Les gens votent pour des tas de raisons personnelles et globales, réduire leur vote a ce simple fait serait totalement ignorant de la réalité.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_5) AppleWebKit/603.3.8 (KHTML, like Gecko) Version/10.1.2 Safari/603.3.8
Le clientélisme n’existe pas à Aulnay-sous-Bois! Voici un point de vue que beaucoup d’aulnaysiens apprécieront. Ceci dit, il est normal que ce soit le votre aujourd’hui. Lecteurs, tapez » clientélisme aulnay » et regardez anciens et nouveaux liens, et faites vous votre propre opinion sur ce fléau que nous subissons depuis trop longtemps.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36
les citoyens de la société civile ont malheureusement été contraints de se rendre à l’évidence, en constatant et en déplorant à quel point le clientélisme est un fléau sur notre ville et a pris un essor particulier sous le mandat et la férule de Gérard Segura.
Le plus grave également, c’est que si nul n’est sensé ignorer la loi, certains administrés se sont rendus compte, parfois en étant eux mêmes lésés, que leurs représentants pouvaient délibérément et sciemment s’affranchir des lois et des prescriptions faites aux collectivités locales, pourtant clairement inscrites dans les décrets et les statuts de la fonction publique territoriale !
Face à ces situations où les abus et les détournements de pouvoir sont constatés, comment les citoyens pourraient-ils ne pas nourrir une défiance légitime envers leurs élus et ceux qui les gouvernent ? le journaliste Fabrice Arfi et l’écrivain philippe Pascot ont le courage de dénoncer la corruption qui gangrène le monde politique et remet en cause l’état de droit Français et l’équilibre de notre démocratie !
les administrés Aulnaysiens qui ont pris la plume pour dénoncer ces situations abusives et scandaleuses afin d’alerter leurs concitoyens, parce qu’ils en ont été à la fois les témoins et les victimes, sont devenus alors la cible de campagnes de dénigrement et de calomnies, de fausses rumeurs et d’atteintes à leur dignité, d’insultes, d’injures et de diffamation sans scrupules, pour avoir osé révéler ce qui devait rester caché…
Au sein de ce système opaque qui tient à le rester, des conflits d’intérêts, des petits arrangements dans l’entre-soi au détriment et à l’insu des administrés, des avantages indus généreusement accordés à certains qui ne les méritent pas, l’alimentent et le font perdurer ! Comment les citoyens de la société civile pourraient-ils être en accord avec ces pratiques douteuses, litigieuses et scandaleuses que l’omerta entretient ?
L’inflation de procédures judiciaires à l’encontre d’administrés respectables et courageux, n’a pas d’autres fonctions que d’assigner au silence et d’étouffer dans l’œuf, toute indignation, toute révolte, toute révélation qui mettrait à mal la transparence et la probité légitimement attendues dans la gestion de notre ville.
J’espère ne pas être modérée pour ne faire que déplorer dans ce commentaire, tous les actes administratifs et politiques qui entachent notre démocratie et entament dramatiquement la confiance de chaque membre du peuple envers leurs représentants et leurs institutions…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0
M. Cannarozzo,
Merci de venir ici vous expliquer, c’est trop rare que des élus viennent discuter avec les administrés sur le net pour ne pas les saluer.
Sur le problème qui nous fait discuter, je vais être franc : Permettez-moi de penser que vous faite exprès d’ignorer la situation dont vous profitez.
1) L’EMJF assume parfaitement ce clientélisme et le fait que votre équipe en profite. Elle explique ici publiquement(page 1, page 2, et dans le Parisien) pourquoi elle a soutenu votre élection et ceci directement en lien avec cette affaire d’école. Comment pouvez-vous l’ignorer?
2) Votre candidat, Bruno Beschizza a fait un tract avec des informations inventées (le supposé enseignement de la théorie du genre) uniquement pour draguer l’électorat musulman radical. Ne vous rappelez-vous pas l’avoir distribué?
3) Votre municipalité a constamment maintenu le financement de cette association qui pourtant invite des prédicateurs salafistes ultra-radicaux dont l’un d’entre eux était même en lien, selon Marianne, avec la filière dite des Buttes-Chaumont qui a notamment tenté d’envoyer l’un des frères Kouachi faire le djihad en Syrie. Ceci avait fait le titre des journaux en 2016, l’avez-vous oublié? N’avez-vous pas maintenu depuis tous les financements? N’êtes-vous pas en train de mettre en place un bail de 25 ans dans nos locaux publics pour ces personnes? Le pire dans tout cela est que vous utilisez l’argent du contribuable en payant des avocats qui tentent de faire taire ceux qui le rappellent. Je suis ainsi poursuivi en diffamation, dans une affaire pour laquelle des propos qui m’étaient portés, rappelaient cela dans un journal Belge. N’avez-vous pas voté la protection fonctionnelle?
Je me rappelle un élu bien plus vindicatif contre les méthodes de l’ancienne municipalité…
PS: Je précise, avant de me faire traiter une fois de plus de raciste, par des excités en mal d’arguments, que tout cela est étranger à la religion musulmane que je respecte profondément. Nous parlons ici de personnes aux idées ultra-radicales voire moyenâgeuses dont beaucoup de musulmans disent qu’elles sont totalement étrangères à la religion de paix qu’est l’islam.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0
Mr Suaudeau lisez 93600infos.fr le seul blog qui dit la vérité dans cette ville. Arrêtez vos bonniments. Mr Cannarozzo vous l’avez expliqué.
Les gens votent pour qui y veulent c’est tout. On discute, on dialogue rien de plus.
Pas de clientélisme chez nous. On ne donne rien en échange de je ne sais quoi.
Chacun est libre.
Arrêtez de casser la majorité comme ça c’est pénible. Dans vos propos et leçons on a l’impression d’être une bande de voyous.
Vous êtes fatiguant. Essayez d’être élus. De toutes façons les Aulnzysiens ne veulent pas de vous.
Occupez vous de votre vie et laissez les gens compétents agir.
Merci et à bon entendeur…
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.109 Safari/537.36
Vous dites n’importe quoi les ptits loups, je pense que Frank a été très clair. Quel clientélisme ? Chacun vote pour qui il veut…
Si l’ancien maire a déçu un grand nombre, les électeurs se sont portés vers un autre candidat. C’est comme ça en France depuis qu’on vote, on vote contre, pas pour… Durant, Duschmol, EMJF, l’assoce Tartempion etc…
Quant à Leila, je ne pense pas qu’elle soit bien placée pour dire quoique ce soit de crédible et je n’en dirais pas plus. Finalement elle doit bien s’entendre avec Giami, dans le genre retourner sa veste…
Franchement Segura était nul, Beschizza est nul…
Et vous croyez qu’avec de tels arguments trompeurs, les Aulnaysiens vont voter pour une marque de lessive qui lave plus blanc en 2020 ?
L’anti Beschizza primaire atteint des sommets de turlupinade et de ganacherie. Que de pauvresse d’esprit, pour des gens qui se disent ouverts d’esprit !
Pourtant dès qu’il faut le caricaturer, je suis le premier à le faire, mais avec intelligence (c’est ce qu’on m’a dit). Mais là c’est de l’acharnement…
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es 🙂
Suivez mon regard 🙂
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36
Hervé, ce qui dit l’EMJF n’est pas parole d’évangile. Je les connais bien, nous avons des points d’accord, des points de desaccord et parfois meme on s’engueule ! c’est la vie. Mais il nous appartient simplement de les traiter comme tous les autres et de mettre de l’ordre dans les relations de ville a association. Et c’est justement ce que fait cette délibération.
Pour le reste j’ai vu assez de campagnes électorales pour savoir que plein de gens s’attribuent la vertu de convaincre les électeurs et que seuls les crédules les croient.
Pour le point 3, quand vous avez organisé votre événement a la salle Chanteloup, voua aurez remarqué que les services de la ville ne vous ont pas demandé qui vous invitiez et soumis votre liste d’invités a leur sagacité. Et c’est exactement ce qui s’est passé pour l’épisode que vous décrivez. Ensuite, il revenait a l’Etat donc au Prefet d’intervenir car ce n’est pas le maire qui possédait cette autorité, nous ne sommes pas ici a Bezier… Aussi simple que ça.
Catherine, on sent et je sais que vous avez une dent contre la ville a cause d’une histoire personnelle mais ce que vous décrivez sur les conflits d’intérêts, etc, faudrait un peu le démontrer. Vous oubliez que les élus ne sortent pas du chapeau du magicien mais sont justement de la société civile et consacrent 6 ans de leur temps libre a essayer de régler les problèmes que d’autres créent.
Moi qui ait tenu plus de 50 réunions de quartier, publiques et autres, je constate juste que les gens qui s’expriment ici ne sont jamais ceux qui viennent nous aider a construire dans ces fameuses réunions. Il ne suffit pas de vouloir que les autres soient horribles pour qu’ils le deviennent, il faut un peu plus que cela…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_5) AppleWebKit/603.3.8 (KHTML, like Gecko) Version/10.1.2 Safari/603.3.8
Les élections municipales commencent aujourd’hui! MonAulnay.com ne se présente pas et essaiera de continuer à vous informer sans concession et sans prendre parti autrement que sur nos valeurs de transparence et d’intégrité.Gauche et droite ont des casseroles que nous avons toujours dévoilées. Ce n’est pas fini, croyez le. C’est la seule réponse de ma part aux derniers commentaires sur ce sujet.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36
Merci encore d’être présent pour le dialogue mais hélas vous ne répondez pas aux questions 1 et 2. Quant à la question 3, vous répondez que dans le cas d’une première demande de financement, pas dans une demande récurrente pour une association qui il y a quelques jours encore faisait encore la promotion de prédicateurs ultra-radicaux auprès des jeunes. Je rappelle qu’une association d’utilité publique comme Aulnay Environnement a vu ses subventions directes supprimées… Deux poids, deux mesures… Vous préférez financer ceux qui aiment les salafistes ultra-radicaux à ceux qui aiment l’environnement. C’est votre choix politique que vous devez assumer.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0
@cannarozzo, je te sais dévouer pour ta Ville, neanmoins ton équipe (la bande des 6, que tu haïes par dessus tout) à fait de toi un paria, de par tes mises à l’écart répétées, ta candidature n’à jamais été retenue, pourquoi ? (Municipale, cantonale,départementale, Régionale, interco’, et j’en passe ….. ) ils n’ont cessé de te désavouer politiquement et auprès des Administrés de la Ville, après avoir tant donné de ta personne.
Helas, Ta voix ne porte plus, tu peux encore sauver ce quil te reste de ton honneur!
tu as été mis au « ban » alors que tu devais être l’heureux « Elu » en 2014, si ce n’était ce coup de poignard Magistrale de ta famille Politique, de tes Amis,ceux que tu defends singulierement, ce qui interroge tout de même.
tu as été sans arrêt écarté des prises de décisions aussi importantes soient-elles pour TA Ville, tu as cesse d’être depuis ….
Ton avenir ? c’est d’être re-utiliser par le Boss en 2020 et tu seras in fine un éternel second, toi qui a chaque élection se fait doubler par la droite.
A moins que …., à moins que tu prennes ton courage à deux mains et décide de denoncer ce que tu sais et claque la porte de ces enfumeurs
[NDLR: Merci de garder une certaine retenue dans vos appellations.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
@cannarozzo, Bravo à vous d’être intervenu et continuez à le faire sans ambage pou enrichir le debat.
Une chose que je vous reconnais bien tout de meme , c’est de ne vous être jamais dégonfler lorsqu’il s’est agi d’arpenter meme seul quand ça brûlait, les Rues des 3000, Emmaus,1000/1000, Étangs, Merisiers ect …. à ce moment là vous avez toujours pris vos responsabilités.
ca on ne vous ne l’enlevera pas contrairement à votre équipe Municipale, inexistante et c’est la raison qui poussent les habitants à penser que vous êtes incompatibles avec l’équipe actuelle qui ne partage pas votre vision de la Ville, pour un tas de raison.
Vous qui aviez pourtant tellement de relais dans le Nord que vous auriez pu faire autrement.
Et c’est pour ça, de vous avoir écarté du poste d’Adjoint à la sécurité, c’était aussi pour mieux désactiver vos relais, votre proximité avec la population et ainsi vous éteindre à petit feux … …..
Aulnay avait pourtant besoin d’un Adjoint à la sécurité Beton ….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Dans la vie on peut vouloir tout changer ou se concentrer sur les sujets sur lesquels on pense pouvoir peser. Je suis de la seconde catégorie. Mais vous vous trompez Samy sur un certain nombre de point. J’ai adoré être adjoint à la sécurité et je l’ai fait sans concession pendant 7 ans. Mais quand vous passez 3 nuits par semaine dehors pour des tas de raisons, il y a u moment où ça use. Donc je n’étais pas du tout candidat à la sécurité en 2014 parce que pas envie de revivre la même chose, pas envie de penser devoir refaire la même chose, et surtout envie de me consacrer à une autre tâche que je connaissais moins : la formation et l’emploi. Un bon elu est un elu qui a plusieurs cordes à son arc.
Ceci dit pour avoir été adjoint à la sécurité, je peux vous dire que c’est un des postes les plus ingrats, les plus difficiles ou une grande partie du résultat ne s’obtient que grâce au concours de tous les acteurs. Alors je peux vous dire que ma collègue, Severine, qui s’occupe de ce challenge, y passe un temps que vous n’imaginez pas, y met une énergie considérable, fait un travail de fourmi pour commencer maintenant à obtenir des résultats. Dans ces domaines, il faut construire plusieurs années pour voir le commencement des bénéfices. C’est évidemment toujours difficile à entendre sur des sujets aussi sensibles, aussi cruciaux mais je peux témoigner du travail fait ces dernières années. Mais on n’est jamais reconnu en son temps, je suis bien placé pour le savoir.
Enfin vous surinterpretez les désaccords normaux, logiques qui existent toujours dans une majorité. Nous sommes diverses et c’est bien comme cela que nous représentons un maximum d’aulnaysiens. Il nous arrive d’avoir des débats, et heureusement, des désaccords, logiquement, mais nous trouvons toujours les moyens de prendre les meilleures décisions.
On n’est pas toujours d’accord avec son conjoint, on ne divorce pas chaque matin pour autant…
Si chacun fait preuve d’un peu plus de bienveillance, on debatttra mieux et on construira mieux. Tout simplement.
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 10_3_2 like Mac OS X) AppleWebKit/603.2.4 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Mobile/14F89 Safari/602.1
Dire qu’elle passe « un temps » ou « une energie » sur le terrain, c’est antinomique car c’est la quintessence même de son action, ce n’est donc pas chronophage mais une nécessité.
N’oublions pas que c’est elle qui à fait le choix d’être Cumularde (Adjoint, conseillère Départementale, Assistante Parlementaire ect ect …) ce qui l’oblige par consequent à ne pas être dévouer exclusivement au rôle qui lui incombe, qui est d’assurer la sécurité des Aulnaysiens sans distinction social.
Vous conviendrez aussi que les résultats attendus a ce jour sur la question de l’insécurité sont très décevants a Aulnay.
Parfois Vouloir, n’est pas Pouvoir
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Vous dites n’importe quoi @Samy du parti socialiste
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.1.1; SM-A530F Build/NMF26X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.109 Mobile Safari/537.36
Socialiste, moi ? non, merci
On n’a plus le droit de faire un constat, une analyse, une vérité, ouvrir un debat critique sans être taxer d’opposants ou Socialistes ?
Beschizza a t-il répondu aux attentes des Aulnaysiens en terme de Sécurité ?
Desolé, pour la gêne que cela vous procure mais la réponse est : non, pas du tout !
Après si vous n’acceptez pas qu’on vous renvoie a vos promesses électorales non tenues, on ne peut plus rien pour vous, surtout si vous êtes dans le déni.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Bonjour,
Juste une question : ce bâtiment dit-on « est occupé depuis 2011, sans loyer ». En fait, je ne comprends pas bien ce que cela signifie : comment un bâtiment municipal peut-il être « occupé » ? Légalement ? Ou en se passant de la légalité ? Pour un citoyen lambda, c’est peu clair.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.139 Safari/537.36
Cette école a été désaffectée, le terme n’est peut être pas le bon mais veut dire qu’elle peut légalement servir à autre chose que l’instruction publique. Elle a été longtemps utilisée gracieusement par l’EMJF et depuis peu celle ci a un bail très avantageux lui permettant de l’occuper pendant 25 ans.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.139 Safari/537.36
Merci monsieur Karkides, je comprends mieux.
Donc la mairie – de cette mandature ou de la précédente – a laissé cette association bénéficier du local (en gros, pour « les arranger » et parce que le local était vide et comme cela arrive souvent j’imagine, dans d’autres villes ). Mais maintenant, les choses vont s’officialiser… Ce faisant, la mairie s’engage.
Citoyenne lambda, non encartée, ni même réellement « politisée », mais éprise de laïcité, j’avoue m’inquiéter de cette décision.
Il est sans doute vrai que cette association a le même droit que d’autres de bénéficier de tel ou tel accord, mais là n’est pas la question.
Si l’EMJF comme toute association a le droit de « bénéficier » d’un bail, c’est aussi le droit et même le devoir de nos élus d’agir avec prudence.
Or si les informations que donne M.Suaudeau sont exactes, la prudence est effectivement de mise.
Que cette Prudence ici soit Politique et bien il n’y a aucune raison de le gommmer, chaque résolution quelle qu’elle soit et sous n’importe quelle mandature est politique et c’est parfaitement normal. Et il me semble peu juste, par conséquent, de réduire cette décision à une seule question de droit en évitant de la relier à un questionnement plus large, qu’en l’occurrence, je résumerais ainsi : les faits et gestes de cette association sont-ils, ont-ils toujours été conformes aux supports « philosophiques » fondamentaux et légaux de notre République ?
Si, oui, considérons svp, mon intervention comme nulle et non avenue.
Si non, je me contenterais de rappeler, à l’heure où l’extrémisme religieux a fait 250 morts en France et où l’on assiste à la montée « en boomerang » d’autres extrémismes, ceci :l’électorat en effet, est large, et mouvant, et non forcément prêt à cautionner toute décision, fut-elle prise par ceux pour qui ils ont voté. Je ne suis pas convaincue que tous les Aulnaysiens apprécient ce projet qui peut induire, comme on l’a vu ailleurs, des dérives sérieuses. Chers élus, svp, revenez au bon sens que partagent la majorité de vos électeurs : l’heure est à la prudence !
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.139 Safari/537.36
Pour être précis, cette école désaffectée n’était pas vide mais occupée par des associations qui ont été virées du lieu. Des travaux payées par la municipalité ont eu lieu, les serrures changées, tout cela sous l’ancienne mandature. Parler de clientélisme ne semble pas exagéré.La majorité municipale a change « de camp ».Et apparaît pour ce bail de 25 ans!! une association née il y a peu « Education pour tous » qui semble avoir des liens avec l’EMJF. La vie politique n’est qu’un éternel recommencement.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.139 Safari/537.36