Emploi, Justice

Syndicat Sud Meife Aulnay-sous-Bois : Les personnels revendiquent le droit de travailler dans de bonnes conditions

5 juillet, 2012 à 19:00 | Posté par

« Mardi 3 juillet au matin, la Brigade financière de la préfecture de police a investi la Meife.

Les salariés présents ont dû rentrer chez eux, et la structure a été fermée au public.

Seules les Directrices Générale et Financière ont été autorisées à entrer dans les locaux.
Plusieurs bureaux auraient été perquisitionnés, ainsi que le domicile de plusieurs salariés, dont celui du Directeur d’exploitation, salariés dont les agissements au sein de la structure ont été à plusieurs reprises dénoncés par notre section SUD des personnels de la MEIFE.

Si le maire Gérard Ségura se « réjouis de l’accélération du cours de l’enquête », les salariés s’interrogent ?

    • Le maire serait-il en train de lâcher ses amis trop encombrants, qui, il y peu, avaient leurs entrées à la Mairie et pouvaient se prétendre les protégés du maire ?
    • Pourquoi a-t-il cautionné pendant des années des dysfonctionnements, malgré les alertes de beaucoup de salariés ?
    • Pense-t-il pouvoir encore une fois, en pointant les autres du doigt et en se félicitant d’avoir déposé plainte, se défausser face à ses responsabilités ?

Au contraire du maire Gérard Ségura, nous sommes profondément attristés par cette situation et ne pouvons nous réjouir d’une telle dérive.

Nous pourrons nous réjouir, le jour ou la Meife pourra fonctionner, avec des salariés qui n’auront plus peur de venir le matin au travail.

Nous pourrons nous réjouir, le jour où la Maison de l’emploi redeviendra une structure saine, disponible aux Aulnaysiens et Aulnaysiennes les plus fragiles.

Nous resterons donc vigilants, car nous gardons espoir malgré les pressions de sauver la Maison de l’Emploi, de l’Insertion, de la Formation et de l’Entreprise.« 

Source : Communiqué Sud Meife

Articles similaires:

Une Réponse à “Syndicat Sud Meife Aulnay-sous-Bois : Les personnels revendiquent le droit de travailler dans de bonnes conditions”

commenter
Frank Cannarozzo | 5 juillet, 2012 à 20 h 32 min

Jean va pouvoir parler d excès de langage …

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.0 iPhone iOS 5.0
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A334 Safari/7534.48.3