Les jours se suivent et nous apportent son lot d'informations, de rumeurs et de révélations concernant le dossier de la Meife à Aulnay-sous-Bois.
Nous apprenons aujourd'hui que Leila Abdelaoui, Présidente de l'ACSA et suppléante du Maire Gérard Ségura dans le Canton Nord de la Ville, a été entendue par les enquêteurs au sujet de certaines informations qu'elle avait à sa disposition. Confirmé par plusieurs sources, cet entretien s'axait sur les révélations des tracts dont elle faisait l'objet. Apparemment, aucun élément nouveau n'aurait ressorti de cet entretien, l'objet de l'enquête n'ayant aucun rapport direct avec Madame Abdelaoui.
Ce qui suit n'a aucune rapport avec l'entretien avec les enquêteurs : ayant effectué des audiences, à l'époque, dans le cadre de ses fonctions au cabinet du Maire, Madame Abdelaoui, toujours selon plusieurs sources concordantes, aurait interféré directement dans le traitement des dossiers de la Meife. En effet, s'appuyant sur des témoignages de personnes qui estimaient que leur dossier n'avançait pas aussi vite que souhaité, Leïla Abdelaoui aurait contacté à plusieurs reprises la direction et le personnel de la structure pour modifier les priorités de traitement des dossiers.
Selon certains, cette prise de position aurait été bénéfique pour accélérer le traitement de ces dossiers. Pour d'autres, cela passait nettement moins bien, puisque Leila Abdelaoui n'avait, selon eux, aucune légitimité pour influer sur la priorité de traitement des dossiers. Cela engendrait souvent de fortes crispations.
A noter que d'autres élus de la majorité n'auraient pas hésité, également, à appeler directement le personnel de la Meife pour accélérer le traitement de certains dossiers. Comme Madame Abdelaoui, il leur était difficile d'entendre le mécontentement de personnes à la recherche de stage ou d'emploi sans réagir.
Aujourd'hui, ce genre de pratique serait totalement proscrit, puisqu'il y aurait plus qu'un seul et unique interlocuteur entre la ville et cette structure.
Enfin, il est important de le préciser, il faut savoir, dans cette situation délicate, discerner le faux du vrai. Certaines rumeurs, parfois infondées, courent actuellement. Il est préférable de garder la tête froide, de prendre le point de vue des différentes parties concernées, et d'attendre sagement le compte-rendu de l'enquête.
Autre information, le Maire Gérard Ségura, président de la Meife, était sur site ce matin pour écouter une partie des employés.




13 novembre 2025 :Vol d’un bronze de Botero retrouvé à Aulnay : 18 mois de prison ferme requis contre l’avocat Marcel Baldo
12 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 13 novembre 2025
12 novembre 2025 :Rencontre Pokémon Go à Dumont ce week-end
12 novembre 2025 :Collecte des déchets électriques et électroniques le samedi 22 novembre
11 novembre 2025 :La CGT des territoriaux d’Aulnay-sous-Bois s’adresse au Maire
11 novembre 2025 :Connaissez-vous le Disc Golf du Parc du Sausset ?
11 novembre 2025 :Amel Labbas, conseillère municipale, devient conseillère du ministre Vincent Jeanbrun
10 novembre 2025 :Le PCF local demande à notre maire de soutenir l’hôpital Robert Ballanger
10 novembre 2025 :Une tension sur les locations à Aulnay
10 novembre 2025 :Contre les nuisances sonores du CDG Express, y aura-t-il des travaux à Aulnay ?
9 novembre 2025 :Un troisième programme pour 2026
9 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 10 novembre 2025
9 novembre 2025 :Victoire du Rugby Aulnay Club contre le stade pontellois 26-19
9 novembre 2025 :Johanna Comtesse du CSL Judo Aulnay-sous-Bois médaillée de bronze F1 aux championnats du Monde Vétérans
8 novembre 2025 :Bruno Beschizza avait-il le droit de rendre public un courrier adressé à l’administrateur judiciaire de la copropriété « La Morée » ?
8 novembre 2025 :Un fleuriste au Vieux Pays
8 novembre 2025 :Rugby, jour de match à Aulnay ce dimanche
8 novembre 2025 :L’agence Guy Hoquet du Vieux Pays sanctionnée par la direction départementale de la protection des populations de Seine-Saint-Denis. [MAJ à consulter]
Une Réponse à “Encore des précisions supplémentaires concernant l’affaire de la Meife à Aulnay-sous-Bois”
tu as raison Arnaud d’appeler à la prudence sur le fond. car les interférences que tu relates s’appelleraient en droit de la « gestion de fait » ce qui est pénalement condamnable. en effet il est interdit à des élus ou des fonctionnaires qui ne sont pas responsables ou employés de la structure d’intervenir dans cette structure.
en tout début de mandat, étant encore président d’une autre structure moi-meme alors que la majorité avait changé, j’ai à plusieurs reprises mise en garde le maire contre ce genre de pratiques. j’espère donc que cela n’a pas eu lieu…
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.3; fr-fr; Transformer Prime TF201 Build/IML74K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/534.30