Associations, PLU, Sports, Urbanisme

Peupliers abattus et pourtant protégés, qui est responsable? « Joggeurs » ou conflit d’intérêt? [MAJ du 30/12]

29 novembre, 2016 à 23:59 | Posté par
11-peupliers-abattus-aux-abords-des-berges

Exemple d’abattage de peupliers

L’affaire des 11 peupliers promis à abattage rebondit. Le cabinet du maire ne semblait pas au courant que l’abattage serait prévu pour jeudi. Mais il y a plus intéressant : Selon un MonAulnay-naute, Monsieur Cahenzli, Maire-adjoint chargé de l’urbanisme aurait expliqué que ce n’était pas à cause des travaux que 11 peupliers seraient abattus jeudi, mais parce qu’il y aurait « un risque pour les joggeurs qui se sont plaint auprès des services de la Mairie« . Les service techniques auraient pourtant dit à notre lecteur que ces travaux  permettaient au club de Rugby de jouer en nocturne. Pour rappel, selon nos informations, le Rugby Aulnay Club est présidé par… le même Monsieur Cahenzli! Le fait que cela coïncide avec les travaux n’est bien sûr qu’un pur hasard et les services qui avaient donné cette « fausse version » ne sont que des affreux!

Les alignements des peupliers sont bien notés dans le plan de protection du patrimoine du PLU qui sont protégés au titre de l'article L123-1-7 comme indiqué dans ce plan

Les alignements des peupliers sont bien notés dans le PLU comme protégés au titre de l’article L123-1-7.

Quelle qu’en soit la raison, abattre onze peupliers qui depuis de longues années n’ont jamais embêté personne montre une fois de plus le peu d’attachement pour nos arbres de cet adjoint et de cette municipalité, responsable du PLU qui fait peu de cas des espaces de respiration de notre ville:

Ceci est d’autant plus dommageable que ces arbres étaient notés comme protégés dans le PLU supervisé par la même personne qui veut les abattre aujourd’hui.

Mais ce qui est sans doute le plus intéressant et que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, et que quoi qu’on dise dans cette affaire il y a bel et bien conflit d’intérêt. Le Figaro définit d’ailleurs le conflit d’intérêts comme « le fait, pour une personne exerçant une activité professionnelle ou disposant d’un mandat électif, de s’être placée dans une situation pouvant susciter un doute sur les mobiles de ses décisions« .

Et vous qu’en pensez-vous?

[MAJ du 30/12: l’abattage est suspendu, merci aux lanceurs d’alerte et à Aulnay Environnement qui est intervenu]

Jean-Louis Karkides et Hervé Suaudeau

Articles similaires:

3 Réponses à “Peupliers abattus et pourtant protégés, qui est responsable? « Joggeurs » ou conflit d’intérêt? [MAJ du 30/12]”

Abattage suspendu ? félicitations.

Dans Aulnay y a sous bois .
C’est effrayant de voir avec quelle facilité ces témoins du passé sont dessoudés que ce soit par des particuliers qui viennent d’emménager, je renfonce pas le clou, ou comme ici par un conflit d’intérêt. no comment.
Ce matin j’ai vu que le dernier gros merisier dans le terrain en friche à l’angle pimodan – strasbourg
avait été scalpé. les corneilles iront désormais chanter ailleurs.
Son tronc est impressionnant. ça vaut le détour.
Timber ! ,il gênait peut être le nouvel immeuble en construction. Ha le béton. quelle inflation !
Tiens à propos de béton, est ce que l’on pourra obtenir un rondin souvenir des tilleuls de la place Camélinat-JCA ?
je sais c’est bêtement sentimental. Je me revois en blouse grise à 4 heures, sortie de CE2 allez chercher mon pudding noir et luisant de sucre, et deux roudoudous à la boulangerie, pas chez sonnette, l’autre, j’ai oublié le nom de l’époque.
En suivant, une fois les sbecs planqués, adossé à un de ces vénérables, partager mon cake avec mes copains d’osselets d’alors.
je suis sûr que l’écorce résonne encore de nos embrouilles de calots et de plumes sergent-majors.
C’est quand même bizarre que ces gens, je veux dire ces élus, grands défenseurs des Valeurs,ouh ouh! comme le retour à cette fameuse blouse, qui nous faisaient grave chier alors, n’aient pas plus de considération pour les arbres.
c’est très curieux, auraient-ils encore des embrouilles de billes ?
Allez j’arrête de troller de bois, d’arbre ;.)

Navigue avec Firefox 47.0 Firefox 47.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

ah oui la boulangerie Sonnette que de souvenirs
il y avait aussi une boutique boulangerie ? je ne me rappelle plus où on achetait nos mistrals gagnants et nos roudoudous
ceci dit on croyait garder les derniers arbres en ayant dit adieu à GS en fait on prend les mêmes et on recommence va falloir changer le nom de la ville

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.99 Google Chrome 54.0.2840.99 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36

Décidément c’est un cas… enzli

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.85 Google Chrome 54.0.2840.85 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.85 Mobile Safari/537.36