Les jours se suivent et nous apportent son lot d'informations, de rumeurs et de révélations concernant le dossier de la Meife à Aulnay-sous-Bois.
Nous apprenons aujourd'hui que Leila Abdelaoui, Présidente de l'ACSA et suppléante du Maire Gérard Ségura dans le Canton Nord de la Ville, a été entendue par les enquêteurs au sujet de certaines informations qu'elle avait à sa disposition. Confirmé par plusieurs sources, cet entretien s'axait sur les révélations des tracts dont elle faisait l'objet. Apparemment, aucun élément nouveau n'aurait ressorti de cet entretien, l'objet de l'enquête n'ayant aucun rapport direct avec Madame Abdelaoui.
Ce qui suit n'a aucune rapport avec l'entretien avec les enquêteurs : ayant effectué des audiences, à l'époque, dans le cadre de ses fonctions au cabinet du Maire, Madame Abdelaoui, toujours selon plusieurs sources concordantes, aurait interféré directement dans le traitement des dossiers de la Meife. En effet, s'appuyant sur des témoignages de personnes qui estimaient que leur dossier n'avançait pas aussi vite que souhaité, Leïla Abdelaoui aurait contacté à plusieurs reprises la direction et le personnel de la structure pour modifier les priorités de traitement des dossiers.
Selon certains, cette prise de position aurait été bénéfique pour accélérer le traitement de ces dossiers. Pour d'autres, cela passait nettement moins bien, puisque Leila Abdelaoui n'avait, selon eux, aucune légitimité pour influer sur la priorité de traitement des dossiers. Cela engendrait souvent de fortes crispations.
A noter que d'autres élus de la majorité n'auraient pas hésité, également, à appeler directement le personnel de la Meife pour accélérer le traitement de certains dossiers. Comme Madame Abdelaoui, il leur était difficile d'entendre le mécontentement de personnes à la recherche de stage ou d'emploi sans réagir.
Aujourd'hui, ce genre de pratique serait totalement proscrit, puisqu'il y aurait plus qu'un seul et unique interlocuteur entre la ville et cette structure.
Enfin, il est important de le préciser, il faut savoir, dans cette situation délicate, discerner le faux du vrai. Certaines rumeurs, parfois infondées, courent actuellement. Il est préférable de garder la tête froide, de prendre le point de vue des différentes parties concernées, et d'attendre sagement le compte-rendu de l'enquête.
Autre information, le Maire Gérard Ségura, président de la Meife, était sur site ce matin pour écouter une partie des employés.




18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
Une Réponse à “Encore des précisions supplémentaires concernant l’affaire de la Meife à Aulnay-sous-Bois”
tu as raison Arnaud d’appeler à la prudence sur le fond. car les interférences que tu relates s’appelleraient en droit de la « gestion de fait » ce qui est pénalement condamnable. en effet il est interdit à des élus ou des fonctionnaires qui ne sont pas responsables ou employés de la structure d’intervenir dans cette structure.
en tout début de mandat, étant encore président d’une autre structure moi-meme alors que la majorité avait changé, j’ai à plusieurs reprises mise en garde le maire contre ce genre de pratiques. j’espère donc que cela n’a pas eu lieu…
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.3; fr-fr; Transformer Prime TF201 Build/IML74K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/534.30