Tout comme les Crit’Air 5 et 4, les Crit’Air 3 sont désormais interdits à la circulation à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 (A 86 exclue). Soit sur le territoire de 77 communes de l’Île-de-France, en petite couronne parisienne. Cette interdiction concerne les jours de semaine, entre 8 heures et 20 heures.
La zone à faibles émissions-mobilité (ZFE-m) de la Métropole du Grand Paris franchit une nouvelle étape ce mercredi. Après les véhicules Crit’Air 5 et 4 en 2019 et 2021, c’est au tour des Crit’Air 3 d’être interdits de circulation. Mais en l’absence de contrôles automatiques, 2025 devrait surtout rester une année de pédagogie auprès des automobilistes concernés.
En théorie, vous n’avez donc pas le droit d’utiliser ce véhicule en semaine de 8 heures à 20 heures. Mais cette année il n’y aura pas de verbalisation envers les contrevenants. Le conseil métropolitain a décidé de faire de 2025 une année de pédagogie. Les automates pour les contrôles automatiques n’étant pas encore installés, du 1er janvier au 31 décembre 2025 seuls des contrôles ponctuels et informatifs seront organisés par les forces de l’ordre.
Source : Le Parisien
Répondre: