Conseil municipal

Accuser la gauche locale d’être pour le FN, est ce bien raisonnable?

20 octobre, 2016 à 22:32 | Posté par

voteplu

La délibération 21 du Conseil Municipal de mercredi soir (voir notre article) a provoqué un échange virulent entre les élus de gauche (mis à part deux élus [1]). Il s’agissait de voter la protection fonctionnelle (la prise en charge des frais d’avocat ) pour le maire Bruno Beschizza, dans une procédure de justice entamée contre les propos en séance d’un Conseiller Régional FN.

Pourquoi la ville a t’elle à engagé des frais pour des paroles prononcées au Conseil Régional ? Le Parisien dans son édition d’aujourd’hui rapporte les arguments suivant qui sont conformes à ce que nous avons entendu en direct: « Les propos de Bardella n’ont pas été tenus au conseil d’Aulnay, critique Miguel Hernandez (PCF). Et je crains que ces plaintes ne fassent de la pub au FN, un parti non-républicain ! » Ce à quoi répond Séverine Maroun : « Ces attaques visent la mairie d’Aulnay et c’est tout de même le FN qui attaque ! A priori, vous êtes un peu plus pour le FN… »

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais la défense est risible quand on connaît les positions de certains candidats LR… Il est vrai que les propos rapportés par le Conseiller FN, mais qui ne sont pas une nouveauté, sont une grosse épine dans le CV de notre maire vu sa position par rapport aux prédicateurs radicaux venus à Aulnay. [2]

Cela peut faire perdre la raison…

Notes et références :

[1] Les derniers votes de Leîla Abdellaoui ressemblent à un changement d’orientation politique. Pour cette délibération elle avait donné son mandat à la première adjointe. Quand à l’ancien maire Gérard Segura, il s’est éclipsé du vote en précisant au Parisien qu’il « ne ferait aucun commentaire » alors que le journal se demande ouvertement si ce n’était pas une façon de ne pas montrer un vote différent de ses camarades.

[2] Pour rappel, le journal Marianne avait déjà fait état le 25 février dernier qu’une association avait fait venir des prédicateurs radicaux « avec la bénédiction de Bruno Beschizza, le maire LR, qui a gracieusement prêté le gymnase » et que certains de ces prédicateurs auraient été en lien avec des djihadistes. Le journal avait indiqué sous « peu de doutes » qu’un invité salafiste (Mehdi Bouzid) « a fréquenté la filière dite des Buttes-Chaumont » qui a notamment tenté d’envoyer l’un des frères Kouachi faire le djihad en Syrie. À notre connaissance M. Beschizza n’avait pas poursuivi le journal Marianne.

Articles similaires:

7 Réponses à “Accuser la gauche locale d’être pour le FN, est ce bien raisonnable?”

Vous exagérez Monaulnay. Vous aussi vous risquez d’être attaqués. Attention à ne pas dépasser la ligne blanche. Nous sommes élus démocratiquement ! Modérez vos articles !

Nous allons attaquer en justice dorénavant tout propos qu’on jugera déplacé

Aulnaysiens vous en avez assez de ces gauchistes ? Et bien on va vous en débarrasser

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.68 Google Chrome 54.0.2840.68 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.68 Mobile Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 21 octobre, 2016 à 8 h 08 min

Ce « nous » veut-il dire que vous êtes une élue de la majorité?
Sachez, Madame que tout ce que nous relatons n’est pas le fruit de notre imagination mais a été déjà publié dans des journaux nationaux, nous ne faisons que les transmettre à nos lecteurs.
Allez vous aussi poursuivre en justice les médias nationaux?

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Merci Croustille pour ces menaces judiciaires en direct de la majorité. Nos lecteurs apprécieront.

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Bonjour,

La configuration de la salle du conseil fait que bien souvent le public n’attends pas ce qui se dit hors micro. Les internautes encore moins car tous ce qui n’est pas dit dans le micro est inaudible sur le site de la ville.
Vous n’entendrez donc pas les échanges entre les élus de la majorité et de l’opposition.
Apparemment certains personnes du public ont l’ouïe fine puisque mes propos ont bien été retranscris…
Toujours est-il, que l’attitude de la première adjointe est une belle provocation et manipulation dans laquelle il est facile de plonger. C’est une astuce de prestidigitateur bien connu, regarde ma main droite pendant que j’agis avec la main gauche.
Le point de l’ordre du jour qui aurait dû focaliser le parisien est la délégation de service public pour les crèches municipales. J’ai fait parvenir à la demande du parisien mes interventions. Il en reste quelques mots qui ne relatent en rien la démonstration que j’ai faite en conseil municipal…..mais le parisien n’est pas un journal d’éducation populaire …..

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

 » Nous sommes élus démocratiquement !  »

Les citoyens de la société civile constatent chaque jour que la démocratie revendiquée recouvre une toute autre réalité ! Dans une démocratie par exemple on peut s’exprimer librement sans subir des intimidations coercitives ni des menaces de poursuites judiciaires qui ne sont rien d’autre qu’une oppression insupportable !

La déclaration universelle des droits de l’homme stipule en son article 19 :

 » Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

Déjà dans l’un de vos tous premiers commentaires sur Aulnaycap sous le pseudo  » croustille « , vous aviez prétendu benoîtement que ( je cite )  » le travail n’est pas un droit  » !!!

Par une telle allégation affirmée avec pédanterie et bêtise, vous vous êtes ridiculisée toute seule, en démontrant de surcroît votre ignorance flagrante des textes fondateurs de notre démocratie, et notamment l’article 23 de la même convention citée ci-dessus, ce qui, pour une personne qui avoue enfin être une élue municipale, aspirant à la députation, laisse plutôt songeur …

Dilapider l’argent des contribuables pour les attaquer en justice de façon abusive et systématiquement procédurière, spolie les citoyens d’un argent qui est le leur et qui pourrait être plus utilement investi dans des services publics indispensables à l’intérêt général et en particulier à celui des plus modestes de notre société relégués par des élus privilégiés dans des zones d’exclusion et de non droits ! Les délégations de services publics à des entreprises privées et la suppression de quantités de disciplines médicales qui existaient au CMES sous Jean-Claude Abrioux, devraient être maintenus grâce à cet argent que vous dépensez avec une incroyable légèreté et une gravissime inconséquence !

Vous n’avez pas été élus pour démanteler le bien commun, détruire nos services publics très appréciés des citoyens qui n’appartiennent pas à la caste des privilégiés, des nantis et des abuseurs de richesses collectives, ni pour faire régner un climat de psychose parmi ceux qui veulent compter dans le débat public en critiquant les politiques catastrophiques menées et en s’exprimant sur les blogs et autres réseaux sociaux !

L’abstention énorme et croissante à chaque élection est bien le symptôme le plus manifeste de la défiance et de l’exaspération des citoyens à l’égard de tous les appareils politiques et de leurs représentants ! Par conséquent ceux qui se disent élus démocratiquement devraient comptabiliser le taux réel d’électeurs qui leur ont conféré un mandat en se déplaçant aux urnes, avec le taux de ceux qui ne veulent plus s’y rendre parce que leur vie est devenue misérable, sans avenir, douloureuse, et désespérante à cause des politiques qui ne servent que les intérêts de ceux qui n’en ont pas besoin !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Finalement après avoir un peu tancé le compte twitter de la ville pour son retard de diffusion,(avec le support d’un twittos influent du coin), la retranscription de ce conseil est en ligne sur le site de la ville.
J’invite les Aulnaysiens à y faire un petit zapping, pour ce faire une idée par eux même de la GESTION de cette équipe municipale.C’est assez incrédible pour mettre un peu de langue du business dans le texte. Ne craquez pas sur la litanie soporifique des chiffres de la gestion de l’assainissement, comme tout péplum il y a des longueurs. Mais aussi des pépites :
Pour ma part j’ai noté avec joie, suite aux égarements précédents,un retour, après négociation avec le département, de la convention planning familial. Emputée de moitié, mais tout de même un retour. Si j’osai, je lacherai un alléluia(Mais je ne serai pas très crédible).
Quand on voit la somme économisée sur ce point par rapport à ce qui est rétrocédé aux écoles privées,(dont on ne peut donner en live le nombre réel d’aulnaysiens qui en profitent),comprenez que ça me chatouille un peu.
600€ par enfants scolarisés en sus de ce que les parents, qui peuvent, raquent déjà.
Jolie, la selection par le pognon.
Et je ne parle pas de la suppression des fonctionnaires ,heu..
excusez de la délégation de service public.
Pour les crèches. Dans un premier temps.
Ce conseil est un classique. Avec un final sur un petit don pour une publicité médiatique pour le FN, comme disait un célèbre restaurateur d’autoroute des années soixante dix, je m’en fous que l’on parle de moi en bien ou en mal, tant que vous parlez de moi. .Non arrêtez netflix. Le must c’est le Conseil Municipal d’Aulnay-sous-Bois.

Navigue avec Baidu Spark Baidu Spark sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Wileyfox Spark + Build/MMB29X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.68 Mobile Safari/537.36

 » Jolie, la selection par le pognon.  »

Oui Petit Louis, cette équipe municipale veut éradiquer les pauvres , les relégués et les exclus de notre ville ! Comme si ces malheureux étaient coupables d’être confinés à la pauvreté et à la misère par le manque d’emplois dont tous les dirigeants qui se sont succédé à la tête de notre pays sont responsables ! Le  » parachuté  » protégé de Copé et soutien de Sarkosy a été débarqué sur notre ville, et entend décourager ceux qui y vivaient bien avant son arrivée d’y résider par tous les moyens, même les plus immoraux, les moins fraternels, les plus répugnants !

La société civile doit mettre le Holà à ces pratiques déshumanisées et perverses !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0