
Vous avez abusé ou vous abuserez du silence dans ces repas où l’on se tait pour ne pas plomber l’ambiance?
Ne culpabilisez pas!
Imaginez tous ceux qui dans leur travail sont obligés de supporter les remarques débiles, offensantes, machistes…..de leurs supérieurs pour ne pas perdre leur place.
Imaginez tous ces élus de la majorité qui se sont crus obligés de ne pas protester contre les arrêtés du maire, en particulier celui sur l’interdiction de l’affichage de la campagne contre le VIH. Ceux qui ont voté toutes ces protections fonctionnelles, qui ont publié des fakes news. Certains se renient eux-mêmes mais d’autres se taisent simplement. Nous en avons rencontrés! Mais pourquoi se renient-ils,pour une simple indemnité alors qu’ils ont pour la plupart une profession?…Allez, un peu de courage, cher(e)s élu(e)s! N’oubliez pas que vous êtes nos représentant(e)s!
A tous, nous leur offrons cette recette trouvée dans le livre » Cuisine de Tradition du Var et des Alpes du Sud ».
Ingrédients:
– 1 belle couleuvre
– thym, persil, fenouil, ail, laurier, safran, huile d’olive, sel et poivre
– 1 oignon et 2 échalottes
– 1 blanc de poireau
– tomate
Dépouiller et vider l’animal, attention car la tripe est amère. Couper la bête en morceau. la faire mariner toute la journée dans un endroit frais avec tous les ingrédients. Enlever les morceaux. Faire chauffer doucement la marinade dans un wok. Y mettre les morceaux pour les faire dorer. Couvrir avec de l’eau chaude et cuire 1h. Le bouillon peut se manger seul ou avec l’animal.
Bon appétit et bon réveillon.




11 juillet 2026 :Peu de communes ont augmenté la taxe foncière, pas la nôtre !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 juillet 2026
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
2 Réponses à “Entre les fêtes, une recette pour tous ceux qui n’osent pas l’ouvrir”
Sur les marchés, hommes et femmes osent s’exprimer sur les protections fonctionnelles abusives du maire qui leur restent vraiment en travers de la gorge, quand parallèlement leurs services publics sont dégradés, démantelés ou purement et simplement supprimés ! Payer des impôts pour finalement ne plus assurer que les indemnités d’élus qui ne veillent pas à l’intérêt général et qui détruisent ce pour quoi on consent à l’impôt, est une imposture qu’on ne renouvellera pas en 2020 !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:64.0) Gecko/20100101 Firefox/64.0
Sur le même site, tu as ça aussi… Vachement engageant
http://www.lesfoodies.com/jeanmerode/recette/pave-biche-sauce-aux-morilles
Il parait que c’est meilleur au goût que sur la photo ?
Euh… Bon appétit ? et bon réveillon 😉
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36