Culture, Le CAP

Aulnay-sous-Bois : soirée Soul – Funk Africaine avec Mory Kanté et Lëk Sèn ce soir au Cap

27 octobre, 2012 à 10:00 | Posté par

Pour démarrer les vacances en mouvements, le Cap d’Aulnay-sous-Bois vous propose une soirée Soul/Funk Africaine avec Mory Kanté et Lëk Sèn, ce soir à partir de 20h30.

Mory Kanté

Le nouvel album de Mory Kanté, son 11e, intitulé La guinéenne signe le grand retour de ce musicien de légende. Le talentueux griot venu de Guinée est le premier artiste africain à vendre un million de singles avec Yéké Yéké, atteignant ainsi les sommets des charts européens en 1988. Mory Kanté ne cesse de nous surprendre par sa créativité en continuant d’explorer la musique africaine, avec authenticité et modernité. Accompagné de dix musiciens ainsi que de son emblématique Kora de 84 ans, la première électrifiée, il rend un hommage retentissant aux femmes de ce monde.

Lëk Sèn

Lëk Sèn a grandi à Ngor, un village de pêcheurs proche de Dakar.Il débute sa carrière par le rap avec le groupe SSK et collabore avec les musiciens parisiens de Louxor station. Lëk Sèn entame une carrière solo et parcourt la musique de sa voix grave et éraillée, pour concocter aujourd’hui des hymnes roots aux sonorités jamaïcaines, aussi bien que des ballades acoustiques dans les entrailles du blues africain.

Déambulations de l’ensemble gnawa en ouverture de la soirée.

Informations pratiques :

Scène de musiques actuelles Le Cap Adresse
56 rue Auguste Renoir
93600 Aulnay-sous-Bois

Tarif : 10 € (debout)

Source : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : soirée Soul – Funk Africaine avec Mory Kanté et Lëk Sèn ce soir au Cap”

Superbe spectacle, merci aux artistes !

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)