Sécurité

Deux « radars pédagogiques » là où des accidents mortels ont eu lieu

31 mai, 2017 à 17:24 | Posté par

Un premier « système d’asservissement des feux à la vitesse » est prévu sur la Route de Mitry, à proximité de la cité des Mille-Mille. Le principe de ce radar est le suivant : « Si vous dépassez la vitesse autorisée, le feu passe au rouge. Cela doit inciter à ralentir car quand on brûle un feu rouge, c’est quatre points de retrait et une amende de 750 € maximum », précise-t-on en ville. Il doit être placé au niveau du feu de la sortie du nouveau cimetière. Quels seront les moyens mis en place pour verbaliser les chauffards? Après contact avec la Police Municipale, les caméras de vidéo surveillance ne peuvent servir. Seuls un agent verbalisateur a la possibilité d’agir…..

Un radar similaire doit être installé à l’angle du boulevard Chagall et de la rue Eugène-Delacroix, dans les deux sens de circulation.

Sur ces deux lieux des accidents mortels avaient eu lieu. Ces équipements à la charge de la ville font partie du programme de sécurité routière. Des ralentisseurs seront mis en place sur la très passante rue du 8 mai 1945.

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.