Conseil municipal, Politique

Les destitutions de conseillers municipaux font réagir

1 avril, 2013 à 7:08 | Posté par

communique maireLa destitution des conseillers municipaux Benjana et Guendouz de leurs délégations respectives lors du dernier conseil municipal fait réagir la classe politique locale.

Vous pouvez ainsi retrouver, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, la déclaration du maire, Gérard Ségura, justifiant ce retrait de délégation par leurs trop nombreuses absences. Ainsi, on peut lire :

« (…) En un mot, Messieurs Benjana et Guendouz n’assurent plus le moindre travail et ne font pas même acte de représentation en dépit du fait qu’ils continuent de percevoir leur indemnité. Ils n’ont pas fourni d’excuse ou de justificatif à leur retrait de la vie publique. (…)

C’est pourquoi je me dois de tirer toutes les conséquences du désengagement et du silence prolongé de Monsieur Benjana et Monsieur Guendouz. Après en avoir longuement délibéré avec les élus du groupe PS/PRG, qui m’ont fait savoir leur complète approbation, j’ai pris la décision de retirer à ces deux élus leur délégation et les indemnités afférentes, mettant ainsi un terme à une situation anormale et injuste. »

communique vertsVoici également la réaction que les élus d’Aulnay-Ecologie nous ont fait parvenir, dans laquelle ils indiquent que « la majorité municipale se fissure chaque jour davantage« .

Ainsi, ils voient dans cet épisode le signe de « l’échec retentissant d’un maire qui voudrait tout contrôler, tout faire au mépris de ses propres amis qu’il n’hésite pas à écarter, à écraser aujourd’hui. »

L’intégralité du communiqué est à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre.

Articles similaires:

2 Réponses à “Les destitutions de conseillers municipaux font réagir”

bonjour la dedans il faut chercher la vérité et savoir lire entre les lignes

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; BTRS99921; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C)

« Ils continuent de percevoir leurs indemnités »
STUPEFIANT mais aucune réaction…doublement STUPEFIANT!
A ce sujet, on peut être très surpris que les élus aulnaysiens si bien indemnisés,( rappelons l’augmentation de ces indemnités au premier conseil municipal de la mandature 2008, au plus haut de la fourchette possible, contrairement au « président normal »…)n’aient pas jugés utile unanimement d’aider les grévistes de PSA en leur versant une petite partie de leurs indemnités publiques…? et l’intérêt général et le socialisme, de belles éthiques peu appliquées par les intéressés
Ou encore, comment est-on amené à verser des indemnités à des conseillers municipaux sur l’argent publique alors que des adjoints sont pratiquement inconnus et sans grande délégation mais touchent des indemnités conséquentes???
Ah, les donneurs de leçons!

Navigue avec Google Chrome 26.0.1410.43 Google Chrome 26.0.1410.43 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31