Budget, Politique

Pacte financier signé par la ville, contrat de dupes? Mises sous tutelle?

25 juin, 2018 à 23:14 | Posté par

Photo: Page Facebook du Maire

Le pacte financier demandé par l’Etat est loin de faire l’unanimité des responsables locaux comme en attestent certaines prises de position.

Au plan national, en moyenne, l’Etat demande aux collectivités de respecter un seuil moyen de 1,2 % d’augmentation de leurs dépenses par an…Outre la ville d’Aulnay, Aubervilliers, Pantin, Saint-Ouen et Noisy-le-Grand ont décidé de signer… parfois sans enthousiasme. « Le principe ne nous plaît pas du tout, précise Anthony Daguet, premier adjoint (PC) d’Aubervilliers, en charge des finances. Mais nous avons obtenu un taux de 1,50 %. Ne pas signer nous faisait retomber à 1,2 %. ». A Pantin, aussi, on s’est décidé « le pistolet sur la tempe »…Le président (PS) du conseil départemental Stéphane Troussel a déjà annoncé qu’il ne signerait le contrat, qu’il qualifie de « contrat de dupe ». Deux municipalités PC, Tremblay et Montreuil, ont elles aussi signifié leur refus, dénonçant une « mise sous tutelle » des collectivités . Montreuil était éligible à un seuil compris entre 1,2 et 1,65 %, indique le préfet. Cela n’a pas suffi à convaincre le maire, Patrice Bessac, qui a dénoncé une « remise en cause sans précédent de la démocratie locale et une mise en danger grave du service public ».

Extrait du Parisien

D’un côté; l’Etat réduit ses subventions aux villes et de l’autre les oblige à freiner leurs dépenses…Sans se soucier de la provenance de ses dépenses qui dans notre ville sont sujettes à controverse.

 

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Pacte financier signé par la ville, contrat de dupes? Mises sous tutelle?”

Au secours, le navire coule, on coule ….
Un Maire qui nous a fait miroiter des chimères et maintenant, grosse augmentation d’impôts en perspective et biensur ils diront, oh que non ! foutaise !
Alors que lui et sa cours, ont tiré profit de nos divergences, oups le loup à sauté sur l’occasion …. trop tard il a mordu 😈 et on ne le reverra plus 😉

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

La pacte financier qui fait obligation aux collectivités territoriales de restreindre leurs dépenses induit fatalement une réduction,une dégradation, voire une suppression de nos services publics ! Ce sont encore les administrés qui pour les impôts qu’ils versent à la ville en ont de moins en moins pour leur argent ! Ajoutez à cela le siphonnage de la manne publique dans des protections fonctionnelles au détriment du bien être des Aulnaysiens et il y a franchement de quoi manifester son mécontentement et son désaveu lors des prochaines municipales.

le CMES est moribond : des délais interminables pour accéder aux soins, la disparition du service de radiologie contraint les usagers à payer des dépassements d’honoraires conséquents à la clinique privée d’Aulnay. le centre dentaire du la sécurité sociale fermé, voilà l’œuvre de Bruno Beschizza et de ses acolytes qui eux, ont les moyens de se soigner dans les cabinets libéraux à honoraires libres grâce au cumul de leurs mandats et indemnités !

Quelle Liberté ? quelle égalité ? quelle fraternité ?

Navigue avec Firefox 60.0 Firefox 60.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0